Page 1 sur 2

Mon review 4 pots Hawk HP+

Publié : jeu. juin 30, 2011 8:34 am
par DAHU
Excellent pads en été seulement.
Entretien de freins pour nettoyer au 6 000 km minimum, sinon toute jamme.
Sinon "décrisse" les mags...
"décrisse" la peinture des calipers et détruit les disques...
Étant donné que l'hiver on ne peut pas vraiment laver la voiture souvent, la voiture se rempli de poussière et rouille en surface. Sur un blanc on le voit assez bien. Sur un noir ça doit être dévastateur.
Tirer s'en votre propre conclusion, moi jamais je ne roulerais ça à l'année. Mettre 2 disques neufs et un set de pads pour 15 000 km ( les pads finit, et les disques plus usée que ceux qui ont fait 80 000 km sur la voiture ) mes deux grosses cents.

Ya des limites à avoir une érection au freinage en ville...

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Publié : jeu. juin 30, 2011 8:45 am
par kirch
Amen to that !

Du criage a pu finir, de la poussiere a tout scrapper...

Tu me fera pas quel pads tu essai par la suite. J'ai des hawk ceramic de rue sur mes 4 pots nouvellements installer, pis ccest correct comme freinage pour un usage de rue au quotidien. Pour la poussiere, j'ai pas trop porté attention du au fait que mes mags sont flat black mais j'ai limpression que ca poussière beaucoup moins car c'est le genre de truc qui me saute aux yeux. Pis là, j'en ai pas remarqué plus quil faut.

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Publié : jeu. juin 30, 2011 8:49 am
par jefars
Ca l'use plus vite, mais ca Brake en TAB*....

encore la c'est un bon compromis entre les (ex: ferodo et EBC yellow) et OEM.

C'est Physique, Si ca mord plus ca l'use plus.

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Publié : jeu. juin 30, 2011 8:51 am
par DAHU
J'ai toujours voulu essayer les Hawk céramiques, je roule maintenant les HPS mais pas sur les 4 pots. Ça doit être un peu plus civilisé. HP+ encore un compromis, Bof en ville et Bof sur la track pour une lourde subaru.

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Publié : jeu. juin 30, 2011 8:52 am
par jefars
PS: j'ai trouvé que meme les EBC green/yellow stuff etait pire que les Hawk. (pour la poussiere et les disc, usé et tordu).

Mon review 4 pots Hawk HP+

Publié : jeu. juin 30, 2011 8:55 am
par Kolia
jefars a écrit : C'est Physique, Si ca mord plus ca l'use plus.
Pas vraiment.

Ca use vite si c'est cheap et/ou sa roule pas dans sa plage de temperature.

Voir adhesive friction vs mechanical friction. Stoptech ont un white paper la dessus.

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Publié : jeu. juin 30, 2011 9:03 am
par jefars
Merci pour la precision !

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Publié : jeu. juin 30, 2011 9:05 am
par kirch
J'ai préféré les yellow comme compromis au HP+ : brake correct, moins de poussière, usure "normale"

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Publié : jeu. juin 30, 2011 9:07 am
par kirch
DAHU a écrit :J'ai toujours voulu essayer les Hawk céramiques, je roule maintenant les HPS mais pas sur les 4 pots. Ça doit être un peu plus civilisé.
Il est difficile pour moi de comparer les Hawks ceramique aux autres pads que j'ai roulé car ce sont les premiers pads que j'ai sur les 4 pots. Donc pour moi, passer des calipers de WRX au 4 pot est un upgrade plus que considérable. Donc le feeling est nettement supérieur. Tu m'en reparlera si jamais tu les essai vu que tu as rouler d'autres pads sur les 4 pots!

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Publié : jeu. juin 30, 2011 9:21 am
par silverf0x
Tant que tu va pas sur la track les Yellow sont top shape ! :roll:

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Publié : jeu. juin 30, 2011 9:54 am
par juste_Frank
moi j'ai trouvé que les yellow était un choix écono pas trop pire. On s'entends que c'est pas comme les DS3000 mais pour le prix c'est un pad pas trop mauvais pour la trac quand on a moins de budget.
Le seul problèmes c'est le risque de délamination, ca m'est arrivé souvent de faire l'entretient et de voir un pad complètement délaminé

Si on me donne le choix entre les HP+ et les yellow, c'est clair que je touche pas aux HP+

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Publié : jeu. juin 30, 2011 10:03 am
par DAHU
Ya toujours une donne à pas oublier... on peut tomber sur une mauvaise batch. Ma seule expérience avec EBC green stuff à l'époque et je ne peux en tirer de conclusion par contre j'ai jamais osé racheté, tu te fais avoir une fois, pas deux. ya tellement de facteur qui influence, dont le type et l'état du disque et la qualité de la batch...

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Publié : jeu. juin 30, 2011 10:33 am
par maxx189
mais pour avoir une freinange OEM et quasiment aucune poussiere je me tourne vers quoi ?

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Publié : jeu. juin 30, 2011 10:50 am
par bogger
maxx189 a écrit :mais pour avoir une freinange OEM et quasiment aucune poussiere je me tourne vers quoi ?
céramique

Re: Mon review 4 pots Hawk HP+

Publié : jeu. juin 30, 2011 11:29 am
par DAHU
maxx189 a écrit :mais pour avoir une freinange OEM et quasiment aucune poussiere je me tourne vers quoi ?
Sauf que le freinage OEM outre les brembo est assez ridicule... J'ai déjà essayé les PBR céramique aka Maxxis, et c'était assez ordinaire.