Page 1 sur 1

stop tech

Publié : mar. avr. 03, 2012 6:19 pm
par js_bout
salut je suis sur le point de changer mes frein ( disque et pads ) sur mon subaru sti 2009 et jme suis fait conseiller 2 setup different

1- disque DBA 4000 av arr + pad performance friction

2- disque et pad av arr stop tech

les 2 setup sont pomal dans les meme prix

jai lintention de commencer a faire un peu de lapping cet ete ( peut etre 2-3 fois )

jai lu quelques topic et de se que jai lu la plupart roule du DBA avec ebc ou hps mais jai rien trouver sur les stop tech et les pad performance friction !

jaimerais avoir votre avis surtout sur pour les stoptech , le vendeur ma dit que lui il a esseyer les 2 et il prefere les stopteck.

Re: stop tech

Publié : mar. avr. 03, 2012 6:45 pm
par foxtrott501
tu commence, tu y vas fort pour commencer, des bon disque brembo et des bon pads, max ferrodo 2500, tu vas en avoir en masse pour tracer dans tes short, y aller trop hardcore pour commencer seras juste plus difficile de moduler les frein, commence par apprendre les limite avant d aller plus loin

Re: stop tech

Publié : mar. avr. 03, 2012 7:13 pm
par RFLX
Essaie aussi des stainless steel brake line etdu fluid dot 4 ou dot 5

Re: stop tech

Publié : mer. avr. 04, 2012 7:31 am
par jefars
PAS DE DOT 5, mais bien 5.1 !

Re: stop tech

Publié : mer. avr. 04, 2012 10:26 am
par -Johnny-
C'est pas si simple de dire: "du fluid dot 4 ou dot 5/PAS DE DOT 5, mais bien 5.1 !"

faut lire les spec; dry/wet boil points.

je suggere du PBR BF600.

Re: stop tech

Publié : mer. avr. 04, 2012 10:33 am
par -Johnny-
ah oui..
foxtrott a raison. faut commence en progression: small:big, slow:quick

c'est facile de se perdre dans tous les details, les pieces, les marques, les chiffres, ci pis ca..

fais un inspection mecanique; balljoints,bearings, etc..
pis vas y apprendre. have fun

Re: stop tech

Publié : mer. avr. 04, 2012 11:48 am
par jefars
-Johnny- a écrit :C'est pas si simple de dire: "du fluid dot 4 ou dot 5/PAS DE DOT 5, mais bien 5.1 !"

faut lire les spec; dry/wet boil points.

je suggere du PBR BF600.
DOT 5 mange les seals des lignes et du master cylindre -> donc SEULEMENT 3, 4 ou 5.1 au choix, selon le boil points :wink:

stop tech

Publié : mer. avr. 04, 2012 12:19 pm
par foxtrott501
Petit inside de meme la dot 5 contient du sillico e c est pour ca que ca gruge les seal et autre petit inside de meme l huile a frein mercedes benz a un dry boiling point la meme chose que la rbf 600 mais le wet est plus eleve et moin cher :)

Re: stop tech

Publié : mer. avr. 11, 2012 8:58 pm
par Louch
foxtrott501 a écrit :Petit inside de meme la dot 5 contient du sillico e c est pour ca que ca gruge les seal et autre petit inside de meme l huile a frein mercedes benz a un dry boiling point la meme chose que la rbf 600 mais le wet est plus eleve et moin cher :)
Comme la dot 3 FORD de Prestone en vente chez tous bon Canadian Tire. Sont Wet et sont dry boiling point s'apparente à de la DOT 5.1 8O

(Apparement, Ford avait des problèmes de frein sur certain sport utilitaire: lors de longs freinages répétitifs, sa fadait. Il on remédié le problème en augmentant les qualité de leur huile à frein. Pas fou!)