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WR_Max 04 2.5TS -- WRX --->STi (JDM inside)

Publié : lun. déc. 24, 2012 10:38 pm
par WR_MaX
Salut la gang,
j'ai beaucoup appris cet année avec celle nouvelle voiture que je me suis procurée début mars. C'est ma première Subaru et première voiture manuelle, d'où...certaines erreurs de parcours disons... Originalement un Impreza 2.5TS Silver Platinum Metallic 2004, je l'ai achetée avec un swap Wrx 05.

Premiere modif, hood WRX wrappé noir texture carbon. Ensuite, particulièrement insatisfait du shifter avec lequel j'ai commencé, j'ai upgradé Cobb Double Ajustable short throw shifter avec front and rear shifter bushings de Torque Solutions. Ah et nouveau knob STi JDM 5MT avec boot qui match mon hood.

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Ayant acheté ma voiture en mars avec seulement le set d'hiver j'ai commencé à regarder pour l'été, j'ai eu un bon deal sur des Spyn ZZX SSL 18 po. sur des Goodride SV308...y'a mieux c'est sur mais j'aimais bien le look. Un peu de roulage d'ailes était nécéssaire pour accomoder quand j'avais des passagers derrière.

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Ensuite j'ai commencé à penser aux upgrades de performance...direction Swap Shop, un beau downpipe 3 po avec cat hi flow. En attendant je me suis commandé un Accessport d'ebay...Sauf que quand je l'ai reçu il était marié avec la voiture à 4000 km de chez moi qui n'était même pas celle du vendeur...Renvoie l'Accesport finalement s'était écoulé alors 2-3 semaine le temps d'avoir remboursement. Finalement ni Swap Shop ou Lachute l'avaient en stock quand j'avais l'argent pour et jai décidé de continuer a rouler sans tune encore une semaine puis vint le Subiefestival...qui fut le dernier de mon moteur de WRX...(beaucoup m'ont croisé merci pour l'aide)

Malheureusement sur le chemin du retour rendu sur la 50 je me suis un peu énervé dans la brettelle d'accès pour me rendre a 160 et c'Est alors que j'ai senti une perte de contrôle de la puissance et j'ai baissé jusqu'à 90 ou je parvenais avec peine a garder cette vitesse avec un check engine qui flash... Je me suis garé sur le côté vérité l'huile et vu que mon coolant était rendu vide. Lorsque je voulu repartir le moteur shakais anormalement et une épaisse fumée blanche sortait de l'exhaust. Alors évidemment, towing, beaucoup de sacres, un mois à être a pieds, mais malgré tout content que sa se soit passé sur le retour que sur l'aller étant la première fois que je venais au Subiefestival.

J'ai arrêté mon choix sur un swap STi Version 8 couplé à une transmission WRX 2002 rebuilt n'ayant pas les moyens de tout swapper STi d'un coup (j'ai appris a ce moment que javais une tranny de RS, le minimum était de mettre celle-ci)...Ensuite je me suis procuré une nouvelle valise wrb avec aileron look STi que jai mis sur plasti dip noir. Rajouté à cela des petits mudflaps que j'ai personnalisé avec collants Subaru Technica International gold pour matcher avec mes ghetto painted gold brakes et lug nut.

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Jai continué sur l'esthétique en achetant des HID 6000k pour mes basses et overlays jaune pour les fogs, plutôt content du résultat jusqu'à ce qu'un ballast me fasse défaut mais je n'en ai pas fait de cas c'était seulement du Ebay.

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Comme chacun de nos projets on fini jamais donc j'ai finalement sauté sur l'occasion, 2 Bancs STi JDM version 8 avec la banquette arrière yess!! Plus de gossage que prévu pour convertir les bancs les bases et les rails mais avec un bon chum sa aide toujours !! Plus que satisfait du résultat, va manquer juste les intérieurs de porte !! :D Je me suis parti un petit projet pour mes roues d'hiver OEM, Duplicolor Gun Metal avec petite lip+ center cap vert (Monster Ken Block you know haha)

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Malheureusement je dois conclure mon thread sur une note négative puisque ma 3e vitesse m'a lâché y'à de cela une semaine et j'attends mon rendez vous le 28 chez Swap Shop pour voir ce qu'il y en est...Dommage quand tu y faisais quand même attention et que ta transmission toffe même pas 3 mois et que c'est pas garanti...Un peu découragé le gars en ce moment...Mais bon, sinon il est évident que la solution est completer mon projet JDM V8 avec la 6 Vitesses DCCD dont on entend que des louanges ou presque. Donc je ramasse mes sous espérant pouvoir revenir bientôt sur les routes !!

Re: WR_Max 04 2.5TS -- WRX --->STi (JDM inside)

Publié : lun. déc. 24, 2012 10:46 pm
par jefars
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Re: WR_Max 04 2.5TS -- WRX --->STi (JDM inside)

Publié : lun. déc. 24, 2012 11:25 pm
par WR_MaX
Regarde encore j'ai résolu le problème ;)

Re: WR_Max 04 2.5TS -- WRX --->STi (JDM inside)

Publié : mar. déc. 25, 2012 12:25 am
par jefars
:banana: :banana: :banana:

:monkey:

Re: WR_Max 04 2.5TS -- WRX --->STi (JDM inside)

Publié : mar. déc. 25, 2012 1:57 am
par vVinCc
Une 6 vitesse V8 4.44 ça n'existe pas! :D

Re: WR_Max 04 2.5TS -- WRX --->STi (JDM inside)

Publié : mar. déc. 25, 2012 8:14 am
par LePoisson
STI V8 + Tranny RS, tu pensais durer ça combien de temps ?!

Re: WR_Max 04 2.5TS -- WRX --->STi (JDM inside)

Publié : mar. déc. 25, 2012 9:35 am
par ybsti
Sharp!

Re: WR_Max 04 2.5TS -- WRX --->STi (JDM inside)

Publié : mar. déc. 25, 2012 10:49 am
par Dan the man
LePoisson a écrit :STI V8 + Tranny RS, tu pensais durer ça combien de temps ?!
Cest une WRX 2002 ca tranny!! Une tranny de 2002-2003 qui est moindrement drette, va tuffer un V7-V8 si cest conduit avec une tête!! Ma tranny 2002 tuff tres bien mon WRX de 300hp et celle de Kirch tuff tres bien son V7!!:wink:

Re: WR_Max 04 2.5TS -- WRX --->STi (JDM inside)

Publié : mar. déc. 25, 2012 1:34 pm
par WR_MaX
My bad vVinCc j'était fatigué x) C'était une tranny un peu used que les gars de Swap ont rebuilt...j'ai aucune idée du milage et de la fiabilité du rebuild. Elles ont quand même une réputation d'être fragile, pour sa qu'ils ont upgradé les syncros et autres après chaque année. D'un sens j'aurais du y aller avec la 6 vitesses tout de suite j'ai juste voulu économiser sur le coup j'ai seulement 19 ans. C'est sur qu'au début je voulais connaître la limite du moteur c'est plate de payer la totale sur un swap et de devoir granny shift non? Apart un peu de winter drift l'hiver je slaque sur les trip de vitesse sa vaut pas la peine de se planter quand même.. Bref des erreurs sa arrive a tout le monde...À suivre

Joyeux Noël à tous en passant :banana:

Re: WR_Max 04 2.5TS -- WRX --->STi (JDM inside)

Publié : mar. déc. 25, 2012 2:09 pm
par WR_MaX
Ce que je projete pour 2013 à partir du printemps :twisted: :
STi Corner spliters, side skirts, rear spats + V-Limited style lip
Full wrap noir brossé
Suspension STi V8-V9
Transmission JDM STi Version 8 DCCD + Clutch Exedy stage 2 + mounts aftermarket
Scoop STi Carbon
Vitre teintées
A'' Pillar Prosport Boost, Oil Temp, EGT + STi v8 cluster/ spec C
Full Turboback (Varex/Genome)+ Intake+ Up pipe + Tune
Nouveaux pneus + Mags (forged hopefully)

Peut-être d'autre goodies si possible !!

Re: WR_Max 04 2.5TS -- WRX --->STi (JDM inside)

Publié : mar. déc. 25, 2012 2:46 pm
par Dan the man
Ya L'frisé qui a des beaus CR-Kai a vendre!!

Re: WR_Max 04 2.5TS -- WRX --->STi (JDM inside)

Publié : mar. déc. 25, 2012 2:56 pm
par WR_MaX
Haha merci pour l'info mais je dois rentrer la 6 vitesses avant de penser à mes roues d'été :(

Re: WR_Max 04 2.5TS -- WRX --->STi (JDM inside)

Publié : ven. juin 28, 2013 8:05 pm
par WR_MaX
LATE UPDATE:

Le projet avance de plus en plus, mais comme toute chose ce n'est jamais fini...

AVRIL:

-Achat muffler STi s202 titane et kit de transmission 6 speed STI JDM V8 Spec C+ Group N mount, diff R180, cardans V6 RA, 4pot/2pot full brake+hub conversion, STi optionnal pressure plate upgrade + clutch stock STi & Exedy clutch bearing!! Gros merci à Carl!
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-Plasti dip blanc sur mes mags avec center caps DIY STi black carbon + logo rouge et lug nut open end neo chrome qui semble tout changer dans le look; vraiment content! Jusqu'à ce que je roule avec et que sa se cochonne vrmt plus que ce que j'avais anticipé... au moins pour tuffer jusqu'à ce que le budget me permette des forgés ;) Installation chez Swap Shop sans reproche comme d'habitude! Avec DCCD Pro Controller!
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JUIN:
- Swap cluster STi JDM V8

-Lors d'un passage chez Carl mon attention est retenue sur la lip STi JDM...que je finis par rammasser quelque temps plus tard avec un set de Hankook Ventus!! Installation quelque temps plus tard avec DIY sur la grille: debadge, peinture noire, clear pearl !! Manque que des Hella Horns rouges derrière tout ça...et les gros fogs JDM :P Chaque chose en son temps...;)

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À SUIVRE