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quoi faire/choisir job brake complete!

Publié : lun. févr. 20, 2012 1:21 pm
par Baas
Bon suite a mon probleme de pads jais enelver les roue et la je mappercois que les calipers sont jammes. Donc faut que je me trouve de nouveau caliper, de plus je soupsonne mes disque d'avoir tordu legerement (bcp chauffer) .finalement ca va me prendre un job de brake complete!

Jai plusieur question qui sen suive:
Je roule des mags 15 pouces lhiver et jaimerais les garder et tout aussi "upgrader" les freins est ce que le 4p/2p wrx fit?
si oui, larriere avec le brake a bras pose til un probleme?
quelle disque devraije prendre, pour unsage principale daily mais veux quelque chose qui toffer du lapping ou autocross?
meme chose pour les pads, quelle choisir?


jai survoler une bonne parti des post au sujet de "quel marque" prendre et je revois souvent ebc pour pads et dba 4000 ou brembo plains pour les disque.
Je deisre parfaire mes connaissance mecanique avec ca, donc le faire moi meme ...a quoi mattendre un leger how to serais cool en cas ou je peux upgrader des grossir et puissance de calipers.

De plus ou devrais-je trouver ces pieces je suis sur la rive nord de laval.

Merci!
Vince

Re: quoi faire/choisir job brake complete!

Publié : lun. févr. 20, 2012 3:43 pm
par jefars
c'est tout dans le sticky deja:
Baas a écrit :Bon suite a mon probleme de pads jais enelver les roue et la je mappercois que les calipers sont jammes. Donc faut que je me trouve de nouveau caliper, (tu peux faire rebuilter) de plus je soupsonne mes disque d'avoir tordu legerement (bcp chauffer) des disc ca se tord pas ca se voile fais une recherche .finalement ca va me prendre un job de brake complete!

Jai plusieur question qui sen suive:
Je roule des mags 15 pouces lhiver et jaimerais les garder et tout aussi "upgrader" les freins est ce que le 4p/2p wrx fit? (4/2pot WRx et STI c'est la meme chose et fit pas 15po.)si oui, larriere avec le brake a bras pose til un probleme? (NON, juste besoin de la braket)quelle disque devraije prendre, pour unsage principale daily mais veux quelque chose qui toffer du lapping ou autocross? (les disc importe pas, go plain)meme chose pour les pads, quelle choisir? (trop vaste, fais une recherche pour les review)

jai survoler une bonne parti des post au sujet de "quel marque" prendre et je revois souvent ebc pour pads et dba 4000 ou brembo plains pour les disque.
Je deisre parfaire mes connaissance mecanique avec ca, donc le faire moi meme ...a quoi mattendre un leger how to serais cool en cas ou je peux upgrader des grossir et puissance de calipers. (ya deja des how to, p-e pas dans la section parcontre)
De plus ou devrais-je trouver ces pieces je suis sur la rive nord de laval.

Merci!
Vince

Re: quoi faire/choisir job brake complete!

Publié : lun. févr. 20, 2012 6:48 pm
par Swatch
Il y a certains mags (roues de rallye) qui fit en 15" sur les freins GrN (4/2). Très cher.


Rebuilt de caliper ? Oui ça se fait, mais au prix que ça se vend des rebuilt tout fait dans la boite, ça vaut pas la peine de se casser la tête.

Re: quoi faire/choisir job brake complete!

Publié : lun. févr. 20, 2012 8:26 pm
par vVinCc
En cherchant un peu tu peux trouver des roues de rally used pour pas cher. 15" et ça fit No1!

Re: quoi faire/choisir job brake complete!

Publié : mar. févr. 21, 2012 7:27 am
par steph z-24
vVinCc a écrit :En cherchant un peu tu peux trouver des roues de rally used pour pas cher. 15" et ça fit No1!
Dit nous car j'en cherche justement quelque set ! Je vois peut etre un set par annee passer dans le used annocer, le reste faut tu connaisse le gars qui les vend...

Plus serieusement rouler les roue de rally ce n'est pas une option economique, mais si c'est juste pour l'hivers il y a quelque model de roue cheppo en alu qui clear les 4-2, c'est souvent des roue de volks avec un offset autour de 35, ca fit un gd sedan mais ca vas frotter sur um wagon ou un gc/gf

Re: quoi faire/choisir job brake complete!

Publié : mar. févr. 21, 2012 10:34 am
par Baas
Merci a tous pour les reponse et effectivement le sticky que je navais pas vu :facepalm: repond abien des questions! Pour lupgrade des freins je ne pense pas que ca en vaut le trouble pour mon usage principale de la voiture, donc les calipers rebuilt me semble la meilleurs option.

Connaissez-vous une bonne place pour acheter des calipers rebuilt sois en magsin ou en ligne?

est-ce que ca larrive souvent que des calipers jams comme ca? Et la raison de ce probleme en serais quoi, pcq jen ai pas juste 1 qui a saisi..merci

Merci,
Vince

Re: quoi faire/choisir job brake complete!

Publié : mar. févr. 21, 2012 1:58 pm
par jefars
meme au dealer au n'importe quel place ou il vende des pieces de char...

ou http://www.autopartsway.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: quoi faire/choisir job brake complete!

Publié : mer. févr. 22, 2012 2:26 am
par vVinCc
steph z-24 a écrit :
vVinCc a écrit :En cherchant un peu tu peux trouver des roues de rally used pour pas cher. 15" et ça fit No1!
Dit nous car j'en cherche justement quelque set ! Je vois peut etre un set par annee passer dans le used annocer, le reste faut tu connaisse le gars qui les vend...

Plus serieusement rouler les roue de rally ce n'est pas une option economique, mais si c'est juste pour l'hivers il y a quelque model de roue cheppo en alu qui clear les 4-2, c'est souvent des roue de volks avec un offset autour de 35, ca fit un gd sedan mais ca vas frotter sur um wagon ou un gc/gf
Il faut chercher à plusieurs endroits. Sim69 en a acheté quelques sets à des prix vraiment ridicules dernièrement!

Re: quoi faire/choisir job brake complete!

Publié : mer. févr. 22, 2012 8:47 pm
par Baas
Tout a ete acheter! merci a tous pour les infos et sticky!

Re: quoi faire/choisir job brake complete!

Publié : lun. févr. 27, 2012 1:02 pm
par Baas
Bon tout allais trop bien lors de linstallation... haha . Ma pedale est molle et aucune pression se bati dans les freins et ce meme apres 2 bleed, aucune bubulle y sortais.

Y a t il quekquechose qui mechape dans le fonctionnement ou un bleed a faire sur le master cylindre?
car apres avoir lu les post a ce sujet sur le forum, ca semble venir sois de lair dans le systeme ou que le master cylindre est fini.et avant daller achter un nouveau master cylindre je voudrais etre sur que ca sois cela!

Merci,
vince

Re: quoi faire/choisir job brake complete!

Publié : lun. févr. 27, 2012 3:09 pm
par jefars
ele master allait bien avant ?

si oui, ton trouble est juste de l'aire dans le systeme !

oui un master ca se bleed aussi...

et oui bledder seul c'est pas simple. :lol:

Re: quoi faire/choisir job brake complete!

Publié : lun. févr. 27, 2012 3:19 pm
par Baas
Haha nanon jetais pas seul, et sinon pour le master oui il allais bien avant que les piston s de calipers saisiste.. cest tu cela qui aurais pu cause ca ou vice versa?

Re: quoi faire/choisir job brake complete!

Publié : lun. févr. 27, 2012 3:22 pm
par Baas
Ah oui deplus quand le moteur est arrete , la pedale devient stiff mais va quand meme juskau bout du pivot, et quand le moteur roule elle est "free" donc molle

Re: quoi faire/choisir job brake complete!

Publié : mar. févr. 28, 2012 7:42 am
par jefars
si tu a changer tes hoses et caliper, tu a surement vider completement ton bol et de laire a rentrer dans le master....

tres dur a bleeder c'est petit truc la...

et meme une petite bulle ca se compress vraiment beaucoup..

Re: quoi faire/choisir job brake complete!

Publié : mar. févr. 28, 2012 9:58 am
par Baas
Donc le mieux a faire est de? Haha vraiment je my connais pas asser mais je veux apprendre et bien faire