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Spring rate coilover? wagon vs sedan

Publié : dim. déc. 23, 2012 7:43 pm
par p.kronic
Je prévois faire l'achat de coilover pour ma wrx wagon 2007!

Stance usa
-super sport-
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Le modèle est concu pour sedan et le spring rate est Front/Rear 7k/5k

Le vendeur me recommande de mettre 7k/6k

je me demande quel est la différence de poid entre sedan et wagon?
corner weight si possible?

Semblerait que la wagon cerait 80lbs de plus que le sedan?


Je prevois dropper asser bas et je devrais peut être y aller avec un spring rate plus élevé?

Important: je veux dropper trop bas, ça va scrapper sauvagement la tenu de route et faire de ma voiture un danger incontrolable. La voiture ne veras aucune piste de course et je remet la suspention d'origine l'hiver. Je ne suis motiver que par l'esthétique :D

Je prévois ce genre de drop ou peut être un peux plus bas
Je veux éliminer le wheels gap:
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Re: Spring rate coilover? wagon vs sedan

Publié : lun. déc. 24, 2012 10:13 am
par Antho303T
Je monterais le spring rate de 1K partout pour ton application.
En fait, je fais toujours ca quand je vends cette suspension pour une application Subaru.

Re: Spring rate coilover? wagon vs sedan

Publié : lun. déc. 24, 2012 1:55 pm
par p.kronic
Antho303T a écrit :Je monterais le spring rate de 1K partout pour ton application.
En fait, je fais toujours ca quand je vends cette suspension pour une application Subaru.
Donc tu irais pour 8k/6k

Re: Spring rate coilover? wagon vs sedan

Publié : mar. déc. 25, 2012 12:34 pm
par Antho303T
En fait, depuis que la suspension s'appel Super Sport, ils ont changés certain valving.
J'irais avec 8/7k exactement.

Re: Spring rate coilover? wagon vs sedan

Publié : jeu. déc. 27, 2012 6:19 pm
par p.kronic
Parfait!! Merci pour l'infot on ce parle bientôt!

Re: Spring rate coilover? wagon vs sedan

Publié : sam. déc. 29, 2012 1:18 pm
par Sylvain B
Etant donné que:
- ce n'est pas pour la piste et que la voiture ne sera pas possée àux limites.
- Que l'auto sera tres basse.
- Que le but est DD.

J'irais avec qqc de pas trop mou puisque ca va frotter sinon. Le ratio entre avant et arriere a peu d'importance. Moi je garderais le ratio similaire a 8k/6k. Un derriere plus stiff va rendre l'auto plus survireuse. Deja qu'un wagon est plus survireur en transfert de poid. Et meme si c'est plus pesant qu'un GD sedan, le derriere est quand meme plus léger que le devant. Donc il ne faut pas exagerer.

9k/7k pourrait etre bon.

Re: Spring rate coilover? wagon vs sedan

Publié : sam. déc. 29, 2012 5:54 pm
par ridethebest
J'ai un spring rate de 8k/6k et une drop assez agressive (un peu plus bas que ta photo) mais les coils sont compressé car au plus mou sa frotte partout. Mais je suis pas au max de dureté ni compression alors je crois que ça serais une bonne alternative pour toi ;) avant j'avais des plus dure et le confort était dégueulasse. Va voir mon journal de bord si tu veux voir des photos de ma drop ;)

Re: Spring rate coilover? wagon vs sedan

Publié : sam. déc. 29, 2012 10:16 pm
par DAHU
Heum Stance à vraiment un beau produit... en plus une application pour le Forester... Je pense bien faire le saut ce printemps!

Re: Spring rate coilover? wagon vs sedan

Publié : dim. déc. 30, 2012 9:10 am
par foxtrott501
Sylvain B a écrit :Etant donné que:
- ce n'est pas pour la piste et que la voiture ne sera pas possée àux limites.
- Que l'auto sera tres basse.
- Que le but est DD.

J'irais avec qqc de pas trop mou puisque ca va frotter sinon. Le ratio entre avant et arriere a peu d'importance. Moi je garderais le ratio similaire a 8k/6k. Un derriere plus stiff va rendre l'auto plus survireuse. Deja qu'un wagon est plus survireur en transfert de poid. Et meme si c'est plus pesant qu'un GD sedan, le derriere est quand meme plus léger que le devant. Donc il ne faut pas exagerer.

9k/7k pourrait etre bon.
perso sylvain, on vas s astiner

pour un wagon, n oubli pas que le centre de gravite en arriere est deja plus haut, et par experience, deja plus survireuse, avec du 8k6k, je trouvais quelle reagissais devans independament du derriere un peux comme un solid rear axel, je la trouvais encore pire, avec du 10k/8k elle etais beaucoup mieux, et la je parle pour la rue, et du fais que le poid est place differement, je trouvais ca plus confortable aussi en 10k/8k

c est mon avis

Re: Spring rate coilover? wagon vs sedan

Publié : dim. déc. 30, 2012 11:11 pm
par p.kronic
Merci a tous.

Donc on est d'accord qu'au minimum c'est 8k/6k ou 8k/7k.

Peux t'être plus agressif comme 9k/7k ou 10k/8k.

L'autre question est ajouter ou non 0k/1k à l'arrière.


Mon setup actuel:
--Kyb gr2 front, oem rear (avec bump stop couper)
--coil drop Tein Htech

je trouve que ce n'est pas asser bas et trop mou.

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Front
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Rear
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Re: Spring rate coilover? wagon vs sedan

Publié : mer. janv. 02, 2013 6:51 pm
par VROUM-PSHH
Couche ça à terre mon homme !