Coilover STD - ajustement camber
Publié : mar. mai 15, 2012 8:54 pm
J’aimerais avoir l’avis de personnes sur mon problème. Je me suis acheté des coilover STD R3 sur mon Impreza RS 2002 et je me demande si vous pouvez encore ajuster le camber avec la camber bolt avec vos coilover. Avec ces coilover, lorsque je place la camber bolt dans son emplacement, il y a du jeu (aucun jeu sur ceux d’origine). Même chose à l’arrière avec une camber bolt aftermarket.
Voici un lien sur youtube qui montre bien ce que je veux dire.
http://www.youtube.com/watch?v=SVGYj5gPkDo
Selon STD, voici ce qu’ils m’on réponduent : «Notre kit est fait comme ca pour donner plus de possibilité d'ajustement, c'est tout à fait normal que ton knucke joue de gauche à droite dans ton vidéo, c'est fait pour ajuster le camber, ton gars à l'enlignement va le mettre comme il le veut, te le viser au degrée de camber voulut, et ca ne rebougera pas.»
Donc j’ai fait l’alignement de l’auto (qui ma coûter la peau du cul!, à cause du problème mentionné plus tôt) et je suis aller au lapping à Sanair ce dimanche. En revenant chez moi, j’entends un cognement en avant côté conducteur lorsque le chemin est bossé. Alors je soulève la voiture et les 2 bolt qui retienne les shock au spindle sont dévissé (quand même beaucoup). Le gars à l’alignement avait bien serré les bolt (j’avais revérifié).
Alors je me demande :
1) Pensez-vous que c’est un problème, malgré le fait que le gars de chez STD m’a dit que c’était normal, les 2 bolt se sont dévissé (il va falloir que je fasse l’alignement de l’auto ! ENCORE)
2) Si vous pouvez encore ajuster le camber par la camber bolt avec vos coilover
Voici un lien sur youtube qui montre bien ce que je veux dire.
http://www.youtube.com/watch?v=SVGYj5gPkDo
Selon STD, voici ce qu’ils m’on réponduent : «Notre kit est fait comme ca pour donner plus de possibilité d'ajustement, c'est tout à fait normal que ton knucke joue de gauche à droite dans ton vidéo, c'est fait pour ajuster le camber, ton gars à l'enlignement va le mettre comme il le veut, te le viser au degrée de camber voulut, et ca ne rebougera pas.»
Donc j’ai fait l’alignement de l’auto (qui ma coûter la peau du cul!, à cause du problème mentionné plus tôt) et je suis aller au lapping à Sanair ce dimanche. En revenant chez moi, j’entends un cognement en avant côté conducteur lorsque le chemin est bossé. Alors je soulève la voiture et les 2 bolt qui retienne les shock au spindle sont dévissé (quand même beaucoup). Le gars à l’alignement avait bien serré les bolt (j’avais revérifié).
Alors je me demande :
1) Pensez-vous que c’est un problème, malgré le fait que le gars de chez STD m’a dit que c’était normal, les 2 bolt se sont dévissé (il va falloir que je fasse l’alignement de l’auto ! ENCORE)
2) Si vous pouvez encore ajuster le camber par la camber bolt avec vos coilover