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Graisser les shocks, comment vous faites
Publié : jeu. mai 03, 2012 2:48 pm
par CS
On entend souvent parler ici qu'il faut graisser les shocks, souvent quand il y a du bruit (sur un sti 2004 par exemple).
Comment vous faites?
Vous graissez quoi exactement? juste le tube? avec quelle graisse etc.
Merci
Re: Graisser les shocks, comment vous faites
Publié : jeu. mai 03, 2012 2:57 pm
par steph z-24
1-tu demonte le tout, enlever l'insert de dans le body
2-tu nettoie tout ca bien comme il faut
3-tu regraisse ca bien comme il faut
4- tu remonte l'insert dans le body
j'utilise de la prolab GS1000 qui est tout simplement une des meilleures graisses disponible sur le marché
Re: Graisser les shocks, comment vous faites
Publié : jeu. mai 03, 2012 8:01 pm
par p.kronic
Cela s'applique seulement au inverted shock?¸
des shock standard ca ce graisse tu?
Re: Graisser les shocks, comment vous faites
Publié : jeu. mai 03, 2012 8:23 pm
par CS
steph z-24 a écrit :1-tu demonte le tout, enlever l'insert de dans le body
2-tu nettoie tout ca bien comme il faut
3-tu regraisse ca bien comme il faut
4- tu remonte l'insert dans le body
j'utilise de la prolab GS1000 qui est tout simplement une des meilleures graisses disponible sur le marché
merci

Re: Graisser les shocks, comment vous faites
Publié : jeu. mai 03, 2012 8:23 pm
par steewrx
Re: Graisser les shocks, comment vous faites
Publié : jeu. mai 03, 2012 8:31 pm
par steph z-24
p.kronic a écrit :Cela s'applique seulement au inverted shock?¸
des shock standard ca ce graisse tu?
pas vraiment ca prend un insert qui s'enleve du body car a la base un shock pas inverted la tige qui coulisse est lubrifié a l'interne
Re: Graisser les shocks, comment vous faites
Publié : ven. mai 04, 2012 10:51 pm
par Jerm
steph z-24 a écrit :1-tu demonte le tout, enlever l'insert de dans le body
2-tu nettoie tout ca bien comme il faut
3-tu regraisse ca bien comme il faut
4- tu remonte l'insert dans le body
j'utilise de la prolab GS1000 qui est tout simplement une des meilleures graisses disponible sur le marché
Attention de ne pas trop remplir le strut housing, juste les parois de celui-ci, qui sont spécialement rainurées de façon à enmagaziner la graisse..
Car sinon tu risque de maganer les inserts en les remettent sur la route ainsi.
Je sais de ce que je parle! ..loll
Lucas Oil: Red'n'Tacky #2, c'est une graisse rouge d'un grade heavy duty, voila ce que je recommende ou le tout, toute fois similaire, tout comme la GS1000.
Si jamais tu n'en trouve pas, j'en est en bonne quantité dans mes tablettes.
Certaine personne aussi, au lieu de les démontés, utilise de la graisse PL100 en spray juste pour graisser les inserts, mais honnêtement le graissage est beaucoup plus efficace, même si un peu plus chien à faire.
Si tu les démontes prend bien le temps de retenir les inserts avec un allen key pour ne pas qu'ils tournent dans les housings, par risque de les endommagés.