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Speed density vs MAF

Publié : jeu. août 16, 2012 9:30 am
par Wrick
La question est apparu dans un thread de BOV :
Martel fxt 04 a écrit :Petite question est que sa vaut vraiment la peine de faire une conversion pour tuner avec map sensor versus maf?

C'est une facon pour l'ecu de calculer le load.

Ca prend des types d'ecu très spécifiques si tu est en 16 bits. cobb l'offre sur certains ecus 32 bits. Ca prend du hardware.

L'avantage est surtout de bypasser la limite du MAF de 300 g/s sur les ecus 16 bits.

Bref, ya bcp de pours, et bcp de contres.





Ma question, qui roule en SD ici ?

Re: Speed density vs MAF

Publié : jeu. août 16, 2012 11:18 am
par Antho303T
Tout les subaru qui sortent d'ici depuis 2 mois environ sont en SD.
C'est loin d'etre juste pour une raison de limitation de MAF.
Plus de trouble avec la BOV atmo, moin de backfire, plus stable et possibilité de rouler le AFR exacte que tu veux facilement en part throttle.
Bref, c'est tres interessant.

Re: Speed density vs MAF

Publié : jeu. août 16, 2012 12:23 pm
par Wrick
Antho303T a écrit :Tout les subaru qui sortent d'ici depuis 2 mois environ sont en SD.
C'est loin d'etre juste pour une raison de limitation de MAF.
Plus de trouble avec la BOV atmo, moin de backfire, plus stable et possibilité de rouler le AFR exacte que tu veux facilement en part throttle.
Bref, c'est tres interessant.
même le closed loop est smooth as butter

je suis sur le carberry rom, et j'adore !

Speed density vs MAF

Publié : jeu. août 16, 2012 6:21 pm
par Martel fxt 04
Je connais pas vraiment le sujet mais je pense qu'un système avec maf c'est pas le best.
Mais faire une conversion map sensor
Sa doit être plutôt coûteux

Speed density vs MAF

Publié : jeu. août 16, 2012 6:46 pm
par foxtrott501
Antho, question comme ca

Rouler en sd sur u. Gros setup ca vaut la peine car plein de capteur sont maxe, sur un setup genre wrx avec un turbo sti injecteur pink et i/c sti ya tu vraiment un gain a aller cher par rapport a un maf?

Speed density vs MAF

Publié : jeu. août 16, 2012 6:50 pm
par foxtrott501
Antho , sur un geos turbo on sais que ca vaut la peine mais je me pose la question

Sur un setup commun 2.0l turbo-injecteur-i/c de sti ya tu vraiment un gain ou une fiabilite a faire par rapport au maf?

Re: Speed density vs MAF

Publié : jeu. août 16, 2012 9:29 pm
par Antho303T
Dans tout les cas c'est l'ideal.

1:Plus de troubles à rouler une BOV atmo
2:Plus de troubles si tu as un trouble de perte de pression dans le piping
3:Capacité de rouler avec du STFT/LTFT positif pas mal plus simplement qu'en utilisant le MAF
4:Pas de trouble de limitation de MAF
5:Facilité de rouler un tube d'admission de 3po+
6:Aucun trouble de lecture de MAF encrasé
7:Posibilité de mettre le IAT à la bonne place (intake manifold au lieu l'entrée d'air)

Et j'en oublie surement.
Juste comme ca, sur un setup GT30 ou 35r en remplacent l'admission 3po pour un 4po, on doit aller chercher 20-30whp.
C'est quand meme interessant. :lol:

Re: Speed density vs MAF

Publié : jeu. août 16, 2012 10:04 pm
par AlCo
au niveau software sa fonctionne comment ?

Re: Speed density vs MAF

Publié : jeu. août 16, 2012 10:43 pm
par mecanofred
et pour le coût $$$ de convertir???

Speed density vs MAF

Publié : ven. août 17, 2012 2:28 am
par Martel fxt 04
Tel est ma question !!!

Re: Speed density vs MAF

Publié : ven. août 17, 2012 7:14 am
par MARS1
Ca coutes rien a convertir, tout est deja la.....faut juste refaire une map d'ecu, un tune.....

Re: Speed density vs MAF

Publié : ven. août 17, 2012 8:45 am
par mecanofred
tu cancelle le MAF... mais la lecture il la prend ou ensuite? subaru ont les 2 MAF et MAP sensor? posibilité de faire un map/tune avec un Cobb ??

Re: Speed density vs MAF

Publié : ven. août 17, 2012 8:50 am
par MARS1
Cobb sont en developpement avec le SD.... :wink:

Re: Speed density vs MAF

Publié : ven. août 17, 2012 11:31 am
par mecanofred

Speed density vs MAF

Publié : ven. août 17, 2012 12:09 pm
par Martel fxt 04
J'aime sa!!