Page 1 sur 4
Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Publié : sam. sept. 03, 2011 7:53 pm
par jeffcournoyer
Bonjour tout le monde !
Chu content en maudit d'avoir trouvé ce forum là, vous avez l'air passionés et connaisseurs. J'ai par contre un léger problème...
Bon mon moteur d'origine de Legacy GT a sauté pis je me suis fait dire d'acheter un B4 280HP du Japon sauf que j'aurais des trucs à patanter mais je ne sais pas à quel degré haha.
J'ai tout, filage, ECU, tranny, diff, drive shaft, axles, moteur (duh), ligne d'exhaust 3.5po. J'ai acheté ca à Montréal dans une shop de moteurs JDM et là tout ca traine dans mon garage plus ma Legacy GT sans âme.
Alors c'est quoi je devrais être au courant avant d'entreprendre cette job là ? Supposément la colonne de direction est dans le chemin, le brake booster aussi... Est-ce que les supports de moteurs vont fitter ? Etc. (J'ai déja fait des swap chez un friend mais cétais le moteur 2.5 qui allais là direct, bolt-on pas de gossage)
Merci de votre aide !!
Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Publié : dim. sept. 04, 2011 8:23 am
par Antho303T
Si je me trompe pas, il est twin turbo.
Ca ne fait pas la du tout. Du moin, pas dans son état présent.
Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Publié : lun. sept. 05, 2011 12:30 am
par jeffcournoyer
Un ami m'a dit que son voisin avait réussi le swap.
Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Publié : lun. sept. 05, 2011 12:46 am
par RFLX
Est-ce que tu peux lui demander?
Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Publié : lun. sept. 05, 2011 8:42 am
par Mathieu - CGN
Antho303T a écrit :Si je me trompe pas, il est twin turbo.
Ca ne fait pas la du tout. Du moin, pas dans son état présent.
C'est ce que je ne souviens aussi le turbo de gauche est en plein dans direction Master brake etc étant donne que ça vient Dun rhd
Y va y avoir des choses a bouger
Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Publié : mar. sept. 06, 2011 7:29 am
par MARS1
Y'a
RIEN qui fit bolt-on la-dedans....Bonne chance!

Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Publié : mar. sept. 06, 2011 1:38 pm
par Swatch
Solution possible :
- installer un exhaust manifold de WRX avec le turbo et le downpipe et faire fonctionner ça.
Le double-tubo ça passe pas, pas de place.
C'est pas pour rien que ces moteurs là sont pas cher et que ça traine chez les vendeurs, ça fit dans rien tel quel.
Souvent, ça a servi à réparer des vieux version 3 et 4 sautés, le shortblock est le même ou presque.
Pas mal plus simple d'installer un moteur de WRX 2.0. Si ça brise, c'Est facile à réparer. Là, ça risque d'être complexe.
Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Publié : mar. sept. 06, 2011 3:59 pm
par huck_this
Simple c'est plate. Un petit challenge de temps en temps est au menu!!!

Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Publié : mer. sept. 07, 2011 6:29 pm
par legacygt02
bonne chance.. jaimerais bien ce setup aussi.
Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Publié : lun. sept. 12, 2011 3:08 pm
par Kamikazz
http://en.wikipedia.org/wiki/Subaru_Legacy_(second_generation" onclick="window.open(this.href);return false;)
Section Twin Turbo
The twin turbo can only be installed on right-hand drive vehicles because the turbo on the left side interferes with both the brake master cylinder and steering linkage, among other things.
Je pense serieusement que ce swap est voué à l'échec...
Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Publié : lun. sept. 12, 2011 5:15 pm
par huck_this
Kamikazz a écrit :http://en.wikipedia.org/wiki/Subaru_Leg ... eneration)
Section Twin Turbo
The twin turbo can only be installed on right-hand drive vehicles because the turbo on the left side interferes with both the brake master cylinder and steering linkage, among other things.
Je pense serieusement que ce swap est voué à l'échec...
C'est là que tu sort ta créativité et tu le fais fitter!!!

Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Publié : mar. sept. 13, 2011 8:57 am
par christ_himself
c'est pour ça que l'on s'informe toujours avant

Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Publié : jeu. nov. 17, 2011 11:52 am
par jeffcournoyer
UPDATE !
Le moteur est installé, il ne reste plus qua faire fabriquer un exhaust custom jusqu'a ma ligne 3 po et de faire le filage qui est 50% terminé !
Pour le master cylinder, on le bypass avec un bypass port et la crémaillère, on prend une crémaillère de GM et le tour est joué.
Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Publié : jeu. nov. 17, 2011 11:58 am
par boostall
Wow!! Bravo pour ta persévérence. Donnes nous des news de la progression.
Re: Moteur B4 280HP dans un Legacy GT 2002
Publié : jeu. nov. 17, 2011 12:00 pm
par Kamikazz
WOW! Je te lève mon chapeau en SALE!
BRAVO!