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Freins mou

Publié : jeu. juin 30, 2011 9:39 pm
par wezzy
J'ai une outback 2000, les plaquettes + disques ont été changer en octobre 2010, et les freins sont mou comme s'il y avais de l'air dans le système,
Je viens de saigner les freins et ça n'a rien changer il n'y avais pas de bulles d'air.
c'est mou que l'auto soit allumer ou pas.
Pas de fuite que ce soit air/liquide de frein.

Quelqu'un aurai une piste que je pourrai investiguer ?

Merci !

Re: Freins mou

Publié : ven. juil. 01, 2011 11:07 am
par mecanofred
guide pin ou piston jammé!

Re: Freins mou

Publié : sam. juil. 02, 2011 2:15 am
par djulius
ou bien plaquettes de freins usées en biais, maître cylindre défectueux

Re: Freins mou

Publié : sam. juil. 02, 2011 12:36 pm
par B2R
pad cheap ! j'Ai deja vue sa

sinon guide pin jammer
ou ben plaquette jammer dans le porte etrier

ya plein de possibilité!

Re: Freins mou

Publié : sam. juil. 02, 2011 12:37 pm
par Kolia
T'as repousser les pistons en avant les bleed valves avant de commencer a pomper pour ton bleed ?

T'as mis quoi comme fluide ? Si c'est du Valvoline, moi j'ai jamais eu une pedale dure avec cette shnoutte.

Re: Freins mou

Publié : lun. juil. 04, 2011 8:51 am
par -Johnny-
oh boy..

j'ai passe gros trouble shooting avec mas shivic ce semaine, lundi j'ai manquait freins en rentrant les esses au ASE ( 8O not cool.)

[I use rbf600, hawk hp+]

no loss of fluid.
under vacum, pedal would go almost to floor.
without power brake, I could stand on it, no loss of pressure.


it ended up being the MC.

I guess piston seal(s) were scored, with power brake it caused internal loss.(?)
oversized my MC. pedal is perfect height, and rock hard. =)

Re: Freins mou

Publié : lun. juil. 04, 2011 2:00 pm
par wezzy
Je sais que les pads sont cheap c'est du monroe.
le liquide que j'ai mi c'Est dot 3+ marque prestone que je crois être de bonne qualitée.

@Kolia non je n'avais pas reposser les piston, je vais donc rebleeder

Ce que j'ai remarquer depuis la dernière fois, si je freine très progressivement, la pedale est dur comme de la brique, si je freine rapidement j'enfonce jusqu'au fond...

J'ai pensé changer le fluide au complet + pads de frein même si elle n'ont que 10 000km
un bon plan de match ?

Merci

Re: Freins mou

Publié : ven. août 12, 2011 3:20 pm
par christ_himself
ce que tu décrit mon rs 01 la fait aussi

ma solution

huile neuve, un bon entretient des pins assure toi que le piston rentre bien qu'il soit pas spoter de rouille

pad neuf

rebleed par gravité (permet de changer l'huile au complet jai mis de la preston dot 3 ford (550f)) suivie d'un bleed complet

ça l'a améliorer de beaucoup

jai des ligne en s/s me reste un mcb a mettre