Désactiver le contrôle de traction
Publié : sam. janv. 07, 2012 5:56 pm
UPDATE DU 21 JANVIER 2012
J'ai créé une page web basique pour regrouper l'information (encore une fois, je répète que je ne suis pas doué pour faire des pages web!)
https://sites.google.com/site/leptronix/toggle-relay
J'ai aussi quelques kits de prêts! Voir la page web pour les détails.
MESSAGE ORIGINAL:
Bonjour à tous,
Suite à une demande pour un module qui désactiverais automatiquement l'ABS lors du démarrage du véhicule, j'ai eu l'idée de combiner aussi une fonction pour désactiver automatiquement le VDC au démarrage. En effet, sur les WRX et STI par exemple, lorsqu'on désactive le VDC et qu'on redémarre le véhicule, le VDC est de nouveau actif. Il peut être souhaitable lors de condition exceptionnelle, comme rally, conduite dans la neige ou drift sur glace, de vouloir que le VDC soit toujours à OFF.
Le module permet donc de choisir ON ou OFF lors du redémarrage du véhicule. Il aussi possible de le configurer pour couper l'ABS (situation exceptionnelle!!!).
Voici le premier prototype de monté. Évidemment, sa fonctionne!
Les fonctions déjà implantées:
- Sorties normalement fermée et normalement ouverte
- Fusible 15A intégré sur la carte
- Voyant d'activation du relais sur la carte
- Fonction on/off standard (ABS) ou pulsée (VDC)
- Reset ou mise en mémoire au redémarrage
- Bouton poussoir miniature avec voyant lumineux intégré. Le voyant est allumé lorsque le dispositif est actif.
- Tout les connecteurs sont de type quick connect 1/4 pouces. Je peux fournir les crimps isolées si requis.
- La carte mesure 1.5" x 2.9"
Le module peut être utilisé avec le mode on/off avec reset pour désactiver l'ABS (bien sur!) en coupant le circuit d'alimentation de l'abs via la boite à fusible et reset lors d'un redémarrage (donc l'abs est de nouveau fonctionnel). Le module peut aussi être utilisé en mode pulsé avec mise en mémoire pour désactiver l'anti patinage au démarrage en remplaçant la switch oem.
Des photos:



Simple, rapide et efficace! Comme je les aime
Je peux en fabriquer en plusieurs quantité, j'estime le prix à environ 30$ (pas encore définitif).
Note : Veillez noter qu’il peut être illégal de circuler sur le réseau routier avec des dispositifs de sécurité désactivé (ABS et contrôle de traction par exemple). Le module vendu par Leptronix doit être utilisé en situation exceptionnelle et seulement lorsque le véhicule n’est pas sur le réseau routier (exemple : circuit en piste). Leptronix ne peut être tenu responsable d’événement découlant d’une mauvaise utilisation de ces produits. De plus, Leptronix n’accorde aucune garantie sur des dommages pouvant être survenu sur le véhicule ayant été causé, ou non, par un produit vendu ou conçu, ou pas, par Leptronix.
J'ai créé une page web basique pour regrouper l'information (encore une fois, je répète que je ne suis pas doué pour faire des pages web!)



MESSAGE ORIGINAL:
Bonjour à tous,
Suite à une demande pour un module qui désactiverais automatiquement l'ABS lors du démarrage du véhicule, j'ai eu l'idée de combiner aussi une fonction pour désactiver automatiquement le VDC au démarrage. En effet, sur les WRX et STI par exemple, lorsqu'on désactive le VDC et qu'on redémarre le véhicule, le VDC est de nouveau actif. Il peut être souhaitable lors de condition exceptionnelle, comme rally, conduite dans la neige ou drift sur glace, de vouloir que le VDC soit toujours à OFF.
Le module permet donc de choisir ON ou OFF lors du redémarrage du véhicule. Il aussi possible de le configurer pour couper l'ABS (situation exceptionnelle!!!).
Voici le premier prototype de monté. Évidemment, sa fonctionne!
Les fonctions déjà implantées:
- Sorties normalement fermée et normalement ouverte
- Fusible 15A intégré sur la carte
- Voyant d'activation du relais sur la carte
- Fonction on/off standard (ABS) ou pulsée (VDC)
- Reset ou mise en mémoire au redémarrage
- Bouton poussoir miniature avec voyant lumineux intégré. Le voyant est allumé lorsque le dispositif est actif.
- Tout les connecteurs sont de type quick connect 1/4 pouces. Je peux fournir les crimps isolées si requis.
- La carte mesure 1.5" x 2.9"
Le module peut être utilisé avec le mode on/off avec reset pour désactiver l'ABS (bien sur!) en coupant le circuit d'alimentation de l'abs via la boite à fusible et reset lors d'un redémarrage (donc l'abs est de nouveau fonctionnel). Le module peut aussi être utilisé en mode pulsé avec mise en mémoire pour désactiver l'anti patinage au démarrage en remplaçant la switch oem.
Des photos:
Simple, rapide et efficace! Comme je les aime

Je peux en fabriquer en plusieurs quantité, j'estime le prix à environ 30$ (pas encore définitif).
Note : Veillez noter qu’il peut être illégal de circuler sur le réseau routier avec des dispositifs de sécurité désactivé (ABS et contrôle de traction par exemple). Le module vendu par Leptronix doit être utilisé en situation exceptionnelle et seulement lorsque le véhicule n’est pas sur le réseau routier (exemple : circuit en piste). Leptronix ne peut être tenu responsable d’événement découlant d’une mauvaise utilisation de ces produits. De plus, Leptronix n’accorde aucune garantie sur des dommages pouvant être survenu sur le véhicule ayant été causé, ou non, par un produit vendu ou conçu, ou pas, par Leptronix.