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Wrx 02 - Vf48/21Psi +++ | Coilover|Wheels

Publié : sam. juin 18, 2011 10:14 pm
par vVinCc
Hi!

J'ai vendu mon 1er Subaru il y a 2 semaines, un beau Wagon 1999 :D Et je suis tombé sur ce deal là la fin de semaine passée... Un beau Wrx 2002 monté Sti; Vf48, uppipe Sti, downpipe 3po HKS, straight exhaust, intérieur Sti V7 ou V8, aileron Sti, mags Sti V7, système de son... Bref un bel ensemble! Une partie des pièces vient d'où je travailles donc je connaissais le char un peu, et il a été tuné il a pas très longtemps par Walter. 310 WHP au 94 d'octane! :D Le tout à 21 Psi...

Mais la mécanique étant ce qu'elle est et la voiture ayant roulé 230 000km avec ses 220hp d'origine... Le gars de qui je l'ai acheté est allé à Sanair il y a peu et une rod est passée au travers du bloc!!

La bête:
Image

Je descend au garage demain sortir le moteur. Option A:
-Base Wrx 2L all stock
-Baisse à 16-18 Psi
-Tune au 91 octane
Devrait sortir 270-280Whp

Option B:
-Base Sti Jdm 2L
-21 Psi
-Tuné 91 octane
Devrait sortir environ 300 Whp avec plus de fiabilité

Je change aussi la clutch et la timing belt.

Plus de photos demain quand le moteur sera sorti! :D

Re: Wrx 2002 avec une rod en moins

Publié : dim. juin 19, 2011 4:55 pm
par Rioux
Belle voiture.
Go pour le 2.0 JDM

Wrx 2002 avec une rod en moins

Publié : dim. juin 19, 2011 7:45 pm
par stephentoupin
Tu dois vouloir parler de hp au moteur?

Re: Wrx 2002 avec une rod en moins

Publié : dim. juin 19, 2011 9:37 pm
par CS
euh....VF49 :?:

Re: Wrx 2002 avec une rod en moins

Publié : dim. juin 19, 2011 11:42 pm
par vVinCc
Oui WHP se traduit en Wheel Horse Power, donc la puissance aux roues, et non au moteur. ;)

Oui Vf49? Un quote saura l'expliquer mieux que moi:
I have found out that this is the standard JDM Hatchback STi turbo as used from 2008 on.
http://bbs.scoobynet.com/general-techni ... -vf49.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai pas d'update photo malheureusement... Je suis allé au garage ce matin et comme j'étais tous seul j'ai pas réussi à pousser l'auto jusque dans le garage à cause d'une petite pente. :( J'ai commencé à démonter devant la porte. :P Intercooler, SRI, oses à gaz/prestone, strap etc... Je suis pas resté longtemps il y avait le Car Fever à Napierville!

Un peu plus de nouvelles cette semaine!

Re: Wrx 2002 avec une rod en moins

Publié : lun. juin 20, 2011 8:11 am
par Fluid
À 21 psi sur un block de wrx avec un plus gros turbo... c'étais une bombe à retardement :)

Bonne chance pour la suite, je vote pour une base 2.0L JDM.

Re: Wrx 2002 avec une rod en moins

Publié : lun. juin 20, 2011 11:01 am
par vVinCc
Une bombe à retardement le fun à conduire le temps qu'elle a vécu ahah! :D Le gars s'en doutait... Ça reste mécanique!

Malgré que le char aurait probablement duré plus longtemps sans gros abus de puissance...

Re: Wrx 2002 avec une rod en moins

Publié : lun. juin 20, 2011 11:59 am
par CS
vVinCc a écrit :Oui Vf49? Un quote saura l'expliquer mieux que moi:
un twinscroll

Re: Wrx 2002 avec une rod en moins

Publié : sam. juin 25, 2011 4:10 pm
par vVinCc
Je descend au garage demain pour terminer de sortir le bloc! ;)

Le prochain setup:
-Base Wrx 2l
-Rod Sti
-bost à 19 psi
-tune au 91

Moins puissant mais plus solide et plus accessible au grand public pour la revente. :D

Re: Wrx 2002 avec une rod en moins

Publié : dim. juin 26, 2011 9:03 am
par huck_this
Tu le vends et tu t'achète un Audi UrS4 avec le AAN. Guarantie que tu va jamais passer une rod à traver du bloc!!! Les internes sont bon jusqu’à 550hp!!! :wink: Là tu as un dragster!!! :wink:

Re: Wrx 2002 avec une rod en moins

Publié : dim. juin 26, 2011 10:41 am
par mecanofred
huck_this a écrit :Tu le vends et tu t'achète un Audi UrS4 avec le AAN. Guarantie que tu va jamais passer une rod à traver du bloc!!! Les internes sont bon jusqu’à 550hp!!! :wink: Là tu as un dragster!!! :wink:
je travaille chez Audi... et ils sont pas bulletproof..... quelques bloc de changé car les cylindres sont usés et prennent l'huile

Re: Wrx 2002 avec une rod en moins

Publié : dim. juin 26, 2011 12:12 pm
par vVinCc
Je vais plutôt le revendre pour m'acheter un Forester ou un 2.5Rs 1999-2001 de 2000-2500$ comme machine d'hiver. :P

Re: Wrx 2002 avec une rod en moins

Publié : dim. juin 26, 2011 4:44 pm
par SirWolF
tant qua ca..pourquoi tu mets pas les pistons forgé ? tu va le regretter plus tard sinon

Re: Wrx 2002 avec une rod en moins

Publié : dim. juin 26, 2011 5:51 pm
par vVinCc
à 18-19 Psi le char devrait développer dans les 270 whp... à ce point là je crois qu'il faudrait l'abuser pas mal pour endommager les pistons. ;) Ce que j'ai pas l'intention de faire! Mais c'est certain qui si j'avais voulu le garder pour moi, ou vraiment avoir quelque chose qui dure encore 300 000km j'aurais opté pour un setup forgé au complet et etc...

Je suis vraiment pas du genre à lésiner sur les pièces! Je prend toujours meilleur et plus cher que ce dont j'ai besoin réellement. Comme ça je me trompes jamais. :D

Re: Wrx 2002 avec une rod en moins

Publié : dim. juin 26, 2011 7:20 pm
par huck_this
mecanofred a écrit :
huck_this a écrit :Tu le vends et tu t'achète un Audi UrS4 avec le AAN. Guarantie que tu va jamais passer une rod à traver du bloc!!! Les internes sont bon jusqu’à 550hp!!! :wink: Là tu as un dragster!!! :wink:
je travaille chez Audi... et ils sont pas bulletproof..... quelques bloc de changé car les cylindres sont usés et prennent l'huile
:lol: Tu connais pas les S4 des années 90 alors!!! :wink: