Page 1 sur 2
Usure inégale des plaquettes 4 pots subaru et brembo
Publié : mar. août 16, 2011 12:02 pm
par DAHU
Étant donné que je déteste passer pour un cave, je veux vérifier avec vous si c'est moi qui est dans le champ...
Mes trois subaru et 4 kits à 4 pots on fait la même choses. Le côté chauffeur use plus vite et le pad intérieur du côté chauffeur usure encore plus vite...
De souvenir, on m'avait dit que c'était normal puisque que la pression est plus forte de ce côté puisque plus près du booster...
Oui Non peut-être ? Votre expérience serait apprécié...
Re: Usure inégale des plaquettes 4 pots subaru et brembo
Publié : mar. août 16, 2011 12:38 pm
par mecanofred
si tout travaille bien... rien de jammé (pin, piston, etc...) ca devrait user en principe également.... ou presque.... un grosse différence indique un problème.... pour l'histoire tu plus près du booster... ca devrait être faut, car en principe les constructeurs mettre la même longeur de tuyau entre gauche et droit... l'excédent étant sous la forme d'une boucle (spiral) côté chauffeur....
Re: Usure inégale des plaquettes 4 pots subaru et brembo
Publié : mar. août 16, 2011 1:03 pm
par DaRk_STi
j'ai le même problème que toi sur le mien, j'ai du mettre un de mes vieux pad en attendant de trouver mon prochain système (celui intérieur coté chauffeur était au métal, pourtant le reste est ok)
Usure inégale des plaquettes 4 pots subaru et brembo
Publié : mar. août 16, 2011 1:18 pm
par Kolia
Trail braking d'in sorties d'autoroute les boyz ?
Re: Usure inégale des plaquettes 4 pots subaru et brembo
Publié : mar. août 16, 2011 1:21 pm
par jefars
Kolia a écrit :Trail braking d'in sorties d'autoroute les boyz ?
+1
quand tu tourne a droite la roue conducteur fait plus de tour que la roue de droite.
on tourne beaucoup plus souvant a droite sur nos route...
et a cause de la forme du caliper et a l'endroit ou la hose entre dedans, la partie interieur use un peu plus vite !
Re: Usure inégale des plaquettes 4 pots subaru et brembo
Publié : mar. août 16, 2011 8:41 pm
par DAHU
Kolia a écrit :Trail braking d'in sorties d'autoroute les boyz ?
Ouin, je pense pas... "chjtu si gros ke ça ?" Je freine en ligne droite jusqu'à l'entrée, alors je pense pas... met ça se peu.
d'autre feedback ?
Re: Usure inégale des plaquettes 4 pots subaru et brembo
Publié : mar. août 16, 2011 11:28 pm
par tom
j ai jamais eu ca avec mes 4 piston
ce serais pas un manque d'entretien qui fait que le coté le plus exposé au sel hivernal(coté conducteur) ai tendence a jammer avant l autre...

Re: Usure inégale des plaquettes 4 pots subaru et brembo
Publié : jeu. août 18, 2011 12:54 am
par -Johnny-
doesn't the abs module..block act as hub to proportion every corner? (regardless of pump working)
guide pins are pitted/corroded>?
Re: Usure inégale des plaquettes 4 pots subaru et brembo
Publié : jeu. août 18, 2011 7:04 am
par Kolia
No guide pins on 4 pistons calipers. It's mounted rigidly to the knuckle.
Re: Usure inégale des plaquettes 4 pots subaru et brembo
Publié : jeu. août 18, 2011 7:34 am
par mecanofred
Kolia a écrit :No guide pins on 4 pistons calipers. It's mounted rigidly to the knuckle.
c'est un peu faux... il y a une pin au centre... moi elle commence à jammer après 1 an et les pads ne doivent pas coincer dans le caliper....
Usure inégale des plaquettes 4 pots subaru et brembo
Publié : jeu. août 18, 2011 8:44 am
par Kolia
Photo ?
Pcq les 4 pots Suby pis les Brembo que j'ai eu (STi pis Z) n'avaient pas rien de mobile au caliper. (a part les pistons evidement)
Re: Usure inégale des plaquettes 4 pots subaru et brembo
Publié : jeu. août 18, 2011 9:56 am
par Antho303T
y'a rien de mobile non plus.
C'est juste une guide pin pour les pads.
Re: Usure inégale des plaquettes 4 pots subaru et brembo
Publié : jeu. août 18, 2011 10:59 pm
par DaRk_STi
Antho303T a écrit :y'a rien de mobile non plus.
C'est juste une guide pin pour les pads.
tu parle des 2 pins qui retiennent le ressort si on peut dire??
Re: Usure inégale des plaquettes 4 pots subaru et brembo
Publié : ven. août 19, 2011 11:07 pm
par Antho303T
oups!!
2 c'est vrai.
Re: Usure inégale des plaquettes 4 pots subaru et brembo
Publié : sam. août 20, 2011 8:01 am
par mecanofred
les 2 petites pins qui tienne le resort oui... ca peut jammer.... mais les pads dans le caliper doivent bouger aussi.... si ca coince... elles ne reviennent pas à leur place..... bref moi ca use assez également....