Page 1 sur 4

Pykar's frankenstein **WRX vitaminé inside**

Publié : lun. juil. 02, 2012 7:50 pm
par Pykar
Quelques photos et contre-rendu de où le char est rendu à date... C'est pas un show car, c'est pas un monstre de puissance, c'est pas un monstre de handling... c'est juste mon fun car perso.


Image

Image

Image

Image

Image


Engine:
- Tête et ECU WRX 2004
- Bloc 2.5L open deck
- Piston STI USDM
- Bielles STI USDM
- Injecteur 765 CC (WRX modifiés)
- Turbo VF23
- Intake & exhaust manifold WRX 04
- Pompe essence Walbro
- I/C Ebay big fat core!
- Intake marque inconnue prise d'air dans l'aile
- Tune de Walter Turgeon @ 15psi & 91 octane
- Downpipe Lachute catless
- Catback HKS 3po

Tranny and brake
- 6 vitesses JDM V9 avec DCCD (sans controleur pour l'instant)
- R180
- 4 piston WRX 06-07 en avant
- Brembo en arrière

Handling
- Amortisseur KYB GR2
- Ressort STI V5 limited gymkhana
- Swaybar AV/ARR STI limited 23mm
- Link Alu (Lachute prototype,)
- Bushing Eurethane à la grandeur
- Crémaillère STI USDM 2004
- Bushing de crémaillère
- Anti-lift kit Whiteline
- Camber plate avant

Esthétique & autre....
- Volant race OMP
- Siège backet Sparco
- Ceintures 4 points
- Hood STI V5/V6 (alu)
- Trunk avec aileron "type M3"
- Lip "type porte de garah!"
- Bas de caisse STI V5/V6
- Aero mudguard STI V5/V6
- Rear lip STI V5/V6
- Mags 17x8 Konig avec Star Spec finis!



À part le moteur/tranny qui a été monté et toujours entretenue par Mathieu Dubé de Test Racing, tout a été monté par moi. Avec l'aide occasionnel de mon mentor en mécanique et père!


:thumbsup:

Re: Pykar's frankenstein **WRX vitaminé inside**

Publié : lun. juil. 02, 2012 7:50 pm
par Pykar
Reserved...

Re: Pykar's frankenstein **WRX vitaminé inside**

Publié : lun. juil. 02, 2012 7:50 pm
par Pykar
Reserved...

Re: Pykar's frankenstein **WRX vitaminé inside**

Publié : lun. juil. 02, 2012 9:17 pm
par alex22
ah! cest toi que jai vu a trois-rivieres vla environ 1mois!!

Re: Pykar's frankenstein **WRX vitaminé inside**

Publié : lun. juil. 02, 2012 9:44 pm
par Pykar
Probablement, y'a pas grand GC comme le miens :mrgreen:

Re: Pykar's frankenstein **WRX vitaminé inside**

Publié : mar. juil. 03, 2012 8:40 am
par bigpelo
J'aime! Quel turbo qui souffle sous ce capot?

Re: Pykar's frankenstein **WRX vitaminé inside**

Publié : mar. juil. 03, 2012 12:03 pm
par shark_22
wow, il est clean ton gc 8)
c'est un setup tres bien équilibré!

ta crémailliere sti tu as du souder le joint du 2004?

Re: Pykar's frankenstein **WRX vitaminé inside**

Publié : mar. juil. 03, 2012 12:51 pm
par Pykar
bigpelo a écrit :J'aime! Quel turbo qui souffle sous ce capot?
Oups!
J'ai édité en haut, c'est un VF23 :wink:
shark_22 a écrit :wow, il est clean ton gc 8)
c'est un setup tres bien équilibré!

ta crémailliere sti tu as du souder le joint du 2004?
Oui, joint de mon GC en haut soudé bout-à-bout avec un joint de GD en bas.
Soudé par des pro dans un shop qui font que ça.

Re: Pykar's frankenstein **WRX vitaminé inside**

Publié : jeu. juil. 05, 2012 6:02 pm
par nomischarster
combien de whp ?? Est que ton hybrid est fiable ...j'entend rarement parler de ses moteurs ... remonter un block hybrid te revien tu pas mal a meme chose qun swap version 8

Re: Pykar's frankenstein **WRX vitaminé inside**

Publié : jeu. juil. 05, 2012 8:49 pm
par vVinCc
C'est une version qui coûte moins cher, mais c'est durable. Ça peut sortir du 3-400Hp...

Re: Pykar's frankenstein **WRX vitaminé inside**

Publié : ven. juil. 06, 2012 7:05 am
par Pykar
Je n'ai pas de dyno de fait.
C'est un setup fiable et moins cher qu'un STI à bâtir puisque c'est fait à partir de pièce de WRX.

Avec un bloc de N/A comme le mien je n'irais pas bin bin en haut de 320hp. Le bloc étant plus faible, on doit baisser la pression turbo.

Sur un bloc de STI USDM, plus solide, Mathieu de Test Racing les monte jusqu'à 350-380 hp
Plusieurs voitures de rally fait par Test Racing ont cette mécanique :wink:

Re: Pykar's frankenstein **WRX vitaminé inside**

Publié : ven. juil. 06, 2012 12:56 pm
par vVinCc
Le moteur de rally de Max(Miura) est un 2.5l n/a. Gros turbo rotated etc... Ca sort du Hp! :D

Re: Pykar's frankenstein **WRX vitaminé inside**

Publié : ven. juil. 06, 2012 1:13 pm
par nomischarster
ok ok le cut off doit etre meme que sur un wrx? ...les tete on un bon flow ? on peu parler de combien pour un block vide de sti sur le marcher ???

Re: Pykar's frankenstein **WRX vitaminé inside**

Publié : ven. juil. 06, 2012 3:25 pm
par Pykar
Un bloc vide (sans piston ni bielle) de STI c'est dans le coin du 1000-1200$ je dirais.
Tandis que c'est max 100$ pour la même chose dans le N/A :wink:

Re: Pykar's frankenstein **WRX vitaminé inside**

Publié : ven. juil. 06, 2012 5:00 pm
par Charleyboy
Vraiment nice ton char :D