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5mt et rwd
Publié : mer. mai 16, 2012 2:25 am
par JDMWRX94
Est-ce que la 5mt peut facilement prendre des show de boucane voir meme drifter sur l'asphalte de façon occasionelle sans stripper des dents. Ou meme a 2 roues motrices, c'est encore risqué pour une 5mt.
Re: 5mt et rwd
Publié : mer. mai 16, 2012 7:01 am
par The new guy
JDMWRX94 a écrit :Est-ce que la 5mt peut facilement prendre des show de boucane voir meme drifter sur l'asphalte de façon occasionelle sans stripper des dents. Ou meme a 2 roues motrices, c'est encore risqué pour une 5mt.
Si tes pneus ne sont pas pour le drag et que tu as une largeur stadard, tout devrait ketchup. Souvent c'est le diff central qui lache sur les 5vit et non les gears.
Re: 5mt et rwd
Publié : mer. mai 16, 2012 8:08 am
par JDMWRX94
Héhé j'ai stripper 2 premiere vitesse avec le launch control lol
Re: 5mt et rwd
Publié : mer. mai 16, 2012 8:24 am
par steph z-24
en RWD je serais plus inquiete du rear diff, des cardants et de tout le subframe arriere que des gear...
mais pour ton info, lorsque pousser fort les 5 vitesses c'est pas le center diff qui brise c'Est les gear qui strip
Re: 5mt et rwd
Publié : mer. mai 16, 2012 9:22 am
par jefars
steph z-24 a écrit :en RWD je serais plus inquiete du rear diff, des cardants et de tout le subframe arriere que des gear...
mais pour ton info, lorsque pousser fort les 5 vitesses c'est pas le center diff qui brise c'Est les gear qui strip
+1
se qui fait mal au center diff, c'est le handbrake...
Re: 5mt et rwd
Publié : mer. mai 16, 2012 11:37 am
par The new guy
jefars a écrit :steph z-24 a écrit :en RWD je serais plus inquiete du rear diff, des cardants et de tout le subframe arriere que des gear...
mais pour ton info, lorsque pousser fort les 5 vitesses c'est pas le center diff qui brise c'Est les gear qui strip
+1
se qui fait mal au center diff, c'est le handbrake...
Avec mon ancienne wrx 2007 + VF39 j'ai fait sauter deux center diff et JAMAIS je ne fait de handbrake. Mes gears ont toujours bien été et j'ai fait du lapping en masse et plusieurs soirée de drag.
J'imagine que c'est cas par cas d'abord.
Re: 5mt et rwd
Publié : mer. mai 16, 2012 3:58 pm
par JDMWRX94
Donc ce ne serait pas une bonne idée (en tenant compte du fait que j'aime le drag, et j'aurais pensé que ce serait moin tuff pour la tranny si sa spinnait un peu).
Re: 5mt et rwd
Publié : mer. mai 16, 2012 6:17 pm
par jefars
oui moin dur sur la tranny en RWD, mais plus dur sur l'arriere ex: diff. arr. et cardan.
Re: 5mt et rwd
Publié : mer. mai 16, 2012 6:18 pm
par jefars
steph z-24 a écrit :en RWD je serais plus inquiete du rear diff, des cardants et de tout le subframe arriere que des gear...
Re: 5mt et rwd
Publié : mer. mai 16, 2012 7:43 pm
par JDMWRX94
Est-ce que je me trompe ou les s13/s14 ont des r-160 d'origine?
Re: 5mt et rwd
Publié : mer. mai 16, 2012 8:24 pm
par steph z-24
steph z-24 a écrit :en RWD je serais plus inquiete du rear diff, des cardants et de tout le subframe arriere que des gear...
quand je dit ca c'est pas les gear du diff le probleme mais bien le casing, les points d'attache, le crossmember etc.
tout le monde que je connais qui ont essayer de metre des subaru 100% rwd avec une sleeve dans la tranny et qui ont brassé ca un brin ont casser des casing de diff, tordu des crossmember et des ''T''
Re: 5mt et rwd
Publié : jeu. mai 17, 2012 11:51 am
par M-A
JDMWRX94 a écrit :Est-ce que je me trompe ou les s13/s14 ont des r-160 d'origine?
R-200 il me semble..
5mt et rwd
Publié : jeu. mai 24, 2012 12:00 am
par sierra116
steph z-24 a écrit :steph z-24 a écrit :en RWD je serais plus inquiete du rear diff, des cardants et de tout le subframe arriere que des gear...
quand je dit ca c'est pas les gear du diff le probleme mais bien le casing, les points d'attache, le crossmember etc.
tout le monde que je connais qui ont essayer de metre des subaru 100% rwd avec une sleeve dans la tranny et qui ont brassé ca un brin ont casser des casing de diff, tordu des crossmember et des ''T''
Et si je le fait avec un 2.2 stock de 145hp et la tranny stock t'en pense quoi ?
J'ai souder le center diff et le rear diff, je remonte ca en fin de semaine....
Re: 5mt et rwd
Publié : ven. mai 25, 2012 8:25 pm
par pierrelucg
M-A a écrit :JDMWRX94 a écrit :Est-ce que je me trompe ou les s13/s14 ont des r-160 d'origine?
R-200 il me semble..
R200 c est pas skyline gtr ???
Re: 5mt et rwd
Publié : ven. mai 25, 2012 11:10 pm
par jefars
sierra116 a écrit :steph z-24 a écrit :steph z-24 a écrit :en RWD je serais plus inquiete du rear diff, des cardants et de tout le subframe arriere que des gear...
quand je dit ca c'est pas les gear du diff le probleme mais bien le casing, les points d'attache, le crossmember etc.
tout le monde que je connais qui ont essayer de metre des subaru 100% rwd avec une sleeve dans la tranny et qui ont brassé ca un brin ont casser des casing de diff, tordu des crossmember et des ''T''
Et si je le fait avec un 2.2 stock de 145hp et la tranny stock t'en pense quoi ?
J'ai souder le center diff et le rear diff, je remonte ca en fin de semaine....
pour la course sur Glace go for it... tu va gagner au chrono !
mais sur le sec.

tu veux faire quoi aller tout droit ?