Page 1 sur 2

Événement du CADL a PMG ce dimanche 19 juin.

Publié : mer. juin 15, 2011 8:23 pm
par Sylvain B
Le CADL organise son second événement d'autoslalom de la saison.

PMG est un place de MALADE :banana: :wow: :looking: :burn:

Une immense plaque d'asphalte libre de tout obstacle. C'est LA place pour pousser au dessus de ses propres limites.

http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s ... .0842&z=14

C'est le gros triangle au centre de l'anneau.

Voici le lien pour plus d'information:http://cadl.qc.ca/portail/index.php?nam ... pic&t=4567

J'y serai et plusieurs autres subaru sont toujours présents.

J'espere en voir quelques nouveaux.

Si vous venez, dites le moi. Ya un deal pour les nouveaux si vous etes matché à un vieux :)

Re: Événement du CADL a PMG ce dimanche 19 juin.

Publié : mer. juin 15, 2011 9:08 pm
par Sylvain B
Je vais rouler les r88. J'ai bien hate de voir. Mais je peux te dire que quand je les ai mis dans les sac a pneus, j'ai trouvé qu'ils ne remplissaient pas beaucoup comparé à mes 295 :(

Mais la gomme a l'air belle. On verra bien :D

Re: Événement du CADL a PMG ce dimanche 19 juin.

Publié : mer. juin 15, 2011 9:41 pm
par LePoisson
J'ai jamais eu un début d'été comme ça...De merde


Mon horaire est complètement hors-fonction des journée en Solo2....


Ça ira en septembre maudit !

Re: Événement du CADL a PMG ce dimanche 19 juin.

Publié : jeu. juin 16, 2011 11:36 am
par Sylvain B
Bonne idée. La surface de PMG est toujours tres glissante. C'est de l'asphalte anti flip et il y a aussi beaucoup de poussiere.

Les organisateurs du CADL vont essayer de faire balayer la surface mais c'est pas certain que ce sera possible. Quand c'est pas balayé, ya un tracé propre qui se déssine durant la journée. C'est un peu moche parce qu'il devient plus rapide de prendre la même ligne que tout le monde. Et une ligne de subaru c'est pas comme une ligne de miata :twisted:

Re: Événement du CADL a PMG ce dimanche 19 juin.

Publié : jeu. juin 16, 2011 11:56 am
par Maligne
je peux pas etre la ce dimanche :(:(:(:(:( ! Je vais etre la au prochain PMG, je pourrais etre ton nouveau sylvain si tu y est :P

Re: Événement du CADL a PMG ce dimanche 19 juin.

Publié : dim. juin 19, 2011 6:17 pm
par steph z-24
Tu devrais aimer les r888

Re: Événement du CADL a PMG ce dimanche 19 juin.

Publié : lun. juin 20, 2011 7:55 am
par Sylvain B
Souvent, je fais un résumé de mes événements. Pour certain ya juste trop de texte, mais pour d'autre, ca pourrait être intéressant de voir un peu ce qui se passe lors d'une journée de course.

Bon, avant de décrire ma journée, voici le contexte. C'est un peu long comme à l'habitude, mais je pense que certains pourront apprendre ou du moins comprendre certaines choses. Yanos l'a deja compris, et moi je viens tout juste :)

C'est la deuxième année que je roule mon impreza avec un setup élargie. A l'époque ma "logique" était qu'il vallait mieux mettre le très peu de $$$ que j'ai sur des modifications qui vont être durables plutot que sur des pneus de malade.

J'avais donc décidé d'investir sur l'élargissement de la voiture pour ensuite utiliser des pneus usager plus large. Ce qui, je croyais, allait me donner la meilleure adhérence pour le moins de $$$.

Depuis mes débuts en autoslalom, il y a 5 ans) j'ai payé mes pneus en général 300$ pour 4 :) Jes les utilise 1 an et même des fois plus.

Cette année, j'ai participé à 3 événements. 2 avec mes vieux hoosier A6 dans le 295 et 1 avec les dunlop starspec à Alex (merci Alex). Je peux vous dire que les starspec allaient aussi bien que les hoosier!! C'est la que je me suis décidé à rouler des pneus moins large mais en meilleur état.

Bon ok je n'ai pas perdu mes habitude, j'ai donc acheté 8 pneus R888 à 50% ou + d'usure. J'ai installé les 4 plus beaux pour ce week end. WOW!! Je sais pas si ca a parru, mais le derriere était beaucoup moins glissant qu'à l'habitude.

Mes 275 et mes 295 n'ont JAMAIS eu autant d'adhérence que ces R888. Bon ok, les 2 hoosier que j'utilisaient a l'avant étaient moisn usés et j'avais plus de nez qu'avec els r888, mais le derriere ne suivait pas... donc ca ne servait a rien.

La morale de l'histoire: Ya rien a faire avec des pneus cordés ou des pneus secs!!

Bon, pour la journée d'hier :)

Carl (BBQman) a embarqué avec moi pour la premiere run. Nouveau pneus avec un diametre beaucoup plus petit, moins larges, surface glissante, parcour plus rapide qu'a l'habitude.... j'était "all over the gear". J'ai du changé de vitesse 15 fois. Carl m'a bien sure expliqué que je devais être plus smooth :) Il a beaucoup parlé aussi durant le pylone duty et c'était intéressant d'avoir un vieux de la vieille avec nous. When a normal rainbow is just not enought, there is always the POWER RAINBOW lol

La seconde run, je me suis concentré sur l'utilisation de la bonne vitesse au bon moment. J'ai utilisé les même points de changements de vitesse pour le reste de la journée à l'exception de la derniere run ou j'ai shifté la troisieme vitesse au début de l'échelle qui revenait vers le X (merci Alex!!).

La troisieme run, j'ai touché la poussiere avec le derriere de la voiture et ca a glissé large. J'ai pris bonne note de cette erreur et sur l'heure du midi, on a marché le tracé pour identifier la ligne propre. Ce nE'st pas ma ligne préférée, mais c'est celle qu'il fallait utiliser.

A ma questrieme run, j'étais 2 ou 3 dixieme derriere Steve et 0.5sec devant Patrice. Après un peu de "trash talk" pour semer le doute et mettre la pression, nouos avons tous décidé d'y aller pour la "run qui tue". Même Steve a pas joué safe, tout a son honeur.

Je suis pas mal certain d'avoir touché un cone dans la section séré haute vitesse apres le X. Il me semble l'avoir senti ou entendu... merci a ceux qui ne l'ont pas dit au FRS :)

Ha oui, petites notes techniques. J'ai essayé l'azote dans les pneus. Le résultat: La pression changeait de 1psi a 1.5psi maximum entre la pression a frois et la pression apres 3 essaies!! Donc je pense que c'est vraiment efficace. Je doutais pas mal de l'efficacité mais ca marche.


Sur ce, merci à Selex encore une fois pour la superbe suspension. C'est fous comment je ne sentais pas les bosses à PMG lol. Non mais sérieux, c'est plaisant de savoir que peu importe la surface, la suspension fera le travail. On est pas toujours sur des surface aussi hot qu'a PMG. Si vous avez des questions sur le produit, je pense maintenant pouvoir vous le conseiller. Ca fait maintenant 1.5 an que je roule avec et j'ai eu la chance de comparer plusieurs marques. Selex est la pour la performance. Pas pour le show and shine!

Et merci à Total Tuning pour l'aide de derniere minute cette semaine! Sur le dyno, on a bu voir une différence de 30hp entre une run lorsque le moteur test froid et une run lorsque le moteur est chaud. J'ai donc installé mon gicleur d'eau sur l'intercooler. C'est ok pour l'instant mais je vais voir pour installer des gaskets d'intake plus épais et du heat wrap sur l'échapement. Ca devrait aider un peu.

Re: Événement du CADL a PMG ce dimanche 19 juin.

Publié : lun. juin 20, 2011 1:00 pm
par -Johnny-
:looking:
looks like somebody had an awesome day..

hahah!

Kicking ass and taking names,
great stuff Sylvain, I'm proud of you! ImageImageImage

I really enjoy watching you handle the Impreza; aggressive+dirty/clean+smooth flowing, most important: FFFFFFFFFAST! ..all at the same time!
I'll just say: it gives me a feeling in my gut that REALLY makes me want to drive :twisted: :twisted: :twisted:






crisssss que j'aimait le parcour!
YEEEHAW!!!!!!!!!!!!


I had a blast! ..just dissapointed we didnt get fun runs :(

Re: Événement du CADL a PMG ce dimanche 19 juin.

Publié : lun. juin 20, 2011 1:30 pm
par Sylvain B
-Johnny- a écrit ::looking:
looks like somebody had an awesome day..
En effet :oops:

And good job to you Johnny!! It was nice to see you trowing the rear end in the ladder :twisted: I was not expecting you to have a line that great at your second event 8O It was not good, it was realy perfect!!!

I will try to be at Sanair or St-Eustache for the next CADL event.

Re: Événement du CADL a PMG ce dimanche 19 juin.

Publié : lun. juin 20, 2011 2:54 pm
par -Johnny-
I wrote that for the enthousiasm you give off,
I love that you are passionate driver ..its inspiring!
..nothing to be [ :oops: ] ashamed of!!!


thanks!

8O Imagine as a newbie, receiving praise from a Sylvain B., and ultra unexpectedly from Carl W(inner)..
yeehaaaw! :monkey:

Check+clear your calendar/schedule, if you want you can stay at my place overnight:
3 juillet - Icar
16 juillet - Sanair
23 ou 24 juillet - St-Eustache

I'll see you on 10 juillet@Montmagny

Re: Événement du CADL a PMG ce dimanche 19 juin.

Publié : lun. juin 20, 2011 4:33 pm
par Sylvain B
-Johnny- a écrit :I'll see you on 10 juillet@Montmagny
Nice!! Send me an email the week before. we could probably go out in quebec saturday night :banana:

Re: Événement du CADL a PMG ce dimanche 19 juin.

Publié : mar. juin 21, 2011 2:52 pm
par -Johnny-
http://www.burn-out.ca/content/autoslal ... tre-pmg-te" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Événement du CADL a PMG ce dimanche 19 juin.

Publié : mar. juin 21, 2011 6:28 pm
par UGCspawn
sylvain, quel grandeur les nouvelles bottines?

Re: Événement du CADL a PMG ce dimanche 19 juin.

Publié : mar. juin 21, 2011 11:20 pm
par JP666
ouais malade comme journée !!! pmg est tellement un belle evenement !!! pour ceux qui veulent commencer, cest un tres belle endroit, meme pour po dire parfait !!!

sylvain: tres bon resume de la journée et je vais t'envoyer un bref pm quand j'aurai le temps pour qqc a te demander.

J-P

Re: Événement du CADL a PMG ce dimanche 19 juin.

Publié : mer. juin 22, 2011 7:16 am
par Sylvain B
UGCspawn a écrit :sylvain, quel grandeur les nouvelles bottines?
235/xx/17. C'est soit du 40 ou du 45 de flanc. Je n'ai pas vérifié.

C'est mieux que rien, mais du 255 serait probablement une tres bonne dimension. Plus que il faut s'assurer d'avoir des A6 ou des V710.