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Ma WRX 94

Publié : jeu. juil. 19, 2012 4:44 pm
par JDMWRX94
Pour commencer j'avais une hose qui coulait, la hose qui relie le overflow filler neck et le overflow tank dans l'aile, pour y avoir accès j'ai dut gosser un peu...


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la hose remplacer je décide de nettoyer un peu le engine bay et je me dis qu'il faudrait bien je remplace le turbo inlet pipe et intercooler inlet pipe, ils ont craquer et je sens que sa tuffera pas longtemp. J'ai en ce moment un setup semi stock, genre tbe avec un chip tuner pour les injecteurs stock (440cc) safe pour le 91 a 15 psi. il y a un upgrade à ce eprom, pour des 550, alors sur un moment d'hésitaion, buy it now, un front mount ebay style (le jdm v1-2 est vraiment trop inefficace), avec des carl davey injectors adaptors pour fuel rail ph1 a ph 2 (http://www.carldavey.co.uk/products.php, et le fameux eprom, que je remplace dans mon ecu et re-send le vieux au tuner après.

fak j'attend mes pièces, je vais sortir le moteur du trou prochainement, pour travailler dessus, je veux remplacer toutes les hoses du moteur (yen a trop qui m'ont chier dans les mains en 4 ans, je veux m'assurer qu'il est bon pour un boutte, timing belt, ma inspecter les seals derriere le couver de timing belt j'ai des goutes d'huile ou de coolant (ou les deux :p) desfois sur les headers.


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pour l'instant j'attend des pieces... et je travaille de nuit cette semaine fak, sa avancera pas benben plus que sa...

Re: les petites mods à Frank!

Publié : jeu. juil. 19, 2012 9:02 pm
par JDMWRX94
Petit résumé de la voiture,
-Impreza WRX 1994 (gc8/b)

Moteur:

-EJ20G WRX 1993 internes stock qui tuff la run, a été installer à la place du 1994 d'origine qui a sauté un bearing.
-Downpipe 3po swapshop, avec midpipe 3po et axleback 2.5po
-Rob's 550 tune for EJ20G @ 18 psi (Launch control 5500rpm, knock light indicator, speed limit removal, tuner pour le 91 mais roule au 94)
-5 speed 96 sti gearbox (c'est la troisièmme :P)
-02+ coil pack conversion

Handling:

- eibach springs
- V7 goldies
- 4pots rouges subaru

Esthétique

- V6 wing
- sti cluster (speed limit 240km/h avec backing carbon fiber)
- inovate lc-1 wb
- boost guage
- Personal steering

c'est a peu près tout!

Best run a st-eustache (1/8) 8.1
Best run a Icar (1/4) 12.7 @ 108mph

Re: Ma WRX 94

Publié : jeu. juil. 19, 2012 11:31 pm
par JDMWRX94
repair list... assez longue, a quelques moments j'étais un peu décourager... en 4 ans

Tank a prestone en plastique
Knock sensor
speedo cable tranny insert
Radiateur
plusieures hoses
turbo inlet (rubber craquer)
intercooler infeed pipe (fendu)
coolant temp sensor
oil pressure sensor
pompe a power steering
crémaillère
downpipe
up pipe
2 tranny de sauté
1 moteur de sauté
1 caliper avant de saisi (une boot avait fendu et ramasser de la cochonerie)
évidemment des disques et des pads
1 radio (radio avec des fréquances japonnaises)
4 speakers ( en 1994 les speakers c'étais pas la grosse affaire dans les autos, et ils étaient tout craqués)
2 cardans + 1 boot a des moments différents

peut-être j'en oubli, plusieurs sacres et beaucoup de temp... je suis pas mécano automobile fak j'ai appris beaucoup de choses, j'en apprend encore beaucoup :D
Asti je commence à le connaitre mon jouet!

Mais je l'aime!!

Re: Ma WRX 94

Publié : ven. juil. 20, 2012 11:24 am
par RFLX
aimer sa voiture sa tue.

beau projet, belle couleur

subscibed

Re: Ma WRX 94

Publié : jeu. juil. 26, 2012 5:22 pm
par JDMWRX94
Bon petit update...

faut croire que sa vaut la peine de fouiller un peu... La timing belt est fissuré par endroit mais plus important que sa, ma poulie sur le crank est problématique, je sais pas si je pourrai réparer sa de l'extérieur. Si c'est juste la clavette et la poulie qui est usée c'Est ok, j'espère que le crank est réutilisable... je vais avoir besoin d'un petit puller que j'emprunterai au travail...

http://www.youtube.com/watch?v=r-0AczN4b38

Re: Ma WRX 94

Publié : jeu. juil. 26, 2012 8:41 pm
par JDMWRX94
Ma poulie sorti, le chemin de clé semblent beau, mais la woodruff est brisé... bizzare. Ma mesurer le tout et si c'Est dans les specs je remonte sa avec une nouvelle belt, tensionneur et idlers pulleys

Re: Ma WRX 94

Publié : mar. juil. 31, 2012 6:39 pm
par JDMWRX94
Bon j'ai fait un peu de chemin, j'ai une clavette neuve, une timing belt neuve, je vais remonter cela avec du liquid steel avec une nouvelle clavette, le chemin de clé sur le shaft est endommager sur environ 1/3 de sa longueur, pas question d'ouvrir le short block. sa va être solide en masse.

j'ai continuer a démonter quelques morceaux, je crois avoir trouver ma fuite arrière. En dessous du throttle body, il y a un T en plastique avec une hose qui sort du block d'un nipple celle la est fendu.

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Pour en avant je remplacerai toute les hose en rubber et je re-sellerai la pompe a huile, je crois qu'elle dégoutait.

Et je fait un peu de ménage, il est vraiment crotté, il y a vraiment eu beaucoup de dégat d'huile, et quand je l'ai acheter il étais déjà vraiment crotté, mais la compression et le leakdown était bon alors je l'avais installer comme sa...


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Re: Ma WRX 94

Publié : mar. juil. 31, 2012 6:57 pm
par huck_this
Bof! Pas à craindre. Si ta hose était cracké c'est normal que tu as de la merde d'huile partout. Ça vient du crank case et c'est juste les vapeurs d'huile. Lâche pas!!! :thumbsup:

Re: Ma WRX 94

Publié : jeu. août 02, 2012 7:48 pm
par JDMWRX94
Bon, J'ai réinstaller ma pompe a huile, bien sceller le tout, réparer mon chemin de clé au liquid steel installer une clavette neuve et réinstallerla poulie, laisser durcir le tout, installer la timing belt. Et voila!
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Et j'ai reçu mes adapteurs d'injecteurs phase 1 à phase 2!!

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Re: Ma WRX 94

Publié : ven. sept. 07, 2012 8:29 am
par JDMWRX94
Bon, les vacances sont fini, Tout est retourner sous le capot! il me manque a installer mes injecteurs 550 pour ma nouvelle tune!

Re: Ma WRX 94

Publié : sam. sept. 08, 2012 5:52 pm
par ClementRSedona
Hey salut

Je regardais des vidéos de drag hier justement, dans le temps qu'on coursais ensemble avec mon RSTI!

Mon meilleur temps à st-eu était de 8.2!

Lâche pas, mais c'est vrai qu'aimer son char sa tue!

Tu devrais voir ma liste à moi :facepalm:

Re: Ma WRX 94

Publié : mer. sept. 12, 2012 12:29 pm
par JDMWRX94
Mes injecteurs sont installés la tune est dedans... sa pousse :D Le front mount va attendre, j'ai pas de temp pour sa... sa demande un peu de custom fit! Pour l'été prochain !!

Re: Ma WRX 94

Publié : jeu. sept. 13, 2012 12:57 pm
par 1.8T3
Avais tu tourner le moteur ?? Parce que, d'ici les marques de timing on l'air Off :lol:

Re: Ma WRX 94

Publié : ven. sept. 14, 2012 1:26 am
par JDMWRX94
Le timing est très bon! :D

Re: Ma WRX 94

Publié : ven. sept. 21, 2012 8:52 am
par JDMWRX94
13.1 hier soir!! Je suis sur que je peut faire un gros 12!!