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Je pogne le cut-off...
Publié : lun. févr. 18, 2002 11:59 am
par Swatch
Combien de fois par semaine vous rentrez dans le cut-off ?

Publié : lun. févr. 18, 2002 12:03 pm
par morgie
ca depend.. en derappage des fois en premiere j'touche au cut-off,. mais le plus souvent j'tiens le gaz tout juste en dessous.. genre a 6000rpm 4-5 sec pis je shift.. (depart d'un coin de rue dans grosse neige par exemple)
Publié : lun. févr. 18, 2002 12:08 pm
par Martin
cut-off quoi c'est ca moi je dirais jamais je crois

Publié : lun. févr. 18, 2002 12:33 pm
par Nokian
Moi je touche pas au cut tous juste avant genre 6000 6100 pis la je shift
le 6000 6100 ca arrive une couple de fois dans la semaine 2 3
mais jamais au cut off
Publié : lun. févr. 18, 2002 12:35 pm
par Mike Moffa
Je le pogne pas souvent ces temps ci en t k. hehe

La question maintenant, est-ce que je vais le pogner souvent a lavenir ?? hehe
Publié : lun. févr. 18, 2002 1:17 pm
par Swatch
Moi j'ai encore l'habitude de ma Neon qui coupait à 7250

Ça fait que je clanche, 1re à 2e je shift quand ça coupe souvent.
Mais je le tiens pas là, je sais que c'est pas très bon...
cut-off ??
Publié : lun. févr. 18, 2002 1:27 pm
par psor
Excusez mon ignorance, mais...
c'est quoi un cut-off ??
Merci !

Publié : lun. févr. 18, 2002 1:39 pm
par Swatch
Voici une petite explication :
Le cut-off c'est ce qui empêche le moteur de tourner dans la zone rouge. Dans la zone rouge, le moteur finirais par sauter (les valves vont flotter, les bearings vont lacher, etc)
Un exemple facile : un 2.5 subaru a une zone rouge sur le cadran à 6100 rpm. En 1re vitesse, c'est facile de se rendre là. Si tu dépasse 6100, ça monte encore, jusqu'à 6300 rpm.
Qu'est-ce qui se passe à 6300 tours ? Ça coupe, le moteur éteint, c'est une protection pour éviter les dommages. Au neutre, tu pourrais tenir le gaz au fond, et ça monterais jamais à plus de 6300 tours. C,est ça le cut-off.
Mais attention ! Ça fonctionne seulement en accélération ! Si vous rétrogradez en 2e à 120 km/h (ouch !), le moteur va monter plus haut que 6300...
Pourquoi, parce le cut-off agit en coupant l'alimentation en essence. En fait, les injecteurs au lieu d'être ouverts, ils envoient un jet de gas par seconde environ, ce qui fait que ça coupe la monté en régime. Mais en rétrogradant, comme dans l'exemple, le moteur va se retrouver à tourner à environ 8000 tours parce qu'il est entrainé par les roues.
Toujours shifter au cut-off n'est pas bon parce que le moteur roule sans gas qui est un lubrifiant pour les chambres de combustion, donc ça brule et use le moteur prématurément.
J'espère t,avoir éclairé un peu

Publié : lun. févr. 18, 2002 1:46 pm
par psor
Merci beaucoup !
Très bonne explication
psor.[/b][/u][/list]
Publié : lun. févr. 18, 2002 1:47 pm
par Mike Moffa
Swatch.. en passant, le Red line sur les RS 99 et + sont de 6250..
Sur les RS 98, cetais 6500rpm
Publié : lun. févr. 18, 2002 2:02 pm
par stroker
Et oui vive les 98, on a 250 tour de plus que les autres.
gna gna

Publié : lun. févr. 18, 2002 2:14 pm
par Mike Moffa
hey.. mon option qui a ete rajouter pour moi ne marche pas
Stroker. Pas vive les 98.. plutot, vive les STi

8000rpm red line. hehe

pis, jai lu que ca pouvais prendre 8500 sans trop de trouble

Publié : lun. févr. 18, 2002 2:19 pm
par Swatch
OK, merci

Publié : lun. févr. 18, 2002 4:10 pm
par Emmanuel
Bon arrete Mike tu nous prouveras ca a st-félicien

lol
Publié : lun. févr. 18, 2002 6:02 pm
par flea
Quand on a pas de STi, vive les 98, c'est ce que j'ai aussi. Faut dire que je le pogne pas trop souvent. Ça m'est arrivé au cours de Solo l'an passé en 1ère pis quand j'ai regardé le vidéo après, je trouvais que j'avais l'air cave en ta...

Tu décolles pis pas longtemps après ça fait comme si t'avais le piton collé
En passant, Mike, le tiens c'était un 98 si je me trompe pas ? Avais tu le DOHC quand t'avais ton turbo ou le SOHC ?