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Besoin proportionning valve ?

Publié : dim. sept. 30, 2012 3:00 pm
par Fausse Couche
Salut a tous! Je reviens dans la secte cette Hiver .
Demain je vais aller chercher une rutilante Impreza outback 2002

Le proprio à peu d'info sur les modifs faites sur l'auto par l'ancien proprio.

Il y a à l'avant de freins de WRX et à l'arrière les drums originaux de l'impreza.

Je n'ai pas pu tester l'auto en conditions extrèmes et le tout freine très bien mais je suis inquiet à propos de la répartition du freinage en freinage ''d'urgence ou en virage''

Quelqu'un a déjà rouler un setup comme celui-là??
l'idéal serait d'installer une ''proportionning valve'' ??

Autre chose, le cross member avant est pas mal rouillé, des dangers de rouler avec ça ?

Ca reste un beater pour l'hiver donc je veux que tout marche sans démarrer un mega projet.

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Re: Besoin proportionning valve ?

Publié : dim. sept. 30, 2012 3:12 pm
par shark_22
Bleed tes brakes et ca devrait réglé le probleme..

La proporting valve que tu as d'origine sort d'usine sur un char a drum, et tu as encore des drum..donc je vois pas pourquoi il y aurait un probleme!

Re: Besoin proportionning valve ?

Publié : dim. sept. 30, 2012 3:30 pm
par Fausse Couche
freins en avant ne sont pas stock

Wrx au lieu de outback sport

J'ai pas comparé mais probablement plus grand disques + plus gros étriers = Plus de freinage.

Donc si je freine et que normalement le devant fait 60% de leffort et 40 % en arrière (données prises au hazard) Mais que maintenant avec des freins plus fort en avant je me retrouve à 80% avant et 20% arrière. Les roues avant risquent de barrer plus vites alors que mes roues arrière ne freinerons pas suffisamment?

Selon ma logique sa prendrait une proportionning valve qui vas envoyer plus de pression sur le circuit des drums pour compenser le ''trop de puissance'' en avant.

Tout ca c'est en théorie, je veux savoir si mon setup peux creer une mauvaise équilibre de freinage ou si je suis juste parano.

Re: Besoin proportionning valve ?

Publié : dim. sept. 30, 2012 3:53 pm
par shark_22
je comprend tout ca, mais comme je te dis c'est bien normal et il a pas de probleme a rouler comme ca

surment que le devant plonge plus que normale mais c'est le fait de rouler les frein de wrx, parcontre si jamais tu decide de faire la conversion arr a disque , tu peux changer ta valve pour une de wrx par exemple(si elle est différente) et le probleme sera réglé!


ta proporting valve distribue toujours le 60% av 40% ar(dans ton exemple) meme avec les frein de wrx en avant, seul difference c'est ton disque qui est genre 20mm de plus ainsi que la bracket plus gross, juste une plus grand surface de contact

si tu veux t'acheter une proporting valve ajustable pour donner plus de % a tes drum, go for it mais moi je trouve ca inutile :thumbsup:

Re: Besoin proportionning valve ?

Publié : dim. sept. 30, 2012 4:30 pm
par Fausse Couche
Merci! je ferai des tests cet hiver!

Re: Besoin proportionning valve ?

Publié : mar. oct. 02, 2012 3:05 pm
par titiboy
J'ai déja vue quelqu'un avec des Drum a l'arrière et des Brembo a l'avant alors je crois pas qu'il est une assez grosse différences entre wrx vs Oem pour en être dangereux!!

Re: Besoin proportionning valve ?

Publié : mar. oct. 02, 2012 3:44 pm
par scooby_doo
Mon ts 2002 j avais fait le swap de drum a disque. Just de metre les disques a l arrière fesait que il y avail plus + de force de brake en arrière.

A avant c etais oem