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Questions 4EAT WRX et leur interchangeabilite

Publié : dim. juil. 29, 2012 6:20 pm
par erad
Presentement, j'ai un WRX 2002 douee d'une transmission 4EAT, oui par expres. Pas capable de clutcher au jambe gauche grace a un accident il y a longtemps..

Je cherchait sur NASIOC et autres sites de l'information concernant l'interchangeabilite des annees des WRX ayant les 4EAT. Je sais que les Torque Converters sont pareils entres annees 02-05, no de pieces identiques. Peut etre les 06 aussi. Il y a pleins d'information concernant les Phase I 4EAT des 90's.. Je cherche en fin de soit acheter un built 4EAT (valve body) et Torque Convert, ou acheter un autre transmission WRX 4EAT pour l'invoyer aux etats pour le build service. Donc, est ce possible to tout simplement prendre un 4EAT d'un 2004/2005 et le plugger ? J'ai l'impression que les cardans sont differents out ils attachent au diff en avant. J'ai vu des cardans avec les splines male/femelle ..transmission/diff avant male et femelles aussi. Quelqu'un connait les annees interchangeable, plug and play (pray) ? Les # de pieces chez Subaru sonts differents, mais pourrait bien just etre des ammeliorations d'une annee a l'autre.

STP ! Je sais c'est plutot 5MT et 6MT qui concernent la plupart de vous autres, mais cherche un guru qui connait 4EAT quasi-recents et VTD .

Re: Questions 4EAT WRX et leur interchangeabilite

Publié : dim. juil. 29, 2012 6:37 pm
par huck_this
Une tranny automatique n'est pas si compliqué qu'on pense!!! Un bon TC et un body a valve et le tour est bien joué. Si tu es capable d'avoir des bandes un peux plus robuste, c'est une joke a changé. Au pire si tu sort du HP de mongole, les plates et pads à friction serait à regarder aussi.

Comme toi, je n'ai pas vraiment regardé pour des pièces d'automatique blindé pour les subarus. C'est sûr qu'il y en a mais où? Australie?

Au pire si tu as des liens, envoie moi ça par pm au pire.

Une tranny de H6? 5 vitesse et selon moi plus robuste que le 4 vitesse. Ça va te prendre le TCU. Ensuite tu peux relié le TCU au ECU au pire!!! Question d'avoir le signal du ECU au bonne pin du TCU du tranny de H6.

Re: Questions 4EAT WRX et leur interchangeabilite

Publié : dim. juil. 29, 2012 6:56 pm
par erad
huck_this a écrit :Une tranny automatique n'est pas si compliqué qu'on pense!!! Un bon TC et un body a valve et le tour est bien joué. Si tu es capable d'avoir des bandes un peux plus robuste, c'est une joke a changé. Au pire si tu sort du HP de mongole, les plates et pads à friction serait à regarder aussi.

Comme toi, je n'ai pas vraiment regardé pour des pièces d'automatique blindé pour les subarus. C'est sûr qu'il y en a mais où? Australie?

Au pire si tu as des liens, envoie moi ça par pm au pire.
La question d'ou est aux etats unix, a NY et NJ il y a 2 shops qui font travaille sue les 4EAT/5EAT.
IPT performance transmission. Ils prends ton propre TC et faut un custom job selon vos besoins.. J'ai deja poser la meme question ici haut en tant que interchangeabilite des annees des WRX, mais le proprio, John (?) n'est pas certain lui meme.

Il y a toujours les Rigolis en Australie, mais j'ai lu cet aux allentours de 10K$ et un an d'attente.. Pour mois, si je pourrait acheter un valve body et TC d'un scrapper ou un autre fonctionel, ensuite tranverser a NY et l'envoyer en colis me semble abordable. Cout de upgrade des deux pieces et environ 1100$.. Apparament IPT est la place pour faire ces modifs selon les gars aux etats..

Mais bon, ma question restent. Il y en a une tranny deja built a vendre sur Nasioc avec TC, mais d'une 05 WRX 4EAT,quelqu'un connait si ca fittent sans gossage de fillage at un 2002 WRX ?

Re: Questions 4EAT WRX et leur interchangeabilite

Publié : dim. juil. 29, 2012 7:04 pm
par huck_this
erad a écrit :
huck_this a écrit :Une tranny automatique n'est pas si compliqué qu'on pense!!! Un bon TC et un body a valve et le tour est bien joué. Si tu es capable d'avoir des bandes un peux plus robuste, c'est une joke a changé. Au pire si tu sort du HP de mongole, les plates et pads à friction serait à regarder aussi.

Comme toi, je n'ai pas vraiment regardé pour des pièces d'automatique blindé pour les subarus. C'est sûr qu'il y en a mais où? Australie?

Au pire si tu as des liens, envoie moi ça par pm au pire.
La question d'ou est aux etats unix, a NY et NJ il y a 2 shops qui font travaille sue les 4EAT/5EAT.
IPT performance transmission. Ils prends ton propre TC et faut un custom job selon vos besoins.. J'ai deja poser la meme question ici haut en tant que interchangeabilite des annees des WRX, mais le proprio, John (?) n'est pas certain lui meme.

Il y a toujours les Rigolis en Australie, mais j'ai lu cet aux allentours de 10K$ et un an d'attente.. Pour mois, si je pourrait acheter un valve body et TC d'un scrapper ou un autre fonctionel, ensuite tranverser a NY et l'envoyer en colis me semble abordable. Cout de upgrade des deux pieces et environ 1100$.. Apparament IPT est la place pour faire ces modifs selon les gars aux etats..

Mais bon, ma question restent. Il y en a une tranny deja built a vendre sur Nasioc avec TC, mais d'une 05 WRX 4EAT,quelqu'un connait si ca fittent sans gossage de fillage at un 2002 WRX ?
Bonne question! C'est quoi le code de tranny à vendre? Je crois que les WRX 2005 ont viré DBW? Ton 2002 ton throttle est au cable. C'est une question de compatibilité entre l'ECU et le TCU!

Au pire je regarde les chartes électrique de wrx 2002 et 2005!!!! :wink:

Le TCU lui sa prends des signaux du ECU. Mais combien entre le 2002 et le 2005!? :wink:

Go 5 vitesses automatique! :wink: H6 2005+. 4.44 final drive!!! :thumbsup:

Re: Questions 4EAT WRX et leur interchangeabilite

Publié : dim. juil. 29, 2012 7:13 pm
par erad
huck_this a écrit :
Go 5 vitesses automatique! :wink: H6 2005+. 4.44 final drive!!! :thumbsup:
T'en a une qui trainnet pos cher pos cher ?

Tranny 4EAT built IPT est supposement capable de toffer en haut de 750hp, plus que j'ai en tete pour mon projet "daily driver dragster' :D

Re: Questions 4EAT WRX et leur interchangeabilite

Publié : dim. juil. 29, 2012 7:29 pm
par huck_this
Combien de HP tu veux que ton tranny résiste?

Re: Questions 4EAT WRX et leur interchangeabilite

Publié : dim. juil. 29, 2012 9:18 pm
par AlCo
messemble que les h6 ont final drive 3.27

Re: Questions 4EAT WRX et leur interchangeabilite

Publié : dim. juil. 29, 2012 9:21 pm
par huck_this
AlCo a écrit :messemble que les h6 ont final drive 3.27
Woops! Plutôt les 2.5T Forester/Outback!

Re: Questions 4EAT WRX et leur interchangeabilite

Publié : dim. juil. 29, 2012 10:30 pm
par erad
huck_this a écrit :Combien de HP tu veux que ton tranny résiste?
Genre 300-350 whp peut etre, tout dependant.. Je sais un 4EAT est paracitique et mangent tout la force produit.. mais j'ai pas beaucoup de choix. Garder ma WRX ou aller avec un Lancer dual clutch.. J'aime ma Subaru et je la connais assez bien maintenant.

Re: Questions 4EAT WRX et leur interchangeabilite

Publié : mar. juil. 31, 2012 1:26 pm
par erad
Personne connait ?

Re: Questions 4EAT WRX et leur interchangeabilite

Publié : mar. juil. 31, 2012 1:56 pm
par huck_this
erad a écrit :Personne connait ?
Si tu veux vraiment être sûr, change le torque, le body a valve et les bandes de vitesses. Aussi, mets donc un radiateur pour refroidir avec une fan au pire! C'est la chaleur qui tue une automatique. Crois moi, j'en ai lu en large sur les 47RH de Dodge avec le Cummins.

Les tranny de Subaru sont coté pour tiré 2000lbs. Alors ta tranny est surement très solide coté tes liners à clutch.

Le truc c'est de ne pas perdre de la pression sur tes bande et liners a clutch.

Selon le monde de Dodge Cummins.

1. Body a Valve. La seul raison c'est que les tranny de dodge monte en pression selon le rpm du input shaft. Correct pour un gazeu mets quand tu as 600lbs de torque à 1600rpm sur une tranny stock. Allo le slipping.

2. Bande de vitesse. C'est les bandes qui fait le tour des drums qui sont rempli de les liners de clutch avec les shim en acier.

3. Si tu drag ton char à chaque fin de semaine, je changerais les les liners de clutch et les shim pour quelque chose de plus robuste.

4. La seul différence entre un torque d'origine et celui qui est plus robuste, l'origne c'est 2 moitié de shit-metal estampillé. Les torques de performance va avoir la partie qui se bolt après la flywheel machiné d'un bloc d'acier pour ne pas déformé et chié dans tes mains. L'impeller à l'intérieur peut-être modifier ou changé tout simplement.

Tiens regarde ça! Ton overdrive c'est une clutch dans le torque! :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=9-O6eq4e ... 3268E34E0E