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ligne a frein: bolt strippe

Publié : sam. sept. 03, 2011 6:57 pm
par Simon
Bonjour,

Sur une legacy GT 2007.

J'ai achete des lignes tressees et j'ai fait l'avant sans trop de probleme. Cependant, pas facile en arriere. La partie qui va dans l'etrier a bien fontionne d'un bord mais de l'autre, la nut de serrage (celle sur la ligne rigide) a strippe. Et j'avais le bon outil :arrow:

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La partie flexible ne me derange pas trop pcq c'est celle la que je change (alors pas grave le pipe wrench ou le vis grip) mais comment devisser la partie rigide maintenant ?

C'est la partie de gauche de cette photo (c'est pas ma voiture pcq clean comme ca je ne l'aurais pas strippe)

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La voiture roule mais j'aimerais bien finir la job ce weekend

Re: ligne a frein: bolt strippe

Publié : dim. sept. 04, 2011 8:34 am
par Mister_Wagon
PAs le choix de chauffer, moi j'ai utiliser une petite torche de cuisine pour les crèmes brûlées et tu serres une vissegrip dessus...

Re: ligne a frein: bolt strippe

Publié : dim. sept. 04, 2011 8:52 am
par Simon
et tu revisses la bolt strippe apres sur ta nouvelle ligne flexible?

Re: ligne a frein: bolt strippe

Publié : dim. sept. 04, 2011 8:58 am
par Mister_Wagon
Si t'es capable de bine la tenir avec ton vissegrip tu devrais plus y retoucher après anyways faque au pire tu commences par visser le flexible là, sinon bin c'est une fucking job de couper la ligne, changer la not, refaire l'embout avec un outil special... It's your call rendu là I guess !

Re: ligne a frein: bolt strippe

Publié : dim. sept. 04, 2011 1:44 pm
par djulius
Simon a écrit :et tu revisses la bolt strippe apres sur ta nouvelle ligne flexible?
oui, sinon ça sert à rien de la dévisser. (à moins de vouloir absolument récupérer la hose flexible d'origine)

si tu veux changer la fitting faut couper le tuyau de toute façon et ensuite refaire un flare, et probablement que le tuyau serait trop court et qu'il faudrait que t'en change un bout.

Re: ligne a frein: bolt strippe

Publié : lun. sept. 05, 2011 11:55 am
par steph z-24
si c'est juste l'hexagone qui est stripper( chose qui arrive 90% du temp anyway) prend un petit vise grip clamp le bien sans abuser, met en un plus gros sur le bout de la hose flex pour la tenir et chauffe le fitting. normalement une torche propane de plombier fait le travail. Une fois bien chauffer essaie de devisser.

une fois que tu l'a lousser enleve un brin de pression sur la vise grip pour pas deformer le fitting. tu remplace le flexible et tu remet ca la,normalement ca fait le travail car anyway c'Est un fitting double flare et c'est pas les filet qui font que ca seal.

Re: ligne a frein: bolt strippe

Publié : lun. sept. 05, 2011 6:50 pm
par Simon
Merci pour l'info.

Avec le temps de merde qu'ils annoncaient Dimanche et Lundi, j'ai pas pris de chance et j'ai fait le menage du garage a la place.

Prochain weekend qui va faire beau, je fais aller chercher une torche de plombier ... anyway faut que je change la tank a eau chaude de place :D cependant, j'etais bien content que ma clef fonctionne super bien a l'avant :sadbanana:

C'est chiant avoir juste une voiture .... c'est pas avec le scooter que ma blonde va aller porter la petite a la garderie .... je pense que je suis du pour un beater