Page 1 sur 1
quatrieme vitesse
Publié : lun. sept. 24, 2012 10:06 am
par bruno314156
Bonjour , j'ai un problème avec ma transmission automatique de ma subaru Legacy 1990. La quatrième
Vitesse n'embarque pas ,ce qui fait que à 100 km mon rpm est de 4200 tour minute
Re: quatrieme vitesse
Publié : lun. oct. 08, 2012 9:36 am
par bruno314156
J'ai reçu aucun conseil encore , va veut dire que je suis le seul qui a eu ce problème
Re: quatrieme vitesse
Publié : lun. oct. 08, 2012 9:37 am
par bastSTI
C'est clairement un problème de transmission... ta pas beaucoup de détail pour recevoir des réponses...
Mais la on parle d'un 1990 qui doit avoir... Beaucoup de millage.. donc la transmission est usé...
Re: quatrieme vitesse
Publié : lun. oct. 08, 2012 9:54 am
par bruno314156
Elle a seulement 90 000 km , le problème est survenu à la suite de l'alternateur à surmonté en voltage ce qui fait qu'après avoir changé l'alternateur et enlever le démarreur à distance qui a surchauffer et j'ai vérifié toutes les fusible et j'ai encore ce problème , moi je pense c'est électrique.
Re: quatrieme vitesse
Publié : lun. oct. 08, 2012 10:27 am
par huck_this
Tu as une clutch dans ton torque. ll y a un solenoid pour activé de la pression d'huile sur la clutch
1- La tranny est en limp mode.
2- Le courant ne se rends pas au solenoid pour barrer la clutch.
3- Le TCU ne recoit pas le signal du ECU pour la barré.
Les Subarus ne barre pas le torque tant que le moteur se rends à la température de rendement. Tu as surement un sensor de coolant de moteur de sauté.
Tu as plusieurs facteur ici. Pas facile a diagnostiqué sans le voir.
Ton AT oil temp flash tu sur le dash après un démarage?
Re: quatrieme vitesse
Publié : lun. oct. 08, 2012 12:14 pm
par bruno314156
Mais faut pas oublier que c'est une transmission automatique
Re: quatrieme vitesse
Publié : lun. oct. 08, 2012 3:47 pm
par huck_this
bruno314156 a écrit :Mais faut pas oublier que c'est une transmission automatique
Euh! Oui! AT oil temp= automatic transmission oil temp!

Je suis fou mais pas si fou que ça!!!

Re: quatrieme vitesse
Publié : lun. oct. 08, 2012 11:23 pm
par bruno314156
Quand j'ai été chez le concessionnaire ils ont collecté le machin pour dianostic et le code qui es apparu était le sensor de température transmission . Ils ont enlevé la panne changer le sensor ,changer mon huile ,nettoyer les solenoid et 400$ plus tard j'ai toujours le même problême , mais ( huck_this ) tu semble me dire que un sensor a température du prestone peut me causer ce problême de quatrième vitesse qui ne veut pas embarquer sur ma transmission automatique ? merci j 'attend avec impatience une réponse.
Re: quatrieme vitesse
Publié : mar. oct. 09, 2012 6:24 am
par huck_this
Juste parce que le "scanner" détecte une défaillance d'un tel capteur ne veut pas dire que c'est le capteur lui même. C'est probablement le filage entre le capteur et le TCU. Même le TCU et le ECU!
Tu as mentionné un survoltage! Le TCU et même le ECU aurais pu être endomagé. Qui sais? Très difficile à diagnostiqué derrière un clavier!

Re: quatrieme vitesse
Publié : mar. oct. 09, 2012 6:25 am
par huck_this
Quand tu pars ta voiture! Est-ce que le AT oil temp clignote sur ton cluster?
Re: quatrieme vitesse
Publié : mar. oct. 09, 2012 8:48 am
par bruno314156
jai faite le test ce matin et la clé en position" on" moteur arreté toutes les lumieres rouges allume ainsi que "at "température oil et quand je start toutes les lumieres rouges s'éteints. et la températures du moteur monte normalement jusqu'au milieu du cadran et la fan thermostatique déclanche bien. Pour ce qui es du TCU et le ECU il doit surement en avoir un sous la console et l'autre dans la transmission ? en tout cas le garage a vérifié le filage entre ces unité comme c'est marqué sur ma facture et le filage et les connecteurs sont bons.