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Changement clutch ts2002/rallyecross/autre transmission avis

Publié : dim. mars 25, 2012 9:18 pm
par Maligne
Bon voila il est temps de changer ma clutch et ma flywheel sur ma ts2002. Je fouette pas mal mon auto et je fais du rallyecross/autoslalom avec.

J'ai besoin d'une clutch et d'une flywheel.

Au niveau de la clutch je crois mettre une bonne vieille exedy oem.

Niveau de la flywheel j'hésite entre une flywheel allégé ou pas allégé. Quels serait les avantages à part le prix qui est beaucoup plus cher...

Mon autre solution serais de mettre une transmission complete de wrx 2002. Est-ce que j'ai besoin du différentiel aussi, je tomberais LSD ? Je sais que cette option serais un peu plus couteuse mais si elle est viable je serais prêt au swap et j'aurais une transmission plus bullet-proof non ?

Merci de me répondre

Re: Changement clutch ts2002/rallyecross/autre transmission

Publié : lun. mars 26, 2012 6:10 pm
par Pykar
Les ratio de la tranny WRX et d'un N/A n'étant pas les même, j'aurais tendance à coire que ça rendrait le char considérablement plus vache...

Le temps de faire le swap, tu vas t'ennuyer de ta 4.11.
Comme tu fais de l'autoslalom et que tu aimerais une tranny qui répond et plus solide qui va toffé un swap éventuel, j'irais vers une STI 4.44

Sinon, à moins que ta tranny soit complètement morte, je la garderais tel quel.
Tu devras anyway mettre clutch et flywheel neuve avec un swap. T'auras peut-être la chance d'avoir du stock neuf, mais c'est plus rare. Généralement, on remet du neuf tant qu'à faire le swap.

Re: Changement clutch ts2002/rallyecross/autre transmission

Publié : lun. mars 26, 2012 8:21 pm
par Maligne
sinon une clutch un peu plus raide avec flywheel allégé supporterais moteur de wrx ?

Le problème est que la sa fais un bruit du tonnerre

Re: Changement clutch ts2002/rallyecross/autre transmission

Publié : lun. mars 26, 2012 9:28 pm
par Pykar
Une tranny 4.11 toffera pas longtemps avec un WRX, même stock.

Et généralement, quand tu mets une 4.11 sur un swap, tu mets un tampon entre les deux pour absorber les abus, donc une clutch qui va glissée un peu avant de tout casser...


Si tu penses vraiment swapper, go pour la tranny tout suite. Tant qu'à acheter un autre 4.11 et être pris avec plus tard. Le surplus peut valoir la peine. RallyBoy en a 3 à vendre si je me rappel bien.

Re: Changement clutch ts2002/rallyecross/autre transmission

Publié : mar. mars 27, 2012 6:22 pm
par Maligne
ok donc, est-ce que une transmission de wrx/sti fiterais bolt on sur ma transmission ? Si j'achete une transmission complête ya rien d'autre a faire que d'enlever celle que j'ai et mettre la nouvelle.

Tu vois en ce moment je magasine pour une clutch et une flywheel et sa coute pas loin de 600$ alors je me dis investi et mets une de wrx !

Re: Changement clutch ts2002/rallyecross/autre transmission

Publié : mar. mars 27, 2012 7:56 pm
par huck_this
Forester XT ou Outback XT = 4.44. :wink:

Re: Changement clutch ts2002/rallyecross/autre transmission

Publié : mer. mars 28, 2012 9:51 am
par Maligne
ohhh une autre belle option sa ! Merci huck! est-ce que tout sa fit bolt on genre que mon mécanicien aura pas de problème à faire fiter tout sa ?

Re: Changement clutch ts2002/rallyecross/autre transmission

Publié : mer. mars 28, 2012 12:38 pm
par Maligne
ahh et je viens de figurer que le ratio de la TS2002 est déja de 3.90 ... !

Re: Changement clutch ts2002/rallyecross/autre transmission

Publié : sam. mars 31, 2012 9:31 am
par Pykar
huck_this a écrit :Forester XT ou Outback XT = 4.44. :wink:
Correct pour jusqu'à un peu en dessous de 300hp/300lb-tq

Donc bon pour un WRX boosté un peu, mais je ne mettrais pas ça en arrière d'un STI si je cherchais la tranquilité d'esprit.

Et un kit de 4.44 de XT vaut quand même autour de 2000$
Une 6 vitesses c'est autour de 3000$



Maligne, si tu pense swappé WRX (et non STI), un swap vers une 4.44 serait le meilleur deal à court et moyen terme. Le gearage va être super pour ton N/A et génial pour le WRX.

Par contre c'est cher. Tu peux aussi regardé vers une tranny de WRX et endurer un peu plus de lenteur avec ton N/A.

Dernière option et de fitter un tranny de TS usagée que tu revendra après le swap.