Page 1 sur 1
transmission 5 vitesse
Publié : jeu. août 09, 2012 7:11 pm
par nomischarster
je cherche a avoir plus d'information sur les transmission 5 vitesse pour mon wrx 05
est ce quil y a des 5 vitesses dccd??
quelle serais la meilleur application 4.1 ou 4.444
est se quelle son bcp plus solide que les wrx reputer pour etre fragile ??
Re: transmission 5 vitesse
Publié : jeu. août 09, 2012 7:17 pm
par milius
Pas mal toute la gang des RA et Spec C, mais c'est rare comme de la marde de pape
http://www.gearhack.com/myink/ViewPage. ... on%20Chart
Pour la solidité, il y en a qui font du rallye avec des 5 vitesses non dccd avec moteur STi 2L, ca doit être pas pire.
Pour le ratio, ca dépend c'est quoi tu veux faire et les experts, ce que je ne suis pas, te dirait même que ca dépend de la piste si c'est de la course.
Re: transmission 5 vitesse
Publié : ven. août 10, 2012 1:03 pm
par Pykar
Le ratio va effectivement dépendre de ce que tu fais avec le char et le moteur en avant.
Par contre, les 4.11 ne sont que pour les N/A donc trop fragile pour des turbo (WRX c'est limite).
Il y a des 5 vitesses STI avec DCCD, mais c'est rare, cher et long à réparer. (pas de pièce de rechange).
Pour la solidité, une 4.44 STI (5 vitesses) c'est plus solide qu'une de WRX, mais moins qu'une 6 vitesses.
C'est vraiment dans le ratio argent/tranquilité d'esprit que le choix se fait:
Une 5 vitesses, tu vas trouver ça autour de 2000$ pour un kit complet. Tandis que pour 3000$, tu vas avoir la tranquilité d'esprit et la facilité de remplacement de la 6 vitesses. Et les ratio sont assez semblable.
Re: transmission 5 vitesse
Publié : ven. août 10, 2012 1:44 pm
par jefars
la 6spd et la 5spd STI on les meme ratio de 1@5, mais avec une 6ieme de plus...
ya donc une bonne economie d<essence si tu fait beaucoup d<autoroute.
Re: transmission 5 vitesse
Publié : ven. août 10, 2012 3:13 pm
par steph z-24
jefars a écrit :la 6spd et la 5spd STI on les meme ratio de 1@5, mais avec une 6ieme de plus...
ya donc une bonne economie d<essence si tu fait beaucoup d<autoroute.
faux au final
la 1ere et 2eme de la 5 vitesse et de la 6 vitesse s'equivaux
la 5 eme de la 5 vitesse equivaut a la 6eme de la 6 vitesse
sur la 5vitesse tu as 3-4 sur la 6vitesse tu as 3-4-5 donc rapport plus court donc meilleur couple disponible au roue dans ce range la.
dans le 4.11 qui tough tu as ceux de legacy gt turbo 2005+ c'est ni plus ni moin qu'un gear set de sti 5 vitesse avec un final drive de 4.11 donne un résultat overall proche d'un wrx en terme d'étagement de gear
Re: transmission 5 vitesse
Publié : ven. août 10, 2012 3:26 pm
par jefars
depand de quel 5vit...
mais tu dis vrai pour la majorité.
pour les ratio, fait une recherche sur ratio RPM jefars

Re: transmission 5 vitesse
Publié : ven. août 10, 2012 3:27 pm
par jefars
Re: transmission 5 vitesse
Publié : ven. août 10, 2012 6:03 pm
par huck_this
steph z-24 a écrit : .....tu as ceux de legacy gt turbo 2005+ c'est ni plus ni moin qu'un gear set de sti 5 vitesse avec un final drive de 4.11 donne un résultat overall proche d'un wrx en terme d'étagement de gear
Il est pas 4.44 comme le Forester XT les GT 2005+?
Re: transmission 5 vitesse
Publié : mar. août 14, 2012 10:43 pm
par nomischarster
je peu juste changer la tranny pis garder mon stock de wrx non ...j'ai regarder une 4.44 ses 500 cher les japs
c'est sur que la 6 vitesse serais the best sauf le budget est manquant
quelle est le pourcentage de puissance donner au roue avant et ceux arriere ...est ce 50 50 comme les wrx
Re: transmission 5 vitesse
Publié : mer. août 15, 2012 7:35 am
par jefars