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Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?
Publié : jeu. déc. 29, 2011 4:16 pm
par CS
Si vous avez à choisir selon l'utilisation de mon auto...lapping 80% du temps
avec une tranny 6 vitesses:
-celui qui est à 11lbs, marque SPEC
-celui à 15 lbs de la marque ACT
Je sais que le REV va monter plus vite qu'avec celui oem, è à part de ça, les avantages et inconvénients
Merci
la flywheel oem pèse 19 lbs
Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?
Publié : jeu. déc. 29, 2011 6:09 pm
par Antho303T
La plus legere possible.
Pro:
-Moteur snap plus
-Meilleure reprise
-rev-match plus facile
-libere de la puissance car moin lourd à faire virer
Con:
-Drivability plus difficile au début
-Les blondes aimes pas conduire le char
Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?
Publié : jeu. déc. 29, 2011 6:27 pm
par bigpelo
Antho303T a écrit :La plus legere possible.
Pro:
-Moteur snap plus
-Meilleure reprise
-rev-match plus facile
-libere de la puissance car moin lourd à faire virer
Con:
-Drivability plus difficile au début
-Les blondes aimes pas conduire le char
Le dernier Cons, s'en est pas vraiment un

Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?
Publié : jeu. déc. 29, 2011 10:06 pm
par alakazoo22
J'ai lu sur NASIOC,
Con: CEL ou missfire si elle est trop légère ? Quelqu'un peut confirmer
Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?
Publié : ven. déc. 30, 2011 7:37 am
par Pykar
J'me sens concerné

Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?
Publié : ven. déc. 30, 2011 9:43 am
par CS
Pykar a écrit :J'me sens concerné


Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?
Publié : ven. déc. 30, 2011 10:23 am
par Swatch
alakazoo22 a écrit :J'ai lu sur NASIOC,
Con: CEL ou missfire si elle est trop légère ? Quelqu'un peut confirmer
J'avais une STI en alu, 12 lbs je crois, sur mon WRX 2002. J'ai souvent eu des codes de missfire au idle en été (jamais en hiver). Mais je peux pas prouver que c'est le flywheel qui faisait ça.
Le idle était un petit peu plus rough qu'un WRX "normal".
Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?
Publié : ven. déc. 30, 2011 2:49 pm
par JDMath
juste une flywheel alégé normalement pas de trouble, mais mixé avec un poulie de crank alégé sa peux codé des missfire
messemble que cest une histoire de masse rotationnelle!! mais je ne m'avance pas plus la dsu

Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?
Publié : ven. déc. 30, 2011 6:56 pm
par Swatch
J'ai eu les 2 (flywheel et poulie alu undersize) sur mon 2.5RS, et je me souviens pas d'avoir eu de CEL.
Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?
Publié : ven. déc. 30, 2011 8:34 pm
par JDMath
Swatch a écrit :J'ai eu les 2 (flywheel et poulie alu undersize) sur mon 2.5RS, et je me souviens pas d'avoir eu de CEL.
cest pas un automatisme! mais sa PEUX arriver... l'ordi code missfire , mais il n'y a pas de missfire pour vrai...
et sa depend aussi du poid de la flywheel un 12 lbs le feras pas mais une 9lbs matcher avec le crank puley alégé, cest plus probable!
Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?
Publié : ven. déc. 30, 2011 9:53 pm
par Swatch
La flywheel dans mon RS c'était une OEM allégée. Elle devait faire 16-17 lbs.
Ça paraissait plus dans le RS que dans le WRX la flywheel allégée (en accélération). Peut être pcq un moteur N/A a plus de réponse qu'un turbo. Sur le WRX, les rev-match étaient beaucoup plus facile et rapide à faire.
Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?
Publié : ven. déc. 30, 2011 10:24 pm
par Antho303T
alakazoo22 a écrit :J'ai lu sur NASIOC,
Con: CEL ou missfire si elle est trop légère ? Quelqu'un peut confirmer
Tout à fait raison. My bad, j'ai oublié de l'écrire.
J'ai parcontre pas vu ca souvent.
Je roule un kit qui est surement le plus leger de dispo pour un Subaru et j'ai pas de missifre.
L'ensemble flywheel/pp/disque pese pas 20lbs.
Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?
Publié : dim. janv. 01, 2012 9:42 am
par jefars
Antho303T a écrit :La plus legere possible.
Pro:
-Moteur snap plus
-Meilleure reprise
-rev-match plus facile Moi j'ai pas aimé le feeling, plus facile OEM
-libere de la puissance car moin lourd à faire virer
Con:
-Drivability plus difficile au début
-Les blondes aimes pas conduire le char
Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?
Publié : dim. janv. 01, 2012 6:51 pm
par Pykar
Bon, bin CS... Tu garde la 11lbs et tu me vends la 15lbs

Re: Flywheel ligthweigth, avantages, et quel poids choisir?
Publié : dim. janv. 01, 2012 7:02 pm
par CS
Pykar a écrit :Bon, bin CS... Tu garde la 11lbs et tu me vends la 15lbs

