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Sti 2008, new look

Publié : ven. sept. 14, 2012 5:37 pm
par Ericolabrecho
Salut a tous, j'aimerais faire appel au expert en offset et en taille de mag et pneu.

Alors voilà, j'aimerais premièrement changer mes springs sur mon STI 2008 et ainsi avoir une drop de 1.3-1.5" et par la suite acheter des mags. Le problème est que j'ai de la misère a comprendre comment calculer les tailles maximale et tout le blablabla.. mon but serait d'avoir le plus large possible et peut etre sortir des ailes un peut, je dis bien un peut lol. :twisted: Par exemble il y a un WRX qui a le style que je voudrais avoir :

Image

et je voudrais savoir aussi vos opinion sur vos sorte de mags et pneu d'été préféré ?

PS : il s'agit d'un daily drive sans jamais faire de track !! :wink:

MERCI :D :P

Re: Sti 2008, new look

Publié : ven. sept. 14, 2012 6:05 pm
par tiaa
salut...ta photo c'est un wrx 265 , qui en passant est écoeurant mais comme tu peux voir meme sur cette photo de loin, il est tellement flush que son ailes frotte et commence à rouiller...

mais pour un sti 2008 tu peux te permettre un beau mag de 9.5 pouces de large avec 35 de offset, pour ca par contre tu devras rouler les ailes au minimum en avant et peut etre usé de camber kit...

j'ai des bons liens de reférence avec photos et specs mais malheureusement c'est pour des wrx 265 :(

des gars de sti ici pourront t'aider

Re: Sti 2008, new look

Publié : ven. sept. 14, 2012 6:15 pm
par silverf0x
^^ je crois que c'est en essayant de roulers les ailes que la badluck est arrivé? Johny pourrait confirmer.

Re: Sti 2008, new look

Publié : ven. sept. 14, 2012 6:44 pm
par Eratik
9 pouces de large avec +35 d'offset passe très bien en avant, droppé, sans rouler.

En arrière faut rouler avec un camber d'environ -1.5degré

Si tu veux y aller sur un budget, va dans le rota.

Voici la mienne :
Rota Grid 9'' + 35 dans le 18pouces
Drop avec springs Epic
Camber -1.5degré
Tire : 235/40/18

Image

Re: Sti 2008, new look

Publié : ven. sept. 14, 2012 6:53 pm
par Lagriculteur
Je roule très bas daily avec un setup 9,5" offset de 30 mais il faut, pneux 235/40/18, -2.5 camber avant arriere et rouler les ailes.

Je peux prendre des photos de proche si tu veux, tout ce fait dépend de jusque ou tu veux aller.

Re: Sti 2008, new look

Publié : ven. sept. 14, 2012 7:46 pm
par acc3l3rati
Pour pour ton information sur un sti 2010 (je ne sais pas si c'est identique au 2008 par contre), avec des ailes rouler tu peut rouler du 265 sur suspension oem avec une drop et meme du 295 avec un set de coilsover demande a JAVSTI sur le forum il peut t'en parler c'est sa qu'il roule du 265 si je me rappele bien !!!!

Re: Sti 2008, new look

Publié : ven. sept. 14, 2012 8:50 pm
par Ericolabrecho
woaahh ! Merci pour les réponses aussi rapide :P Et bien je crois évidement que je n'aurai pas le choix de rouler mes ailes.. mais dans le meilleur des scénarios j'aimerais trouvé une solution pour ne pas être obliger de les rouler ou même de rouler camber.. même que si il le faut je trouverais des springs qui drop moins !

Mon but est d'avoir un look "droper" avec des mags qui donne l'impression d'être plus large que les ailes sans avoir a changer plein de chose..

J'aimerais aussi savoir avec quoi vous avez roulé vos aile ? et surtout, est-ce que vos fausse-aile intérieur rejoigne encore vos fender ??

Sinon je suis impatient de voir des photos de vos setup comme eratik la si bien fait :D ahah merci beaucoup !! Votre aide est très apprécier.

Re: Sti 2008, new look

Publié : ven. sept. 14, 2012 9:04 pm
par Eratik
tu vas avoir de la misere a avoir un look flush et dropé sans camber sans rouler

Un bon compromis serait un 9'' de large avec +42offset.

Tu serais limite sur tes ailes, sans frotter et sans rouler. Tu pourrais dropper sans probleme. Tu ne peux cependant pas avoir plus de 245 de large comme pneus.

Il se loue des kits pour rouler les ailes (fender roller) ou tu payes pour le faire faire (environ 40$ par aile)

On s'entend qu'un camber de 1.5 c'est rien d'effrayant, tu serais mieux de faire ton alignement après ta drop aussi bien en profiter pour y en donner un peu!

Re: Sti 2008, new look

Publié : ven. sept. 14, 2012 10:06 pm
par Dan the man
silverf0x a écrit :^^ je crois que c'est en essayant de roulers les ailes que la badluck est arrivé? Johny pourrait confirmer.
Si tu parles de l'aile avant, côté conducteur...il tournait vers la gauche, et a pogné un nid d'autruche(de poule) et le pneu est allé cogner dans l'aile!!!

...shit happens!:wink:

Re: Sti 2008, new look

Publié : ven. sept. 14, 2012 10:09 pm
par tiaa
Dan the man a écrit :
silverf0x a écrit :^^ je crois que c'est en essayant de roulers les ailes que la badluck est arrivé? Johny pourrait confirmer.
Si tu parles de l'aile avant, côté conducteur...il tournait vers la gauche, et a pogné un nid d'autruche(de poule) et le pneu est allé cogner dans l'aile!!!

...shit happens!:wink:
ouais exact...ya des compromis a faire pour etre jolie

Re: Sti 2008, new look

Publié : ven. sept. 14, 2012 10:11 pm
par tiaa
Ericolabrecho a écrit :woaahh ! Merci pour les réponses aussi rapide :P Et bien je crois évidement que je n'aurai pas le choix de rouler mes ailes.. mais dans le meilleur des scénarios j'aimerais trouvé une solution pour ne pas être obliger de les rouler ou même de rouler camber.. même que si il le faut je trouverais des springs qui drop moins !

Mon but est d'avoir un look "droper" avec des mags qui donne l'impression d'être plus large que les ailes sans avoir a changer plein de chose..

J'aimerais aussi savoir avec quoi vous avez roulé vos aile ? et surtout, est-ce que vos fausse-aile intérieur rejoigne encore vos fender ??

Sinon je suis impatient de voir des photos de vos setup comme eratik la si bien fait :D ahah merci beaucoup !! Votre aide est très apprécier.
ya un gars qui roule bien...c'est chez kns autosport...check ca

Re: Sti 2008, new look

Publié : ven. sept. 14, 2012 10:55 pm
par johnmx3ze
Dan a bien raison... en rentrant dans mon entre un peut trop vite le tire a eter acoter dans laile et sa commencer a chipper... mes ailes son pas rouler et jai du 18x9.5 et +38 sauf que mes tires son stretcher... 225/40/18 pis oui c mon daily driver!

cest beau... mais c pas tjrs le fun! mais le monde aime bien le "shit happens"

Jle fait reparer au mois d'octobre!

Avec un sti ta le wide body alors ta encore plus de place! :D

merci!

Re: Sti 2008, new look

Publié : sam. sept. 15, 2012 2:19 am
par Mathieu - CGN
Sti 2010 aile roulée
Coil Sti
18x9 +35
265/35/18 :)

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Re: Sti 2008, new look

Publié : sam. sept. 15, 2012 7:47 am
par Blackburn
Setup Similaire à mon chummy Mathieu-CGN...

265-35-r18
Roues de 9 pouces
35 Offset
Suspension Coil Over
Pas besoin de rouler les ailes...Ca ne frotte pas DU TOUT
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Re: Sti 2008, new look

Publié : sam. sept. 15, 2012 8:53 am
par kirch
^^
C'est du au fait que tes coil over sont pas mal plus stiff qu'un setup oem + coils.

Entk belle caisse martin!