Page 1 sur 2

Questions tire stretch

Publié : lun. août 06, 2012 2:43 pm
par activchange
Opinions sur les pour et contres...Je fais pas de track avec ce set de rim la, just pour le look..Sinon wheel spacers serai mieux? En vue d'une set-up different.... :!:

Re: Questions tire stretch

Publié : lun. août 06, 2012 2:50 pm
par RFLX
strecher un tire pis mettre des spacers c'est deux choses qui n'ont pas lien et ne donnent aucunement le meme effet.

Ya pas grand contre, moi je trouve ca beau et je te dirai fais le.

maintenant tout dépends de l'effet recherché

Re: Questions tire stretch

Publié : lun. août 06, 2012 3:47 pm
par M-A
dépend des roues et du ''fitment'' des roues.

le but de streché des pneus est d'être en mesure de fitté des roues agressives en largeur et offset. Alors pour moi strecher des pneus sans être HellaFlush c'est un gros NoNo :)

pour ce qui est des pour/contre, il y aura toujours plus de contres. Mais en général c'est comme roulé en 20'', fait attention au nid de poules et vérifie ta pression regulierement.

Re: Questions tire stretch

Publié : lun. août 06, 2012 5:24 pm
par RFLX
et les curbrash

Re: Questions tire stretch

Publié : lun. août 06, 2012 7:15 pm
par johnmx3ze
Moi sa fait environ 6 mois que je roule avec des tire stretcher... du 18x9.5 avec des tires 225/40/18 et jai jamais eu de probleme... c sure que je fait pas de lapping/track mais jai dragger...

Image
voici un video de ce que mon stretch a lair...

http://www.youtube.com/watch?v=AZmRHqxY ... ata_player" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Questions tire stretch

Publié : mer. août 08, 2012 2:22 pm
par activchange
Merci messieurs! En meme temp c,étais pour informer le monde en général sur ces questions...Je sais que c pas la meme chose, mais ca peut faire jaser aussi!!! lol

Re: Questions tire stretch

Publié : mer. août 08, 2012 2:40 pm
par EAGosselin
johnmx3ze a écrit :Moi sa fait environ 6 mois que je roule avec des tire stretcher... du 18x9.5 avec des tires 225/40/18 et jai jamais eu de probleme... c sure que je fait pas de lapping/track mais jai dragger...


voici un video de ce que mon stretch a lair...

http://www.youtube.com/watch?v=AZmRHqxY ... ata_player" onclick="window.open(this.href);return false;
j'aime mieu ce truc de redneck :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=5ZSy6RNH ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Questions tire stretch

Publié : mar. janv. 15, 2013 9:56 am
par foxthrot
@johnmx3ze :

C'est quoi ton offset pour le fun???

Re: Questions tire stretch

Publié : mer. janv. 16, 2013 7:19 pm
par Wrx08_sim
EAGosselin a écrit :
johnmx3ze a écrit :Moi sa fait environ 6 mois que je roule avec des tire stretcher... du 18x9.5 avec des tires 225/40/18 et jai jamais eu de probleme... c sure que je fait pas de lapping/track mais jai dragger...


voici un video de ce que mon stretch a lair...

http://www.youtube.com/watch?v=AZmRHqxY ... ata_player" onclick="window.open(this.href);return false;
j'aime mieu ce truc de redneck :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=5ZSy6RNH ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
un gars je connais fais pareil quand ya des tire a stretcher .... ya un video sur facebook mais jsuis pas capable de le mettre lol .... mais en gros y met de l’éther tout l'tour mais pour le lighter y prend un lighter et la canette d'éther .... jte laisse deviner la suite !! :P

Re: Questions tire stretch

Publié : mer. janv. 16, 2013 7:49 pm
par Hugowagen
Moi j'ai juste une question? POURQUOI??? Je comprend pas la mode des pneus pas assez larges pour les mags!!

Ok tous les goûts sont dans la nature mais là en plus de ne pas être sécuritaire, user les pneus tout croche, avoir 100% plus de chance de maganer les mags sur le trottoir etc.... Expliquez moi svp? ;-)

Re: Questions tire stretch

Publié : jeu. janv. 17, 2013 4:55 am
par M-A
C'est principalement pour "fitté" les roues le plus large possible dans les ailes et avoir le offset le bas plus possible.
Du 9.5" de large +30 de offset avec du 265 ça ne rentre pas dans les ailes d'un GD... Avec du 225 oui (et encore là, va faloir travaillé les ailes).

Mais quelqu'un qui met du 205 sur ses roues de 8" de large avec +48 de offset est juste stupid.

Le stretch, dans la majorité des cas, est un compromis. Dans les autres cas, c'est pour le style.

Tu ne trouvera jamais de raisonement logique au tire strech :lol:

Style over comfort, peace out! M to the T to the L :P

Re: Questions tire stretch

Publié : jeu. janv. 17, 2013 6:25 am
par Dan the man
Achète des roues qui fit sur ton char et tu n'auras pas besoin de stretcher tes pneus!!

Jamais je ne stretcherais mes tires! Les pneus ne sont pas concue pour ca. Les compagnies de pneus paient des ingenieurs des milliers de dollards pour concevoir des pneus les plus performants possible, pis les gars vont crisser ca sur des roues deux fois trop large et déforme tout le pneu!

Selon moi, cest ausdi iresponsable que de couper les coils spring pour dropper ton char. Les gars qui font ca ne mettent pas seulement leur vie en danger mais celle de tous les autres usagés de la route aussi!

My 2 cents!

Re: Questions tire stretch

Publié : jeu. janv. 17, 2013 6:40 am
par skullmurdoc
Quelqu'un peux m'expliquer les étapes et le principes physique. C'est pas quelque chose qui m'intéresse de faire mais la physique en arriere m'intrigue par contre.

OP: Si c'est trop hors sujet et que sa t'intéresse pas envoie moi le par PM. Je vais enlever ce post.

Re: Questions tire stretch

Publié : jeu. janv. 17, 2013 6:58 am
par Kolia
Hugowagen a écrit :Moi j'ai juste une question? POURQUOI??? Je comprend pas la mode des pneus pas assez larges pour les mags!!

Ok tous les goûts sont dans la nature mais là en plus de ne pas être sécuritaire, user les pneus tout croche, avoir 100% plus de chance de maganer les mags sur le trottoir etc.... Expliquez moi svp? ;-)
Ça viens d'Europe où les voitures sont homologué et on a pas le droit de mettre des pneus de format différent que ce qui est écris dans le manuel du propriétaire.

Le seul upgrade que les gars peuvent faire c'est de mettre des jantes plus large et d'y monter des pneus format OEM.

Ensuite les gars décident de copier ça en pensant que c'est cool.

Re: Questions tire stretch

Publié : jeu. janv. 17, 2013 7:06 am
par Kolia
skullmurdoc a écrit :Quelqu'un peux m'expliquer les étapes et le principes physique. C'est pas quelque chose qui m'intéresse de faire mais la physique en arriere m'intrigue par contre.

OP: Si c'est trop hors sujet et que sa t'intéresse pas envoie moi le par PM. Je vais enlever ce post.
Un pneu est fait pour maintenir le bead du flanc en contacte avec la jante même sans pression d'air et pour résister les impact.

Stretché, la semelle va garder le flanc en tension pour débarquer de la jante. Ta juste la pression d'air dans le pneu qui tient ça en place. Nid poule, gros virage en appuis, slow leak bref n'importe quoi peut faire déjanter le pneu.

On parle pas juste d'un flat. Le pneu peut sortir, arracher le fender et rendre la voiture impossible à contrôler. T'as beau être pilote, sans pneu tu peux rien faire.