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Grave problème d'alternateur...

Publié : mer. févr. 20, 2002 2:02 am
par stroker
Est ce que quelqu'un peut m'aider, j'ai de grave problème d'alternateur.

Parce ce que j'ai un set de 4 lumières de rally Hella 500 et deux autres Hella 500 dans le bumper et un assez gros système de son. Alors au Idle je ne charge pas, il fat que je sois à 2500 rpm pour charger 14v. Et je ne veux pas mettre mon Idle à 2500 rpm et de toute façon, j'en connais un qui doit souffrir le martir. 8O

Si je fais le calcul de l'ampérage que le tout me donne ça me fait à peu près ça:
Groupe électrique sur le véhicule: 60A
6 Hella 500: 30A
Système de son: 120A

Donc cela me fait un total de 210A au maximum.

Alors il me faudrait un alternateur de près de 200A, est ce quelqu'un c'est où je pourrais me procurer cela.

J'imagine que les alternateur dans les Subi de rally doive être de plus de 75A comme les notre pour supporter tout le sapin de noël à l'avant.

Alors j'attends vos suggestion.

I need NOS, but this time I need Amp.

Publié : mer. févr. 20, 2002 6:17 am
par Ziglabeu
200A !!! ya des soudeuse qui ont moins de courant que sa !!! tabouena !

Publié : mer. févr. 20, 2002 8:10 am
par Swatch
Un truc : ferme le radio quand tu allume ton sapin :lol:

Sans farce, en rally ils n'int pas de système de son de 120A...

Publié : mer. févr. 20, 2002 8:21 am
par pilman
Bonne question...

Dans ma voiture de rallye l'alternateur est stock et je roule avec 4 Hella Xenon haute densité...

Je vais essayer de trouver de l'info et je te reviens là-dessus

Julien Pilon
Lachute Subaru

Publié : mer. févr. 20, 2002 8:26 am
par Pou
Pilman,

Des Hella Xenon, ca tire beaucoup moins de jus que des lumières hallogènes me semble..

J'avais lu quelques part que des Hella Xenon c'était autour de de 35W!!! Alors tu tirais beaucoup plus de jus sur ta Legacy avec 4x100w ou 4x110W, je sais pas c'est quoi que tu avais!!

Mais c'est certain que 120A de son, ca aide pas..

Y'a des shop d'alternaeur qui peuvent ré-usiner ton alternateur et monter sa capacité. Je sais pas comment ca coute ou si c'est fiable par exemple..

Publié : mer. févr. 20, 2002 10:37 am
par Kolia
120 Amp de son dans ta voiture ? Comment fait tu pour sentir ton moteur ? 8O
Dire que ça prend .025 Amp pour tuer qq'un ! :roll:

Et comme dit Swatch, quant est-ce que tu utilise tout ça en même temps ?

Définitivement, ça vas te prendre un plus alternateur !

J'ai soudainement l'image dans The Fast and the Furious du gros bras qui fait des 400m avec le son au bout... :?

Publié : mer. févr. 20, 2002 10:54 am
par stroker
Merci Pilman, j'attends de tes new...

Pour ce qui est de Swatch:

Et bien même si je combine seulement mes Hella avec mon Groupe électrique cela fait 90A, alors que l'alternateur ne fourni que 75A. Et si je combine mon Groupe électrique avec mon système de son cela fait 180A. Alors dans les de3ux cas je défonce ma capacité. Avec la première combinaison mon alternateur charge à 12.8V pas vargeux et avec la deuxième combinaison 12V et les trois 12V. Alors je ne charge presque plus.

Pour ce qui est de Pou:

Et bien je suis allé chez Fradet et Godin qui font des alternateurs et puis il a vérifier pour en mettre un plus gros et le plus gros qui est bolt on, c'est 100A alors c'est pas encore correcte. Et il a aussi vérifié pour en mettre un deuxième mais il n'a pas assez de place.

La seul chose qu'il m'a dit que je pourrais faire aussi serait de réguler à 16V, mais même avec ça je suis en dessous. Parce que 100A à 12V, cela fait 133A à 16V, alors il me manque encore 70V pour bien faire.

Alors j'attends de vos news, thanks les gars... :(

Publié : mer. févr. 20, 2002 11:57 am
par Outback 1997
STROKER!!

Trouve toi un alternateur de Outback il son 80amp, secondo pogne toi une deuxieme baterie a l'arriere.

car un trop gros alternateur risque de faire fondre ton fillage de 1 et de deux risque de faire "shorter" quelque affaire en etant a son full charge.
Une autre chose tombe dans le HID pour tes lumieres ca consome bcp moin et c'est aussi fort. mais plus $.
Pour ce qui est des amperage total, c'est tres rare que tu va avoir bessoin de 200A, a moin que tu sois un maniac de roulez avec 6 hella et le systeme de son dans pan y compris la chauffrette jouer avec tes vitre electrique et en jouant avec ton toit en meme temp! ca me surprenderais.
Donc assaye mes tit truc ca devrais etre deja mieux..
Si tu prend l'alternateur de outback avec le kit de lumiere HID tu va deja voir une difference. Et pour son systeme de son une seconde baterrie est bien aussi. un isolateur aussi serais bien pour stabiliser toute ce courant la.

En gros:
-Alternateur de Outback,
-Kit de lumiere HID (high intensity discharge)
-Un isolateur
-Seconde batterie

Max

Publié : mer. févr. 20, 2002 12:58 pm
par stroker
Outback:

Pour ce qui est de mon fillage pour le système de son, et bien il est indépendant et puis je suis sur un fil 0 gauge. Alors je peux faire passer jusqu'à 300A dans ce fil. Et je n'en passe que 120A au maximum.

Pour ce qui est d'installer une seconde batterie et bien je ne chargerai pas plus, mais j'aurai plus de réserve. Je savais pour ça.

Pour ce qui est d'un alternateur de Outback et bien 80A c'est juste 5A de plus que le mien, alors ça ne vaut pas la peine.

Pour ce qui est des lumières HID et bien je ne sais pas si tu as vue le prix, mais c'est cher en "/$%"$%%?&. Mais les lumières ne sont pas mon plus gros problème, car je ne roule pas avec le système de son dans le fond avec mes Hella allumé.

Mais c'est que je fait de la compétition de système de son et vu que je ne suis pas capable de garder un bon 14V, alors je perds de la puissance au niveau de mes ampli en plus d'avoir du noise.

Alors ma seul solution c'est un plus gros alternateur genre 200A ou de réguler 48V pour transporter mon courant à mes ampli et de reconvertir à 12V à l'arrière, ce qui me demenderais alors juste 30A, au lieu de 120A. Mais je suis encore un peu encore en manque. Mais c'est beaucoup mieux...

Alors qui sera mon sauveur... :cry:

Publié : mer. févr. 20, 2002 1:00 pm
par mart
J'pense que j'ai une solution... D'apres-moi ca fitte dans l'coffre...
Image

:lol:

Publié : mer. févr. 20, 2002 1:05 pm
par Outback 1997
Pour ton fillage je parlais ton fillage d'origine (ceux de tes lumiere par exemple)

Rectification:
Pour ce qui est d'un alternateur de Outback et bien 80A c'est juste 5A de plus que le mien, alors ça ne vaut pas la peine.
Les alternateur de RS son 60amp et ceux de outback 80amp (verification avec Lachute)

Si tu prend un plus gros alternateur surtout un 200amp, tu va surment perde coter puissance non ?? Ok ok tu va avoir tout ton jus mais ton char va falloir qui vire en simonack pour fournir tout ca ? non?

Publié : mer. févr. 20, 2002 1:08 pm
par Swatch
Bonne idée :!:

Publié : mer. févr. 20, 2002 1:11 pm
par Outback 1997
hey mart,
Est tu vtec ? :lol:

Publié : mer. févr. 20, 2002 1:13 pm
par Kolia
Mart, t'es pas sérieux là... :x

C'est de la compétition qu'on veux faire ! Tien, ça c'est mieux :

http://www.pwc.ca/www/en_markets/pw900.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

Serieux, je serai curieux d'entendre ça en action Stroker.[/img]

Publié : mer. févr. 20, 2002 1:17 pm
par stroker
Méchant malade, de toute façon ça ne rentre plus dans mon coffre y'a déjà mon système de son.

Mais j'ai quelque chose de semblable lors de mes compétition pour m'aider:

Stinger SP50:
Image
http://www.stingerelectronics.com/sting ... sories.asp

The SP50 is a 50 ampere power supply offering a combination of features making it unique in the car audio market. Features: 50 amp Continuous Rating - 100 amp Surge - Linear Operation - Forced Air Cooling - Unlimited Expandability - Quick Connect Shielded Terminals w/ High Current Capacity - Thermal Protection against overload - Electronic Short Circuit Protection - One Year Warranty.