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Mon Forester 99 (ex à Pykar) en winter spec
Publié : sam. déc. 08, 2012 1:48 pm
par Bergeronne
Voici quelques photos de l'avant et après "casse-tête" que j'avais acheté cet été.
Ça commence à être pas trop mal, à part peut-être le 3 couleurs de la carosserie. Je devrais régler ça l'an prochain. Je ne suis pas encore fixé sur la couleur.
Mécanique WRX, strut de wagon avec springs Eiback ProKit de Wagon 03.
Avant:

Après:

Re: Mon Forester 99 (ex à Pykar) en winter spec
Publié : sam. déc. 08, 2012 4:42 pm
par Pykar
Nice job! Ça avance...
Qu'est-ce que tu as fait avec le quarter côté conducteur finalement?
Re: Mon Forester 99 (ex à Pykar) en winter spec
Publié : sam. déc. 08, 2012 6:17 pm
par Guig23
Bergeronne a écrit :Voici quelques photos de l'avant et après "casse-tête" que j'avais acheté cet été.
Ça commence à être pas trop mal, à part peut-être le 3 couleurs de la carosserie. Je devrais régler ça l'an prochain. Je ne suis pas encore fixé sur la couleur.
Mécanique WRX, strut de wagon avec springs Eiback ProKit de Wagon 03.
Avant:

Après:

Beau bolide

T'as fait réparer les ailes ou tu les as fait toi-même?
Re: Mon Forester 99 (ex à Pykar) en winter spec
Publié : dim. déc. 09, 2012 9:49 am
par Bergeronne
Pykar a écrit :Nice job! Ça avance...
Qu'est-ce que tu as fait avec le quarter côté conducteur finalement?
Pour l'arrière j'avais l'intention de couper et refaire mais j'ai manqué de temps. J'ai donc opté pour le plan "b" pour au moins étancher le tout pour l'hiver.
Donc, ajouter une plaque de tôle pour refaire un semblant d'aile. Vu que la tôle du quarter et de la pièce au dessus de la roue étaient séparées j'ai pas trop eu le choix d'utiliser de l'urétane (posé par l'intérieur) pour étancher l'intérieur du joint ce qui m'a aussi donné un fond pour le putty au fibre de verre. Une petite couche de putty de finition pour finir et du pitch à toiture au dessus de la roue.
Pour l'intérieur du véhicule j'ai shooté ça au Rust-Check. J'ai tout fait ça moi même pour moins de 50$, incluant la peinture.
Donc, pas une réparation chromée mais bon, toujours mieux qu'un trou. Et je ne serais pas surpris que ça tienne plusieurs années. Si ça tient pas au pire je coupe et je refait le tout de toute manière, ce qui était prévu au départ.
Le résultat:

Re: Mon Forester 99 (ex à Pykar) en winter spec
Publié : dim. déc. 09, 2012 9:57 am
par Pykar
Ça fais la job!
Tu vas mettre ça quelle couleur? Tu garde le rouge ou tu garde le noir ou tu changes?
J'Y pensais justement, comment j'aurais aimé finir ce projet là. Je m'ennuis d'un char Turbo...

Re: Mon Forester 99 (ex à Pykar) en winter spec
Publié : dim. déc. 09, 2012 10:10 am
par Bergeronne
Pour la couleur je sais pas trop encore.
Je suis resté surpris par le orange de mes mags d'hiver (canette Can-Tire, job à 12$). Ça sort vraiment bien comme couleur (ressemble à du Hemi Orange), et comme je roule des Enkei PF-01 noirs (chaussés sur le 245

) ça serait peut-être pas trop mal. Je laisserait les plastiques tel quels.
Je risque de shooter ça au Corrostop avec un gun basse pression. Donc, si ça sort pas comme prévu je changerai de couleur. Ce sera pas une question d'argent entoucas. Ça fait parti des plaisirs d'avoir un véhicule qui a plus de 13 ans.
Re: Mon Forester 99 (ex à Pykar) en winter spec
Publié : dim. déc. 09, 2012 12:30 pm
par LePoisson
Reste tu a Baie-Comeau ?
Re: Mon Forester 99 (ex à Pykar) en winter spec
Publié : dim. déc. 09, 2012 2:08 pm
par Bergeronne
LePoisson a écrit :Reste tu a Baie-Comeau ?
Je travail à Baie-Comeau mais j'habite à Chute-aux-Outardes.
Re: Mon Forester 99 (ex à Pykar) en winter spec
Publié : dim. déc. 09, 2012 5:05 pm
par LePoisson
Me semblait, j'ai croisé ta voiture plusieurs fois ces dernier temps...
Re: Mon Forester 99 (ex à Pykar) en winter spec
Publié : dim. déc. 09, 2012 9:13 pm
par Lewiz
maaaaaaaaaaaaaaah coup de couteau!!!
beau projet!!