Page 1 sur 1

Gros Dilemme Setup Pneus/Mags

Publié : ven. oct. 19, 2012 11:26 am
par PhilBL
Bonjour à tous!!

Alors voilà, j'ai un gros dilemme pour mon setup l'été prochain, et je veux commencer tout suite à penser à ce que je vais faire.

Voici mon setup actuel.
Image

OZ Prodrive P1, offset 38mm.
Pneus 225/45R17

En avant j'ai pas eu de problème mais ça donne ça :
Image

En arrière j'ai coupé les ailes (à défaut de les rouler) pour plus que ça frotte. Malheureusement, quand je suis chargé et/ou grosse bosse, ça frotte encore...

Voici les solutions envisageables (en ordre selon moi)

1- Changer les pneus pour du 215/45R17 ; J'aurais 10mm de plus... Par contre, ce qui me chicotte la dedans c'est que je n'aurai plus le diamètre d'origine. Donc pas la vrai vitesse et kilométrage mais bon cest un détail... L'autre point négatif je perds de la largeur donc moins plaisant dans les courbes lol

2- Mettre des coils de wagon WRX si j'en trouve (savez vous c'est quoi le spring rate en comparaison au wagon N/A? C'est tu vraiment plus stiff?)

3- Changer de mags (moins plaisant puisque j'adore ces mags; légers et solides...)

4- Mettre un peu de camber en arrière (j'aime moins dû à l'usure inégale des pneus)

5- J'ai lu que certaines personnes "pull" leurs ailes. Ca peut être une solution envisageable?? En tk c'est sur que c'est pas moi qui va le faire!

Merci!!!

Re: Gros Dilemme Setup Pneus/Mags

Publié : ven. oct. 19, 2012 11:36 am
par CS
:arrow: camber aux 4 coins.

Re: Gros Dilemme Setup Pneus/Mags

Publié : ven. oct. 19, 2012 11:40 am
par Guig'z
Rolled and pulled!

Sur ma Lgt:
Image

Re: Gros Dilemme Setup Pneus/Mags

Publié : ven. oct. 19, 2012 11:44 am
par PhilBL
et t'as fait faire ça ou/par qui puller tes ailes?

Re: Gros Dilemme Setup Pneus/Mags

Publié : dim. oct. 21, 2012 2:17 am
par M-A
PhilBL a écrit :et t'as fait faire ça ou/par qui puller tes ailes?
par lui même :)

mais avec des ailes couper, ça risque de faire une méchante job de cochon :?

Re: Gros Dilemme Setup Pneus/Mags

Publié : dim. oct. 21, 2012 8:37 am
par PhilBL
Ouin! Puller les ailes était pas vraiment dans mes choix mais je voulais avoir un peu dinfo!

Re: Gros Dilemme Setup Pneus/Mags

Publié : dim. oct. 21, 2012 5:10 pm
par Guig'z
M-A a écrit :
PhilBL a écrit :et t'as fait faire ça ou/par qui puller tes ailes?
par lui même :)

mais avec des ailes couper, ça risque de faire une méchante job de cochon :?
J'ai puller pas mal aussi, pas obliger de pull autant non plus!

Re: Gros Dilemme Setup Pneus/Mags

Publié : dim. oct. 28, 2012 9:53 pm
par PhilBL
d'autres suggestions?

Si je décide de changer pour du 215, pensez vous qu'il y aurait des intéressés par mes 225? Je crois que je vais mettre un TW dans la section à vendre.

Re: Gros Dilemme Setup Pneus/Mags

Publié : lun. oct. 29, 2012 6:26 am
par Theblackpearl
Beaucoup roule du 225 et c'est la grandeur oem pour ceux qui roule des 17 sur legacy donc jcrois pas que t'as besoin de tw, met un prix et t'auras surement quelques interressé ;)

Re: Gros Dilemme Setup Pneus/Mags

Publié : lun. oct. 29, 2012 7:03 am
par DAHU
CS te l'as pomal dit, ajoute du camber, je comprend moins bien pourquoi tu as coupé tes ailes... c'est si simple à rouler... les coils plus stiff vont t'aider, mais la droppe va nuire... PM CS il a déjà roulé ce setup de roues... et ce sont des gc10-e... pas P1 hehe

Re: Gros Dilemme Setup Pneus/Mags

Publié : lun. oct. 29, 2012 10:56 am
par PhilBL
Je sais j'ai p-e fait une bêtise en les coupant, mais j'ai fait une job acceptable. J'aurais dû les rouler mais il y avait seulement du mon a québec et Roberval qui avait des trucs pour rouler les ailes... Et par manque detemps j'ai décidé de les couper.
Pour du camber, combien penses tu que j'aurais besoin d'en mettre?

Re: Gros Dilemme Setup Pneus/Mags

Publié : lun. oct. 29, 2012 11:41 am
par DAHU
Un bat de baseball ou une bouteille s
De pinot noir ( bourgogne ) ca marche bien...

-1.5 tu dois etre a zero la... -1.5 p-e plus... Des experts wagon te diront. A -1.5 ca n'use pas tout croche...

Re: Gros Dilemme Setup Pneus/Mags

Publié : lun. oct. 29, 2012 1:04 pm
par vhot_001
Un wagon a -0.5 oem a l'arrière , avec ton offset et des 225 c sur que ça frotte. Si tu charge en plus ( comme moi ) 215 va sûrement frotté aussi.

Les solutions

1- tu changes la suspension pour de quoi de plus ferme.

2- des nouveaux mags en arrière plus vers l'intérieur

Je le même problème que toi mais uniquement quand je suis chargé !

Image

Sent from my iPhone