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Vibration au volant, lors de gros freinage
Publié : dim. août 19, 2012 9:48 am
par CS
Bon ça fait 2 sets de disques avant que je passe
Là j'ai des DBA 4000 en avant avec des ferodo ds2500, en arrière des projectmu et ds3000.
Ma question, pourquoi lorsque je freine très fort sur la track, le volant se met à vibrer...mais de beaucoup
J'ai mis des bearing neufs en avant, et en arrière c'est pas vieux.
Je fais toujours un bon bed-in, toujours m'assurer de faire un bon cool down.
Là je commence à me tanner....j'espère que mes dba neufs ne sont pas voilés
Pour débuter, je vais changer complètement de hubs avant..
Mais que dois vérifier bushings, est ce que j'ai quelque chose de lousse au niveau de la direction? je suis plus capable de rouler avec un volant qui vibre en gros freinage

Re: Vibration au volant, lors de gros freinage
Publié : dim. août 19, 2012 10:05 am
par subwrx88
Tes galipeur eux?? les pines et les piston son pas coller ?? souvent c'est ca qui cause ce trouble la!
Re: Vibration au volant, lors de gros freinage
Publié : dim. août 19, 2012 10:13 am
par CS
subwrx88 a écrit :Tes galipeur eux?? les pines et les piston son pas coller ?? souvent c'est ca qui cause ce trouble la!
hum je vais démonter les brembo, mais je ne pense pas car je check toujours les calipers etc. après chaque évènement...
Re: Vibration au volant, lors de gros freinage
Publié : dim. août 19, 2012 10:20 am
par RFLX
les pneus?
Re: Vibration au volant, lors de gros freinage
Publié : dim. août 19, 2012 10:36 am
par shark_22
essaye de changer tes disques pour d'autre, ca risque de ne plus vibrer
Re: Vibration au volant, lors de gros freinage
Publié : dim. août 19, 2012 11:13 am
par CS
RFLX a écrit :les pneus?
Re01r sur l'avertisseur....
Ca ne shake pas en tout cas quand je roule normalement, pas de flatspot
Re: Vibration au volant, lors de gros freinage
Publié : dim. août 19, 2012 12:31 pm
par huck_this
Pas voilé mais plutôt contaminé! Tu as surement un dépôt dessus! Check ça de proche!!!
Re: Vibration au volant, lors de gros freinage
Publié : dim. août 19, 2012 12:56 pm
par Kolia
huck_this a écrit :Pas voilé mais plutôt contaminé! Tu as surement un dépôt dessus! Check ça de proche!!!
+1 Nettoie les disques au papier émeri et refais ton bed in sur la piste et laisse les freins refroidir complètement avant de reprendre la piste. Ça veut généralement dire scrappe tes deux premières séance de piste.
Est-ce que tu roule ça dans la rue aussi ? C'est pas fait pour ça.
Tu en demandes aussi peut-être trop a tes pads "Track Day".
Tes disques ne sont pas voilé, ça n'arrive pratiquement jamais. Peut-être si tu les chauffent au rouge puis plonge dans une flaque d'eau. Sinon, c'est probablement un mauvais dépôt ou t'as vitrifier tes pads en les surchauffant. Les pads sont probablement scrappe si c'est le cas.
Re: Vibration au volant, lors de gros freinage
Publié : dim. août 19, 2012 5:46 pm
par huck_this
Kolia a écrit :huck_this a écrit :Pas voilé mais plutôt contaminé! Tu as surement un dépôt dessus! Check ça de proche!!!
+1 Nettoie les disques au papier émeri et refais ton bed in sur la piste et laisse les freins refroidir complètement avant de reprendre la piste. Ça veut généralement dire scrappe tes deux premières séance de piste.
Est-ce que tu roule ça dans la rue aussi ? C'est pas fait pour ça.
Tu en demandes aussi peut-être trop a tes pads "Track Day".
Tes disques ne sont pas voilé, ça n'arrive pratiquement jamais. Peut-être si tu les chauffent au rouge puis plonge dans une flaque d'eau. Sinon, c'est probablement un mauvais dépôt ou t'as vitrifier tes pads en les surchauffant. Les pads sont probablement scrappe si c'est le cas.
Bof! Un coup de lime sur les pads!!!

Re: Vibration au volant, lors de gros freinage
Publié : dim. août 19, 2012 6:11 pm
par CS
Je viens de passer au papier de verre les pads...
effectivement les pads sont brillants en surface.
Ça n'a peut être pas aidé le fait que j'ai roulé environ 600 km, ville et autoroute...car habituellement j'utilise la STI juste pour faire de la track.
Sinon je respecte les témoins des DBA, et j'ai jamais eu de l'eau sur ces disques là lorsqu'ils étaient rouges.
Est ce qu'un link peut jouer à la vibration?
Re: Vibration au volant, lors de gros freinage
Publié : lun. août 20, 2012 5:58 pm
par Matsa
mags avant croche ? j'avais sa avant gauche je sais pas pourquoi

un peu agressif dans les courbes , rota , des pneu qui colle , apres 2 été comme sa sa fini par modifier un peu le mag

. anyway , aucune vibration en roulant mais en freinant / loader le devant ont dirais que le tire compresser travaillais mal et le volant se promenais d'un coter a l'autre mais la pédale bien normal ,
bref j'ai fais la rotation et tout est beau depuis . juste une hypothese vue que tu fais beaucoup de piste d'un coup que tes mags soit pas hypersolide .
2cent
et non un link fera juste du bruit quand il est lousse
Re: Vibration au volant, lors de gros freinage
Publié : lun. août 20, 2012 8:23 pm
par Kolia
Bonne idée les mags.
Rotate !!!
Re: Vibration au volant, lors de gros freinage
Publié : lun. août 20, 2012 10:37 pm
par CS
non les mags ne sont pas croche, je venais de les faire tourner pour une rotation et équilibrage.
En tout cas pour en avoir le coeur net, j'ai mis un autre set et j'essaies ça demain.
En tout cas mes plombs collés en avant, il y a plus rien

je vais opté bientôt pour du plomb frappé côté intérieur et à l'extérieur utiliser les papiers alu collants avant de poser les plombs

Re: Vibration au volant, lors de gros freinage
Publié : mar. août 21, 2012 6:27 am
par VROUM-PSHH
Moi aussi mes plombs décollent lol
Re: Vibration au volant, lors de gros freinage
Publié : mar. août 21, 2012 7:50 pm
par Dan the man
Les plombs de tout le monde tombent!!:lol: les brembo produise trop de chaleur et les plombs décolent!! Du tape a cheminé est pas mal la seul solution mais pas tres tres estetiquement chouette!!
Ne pas mettre deux plomb un par dessus l'autre...ca clair pas!!:lol: