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Rally of the Tall Pines

Publié : mar. nov. 20, 2012 9:54 am
par vVinCc
C'est jeudi à samedi cete fds. :D Qui y va?

Dernier round du championnat Canadien, hautes vitesses de pointes et beaucoup de jump. 60 voitures inscrites. ;)

J'y serai comme mécano.

Re: Rally of the Tall Pines

Publié : mar. nov. 20, 2012 9:59 pm
par PY_FOUETTE
Tu t'habilleras chaudement!!!! pluie vendredi, neige samedi!!! c'est dure sur le systeme le services labas ! ahhhh oui, préparé vous a wrenchez aussi... c'est le rallye le plus dure sur la mécanique EVER haha ! beware of the peanut stage !!!

Re: Rally of the Tall Pines

Publié : mar. nov. 20, 2012 10:23 pm
par vVinCc
Après PN 24h dehors à -46 et Défi avec la pluie de fou Tall pines ça va être un rally de chochottes! :D

On est 4 bien préparés avec un bon setup et des pièces de spares. Si Max fait bien sa job on devrait pas avoir de problèmes avec la nôtre! ;)

On se vois là bas mon PY?

Re: Rally of the Tall Pines

Publié : mer. nov. 21, 2012 6:07 pm
par Pykar
Pour nous ça vas à PN 2013.

Bon rallye gang!

Re: Rally of the Tall Pines

Publié : dim. nov. 25, 2012 9:53 pm
par vVinCc
WHAT A RALLY!!!

:D

Re: Rally of the Tall Pines

Publié : mer. nov. 28, 2012 8:32 pm
par Burtingam
Photo Vince ? ;)

Re: Rally of the Tall Pines

Publié : jeu. nov. 29, 2012 3:49 pm
par vVinCc
Je suis pas capable d'uploader à partir de la job... :/ Je vais mettre mes photos ce soir ou demain!

Pour faire un résumé:

Nous étions 100% prêts pour le rally! La voiture était entièrement inspectée, rien n'avait été laissé au hasard et nous avons terminé le copiage des pace notes à 1h00 am samedi matin. Les gars étaient assez confiants en leurs notes malgré leur première expérience au Tall Pines...

3 stage de shakedown vendredi soir, la voiture se comporte super bien, l'inspection après le shakedown ne révèle aucun bobo donc on est prêts pour le lendemain. 6h30 am je sort la voiture du garage où elle a passé la nuit. On fuel ça, on installe le bon setup de pneus, on ajuste les pressions et je stationne ça au parc exposé. Enfin les gars partent pour les premiers stages!

Après le 1er stage on reçoit un texto; problème de surchauffe extrême. Après 7km du premier stage l'aiguille de température était accotée dans le H et l'eau distillée(Qui remplace le prestone) s'échappait par la boll d'overflow. Possibilité de fuite dans le système selon les gars...

Premier service on utilise un produit qui bouche les fuites du système de refroidissement, on rempli et bleed le système à fond, on reserre quelques bolts et on switch sur les pneus à neige vu la surface glissante. Surprise de plus... pas une goute d'huile sur la baguette. On rempli et on met de l'overstock dans le coffre(Huile et Eau distillée+water wetter). Les gars repartent! Après vérification on roule 13e sur 60 en levant le pied et avec un moteur qui risque de rendre l'âme à tout moment... pas trop mal!

Les gars font un autre stage et on reçoit un autre texto; problème qui persiste, après 7km le température est encore au maximum! C'est clair que c'est un gasket de tête... On consulte Nick chez Can-Jam et PY chez Swapshop et on en viens à la conclusion que rouler sans termostat est la meilleure solution...

2e service est de seulement 20 minutes; les gars prennent le call d'attendre au 3e service(40 min) pour remplacer le termostat par un ouvert. On rechange les pneus, torque quelques bolts, re-bleed le système de refroidissement. Après calculs on brule environ 6l/100km d' HUILE!!! On full ça et les gars repartent... On est maintenant 8e!

Je suis attitré à la job de termostat, donc aussitôt que la voiture entre au 3e service je me lance en dessous avec mes outils prêts. On enlève la skidplate et je viens à bout de remplacer ça(Imaginez-vous de l'eau bouillante qui tombe au sol alors qu'il fait 0, -1 degrés...). Ça brule et on vois plus rien! :P Les gars repartent et on se croise les doigts pour que ça aie changé quelque chose et que les gars puissent rouler flat out. Ça semble marcher ils réalisent 2 top 5!

Cependant nos espoirs se sont arrêtés là... Nous avons joué de malchance sur un gros jump. À l'aterrissage les lateral link arr. droit ont crochi et les 2 light pod sur le hood se sont envolés(3000$ de lumières perdu dans le bois... :burn: ). Les gars ont terminé le stage comme ça. Tout juste comme ils embarquaient sur le transit en direction de la prochaine spéciale la roue avant droite s'est détachée de la voiture et les as dépassé! Les 5 studs de roue(ARP soudés) ont cassés... suite à la violence du jump.

Ce fut notre fin au Tall Pines! :( Je suis allé retrouvé la voiture, nous avons changé le hub et embarqué ça dans le trailer... Nous avons quelques chose à régler avec le Tall Pines en 2013. ;)

Maintenant c'est la saison morte; le temps pour la préparation. On se croise les doigts pour pouvoir présenter 2 voitures au Perce-Neige 2013. ;)