bruit fatiguant en roulant
Publié : lun. mai 28, 2012 11:09 am
J'avais un bruit fatigant quand je roulais avant. Je sais que mes disques étaient un peu warpés. Là on a changés les disques et les pads aux 4 coins. Je croyais que le bruit arrêterais, mais non. Au contraire, ça a empiré...
C'est comme un "ssssst ssssst ssssst sssst" de frottement de métal. Je pensais que les disques warpés allait frotter sur les pads et que c'est ça qui faisait du bruit, mais la tout est brand new...
Le bruit arrête quand je brake, et quand je tourne a droite. Par contre on l'entends bien quand je roule en ligne droite a vitesse contente ou quand je tourne a gauche...
Ça semble a venir sois de la roue avant gauche ou de la roue arrière gauche. J'ai tappé(a peine) une chaîne de trottoir y'as 3-4 ans de ça quand le cul a parti sur une plaque de glace dans une sortie d'autoroute, mais le garagiste avait rien vu de croche à part un mag, que j'ai changé (j'avais changé les deux a gauche pour être sur...).
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être? C'est un peu vague je sais, mais avec le hint que le son arrête quand je brake ou que je tourne a droite ça peut aider... Une piste que je me dit... quand je brake et que je tourne a droite le son arrete... ce qu'il y a de commun la dedans c'est que la roue avant droite est loadée... Quand j'accélère elle dé-load mais avec le bruit du moteur j'entends pas si ça fait le son ou pas... quand je suis en ligne droite ou que je tourne a gauche, on entends le son, et dans les deux cas la roue avant droit est en load normal/réduit... Donc je me dis que ca doit venir du devant droit, et seulement quand elle a pas trop de load...
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être?
J'ai pensé peut être aux shims pour les pads qui peuvent toucher au disque, les shims en arriere venaient avec les pads, mais pas les shims en avant, donc j'ai remis les vieux... y'as donc ça qui a pas changé entre les vieux brakes et les nouveaux... d'autres pistes à vérifier???
C'est comme un "ssssst ssssst ssssst sssst" de frottement de métal. Je pensais que les disques warpés allait frotter sur les pads et que c'est ça qui faisait du bruit, mais la tout est brand new...
Le bruit arrête quand je brake, et quand je tourne a droite. Par contre on l'entends bien quand je roule en ligne droite a vitesse contente ou quand je tourne a gauche...
Ça semble a venir sois de la roue avant gauche ou de la roue arrière gauche. J'ai tappé(a peine) une chaîne de trottoir y'as 3-4 ans de ça quand le cul a parti sur une plaque de glace dans une sortie d'autoroute, mais le garagiste avait rien vu de croche à part un mag, que j'ai changé (j'avais changé les deux a gauche pour être sur...).
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être? C'est un peu vague je sais, mais avec le hint que le son arrête quand je brake ou que je tourne a droite ça peut aider... Une piste que je me dit... quand je brake et que je tourne a droite le son arrete... ce qu'il y a de commun la dedans c'est que la roue avant droite est loadée... Quand j'accélère elle dé-load mais avec le bruit du moteur j'entends pas si ça fait le son ou pas... quand je suis en ligne droite ou que je tourne a gauche, on entends le son, et dans les deux cas la roue avant droit est en load normal/réduit... Donc je me dis que ca doit venir du devant droit, et seulement quand elle a pas trop de load...
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être?
J'ai pensé peut être aux shims pour les pads qui peuvent toucher au disque, les shims en arriere venaient avec les pads, mais pas les shims en avant, donc j'ai remis les vieux... y'as donc ça qui a pas changé entre les vieux brakes et les nouveaux... d'autres pistes à vérifier???