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Question freins
Publié : ven. juin 10, 2011 7:10 pm
par FredS
Salut !
J'ai un ami qui a une genesis 2.0t avec les freins brembo (d'origine qui viennent avec le package gt)...
A 20k km ses freins se sont mis a vibrer, le dealer lui a dit qu'ils étaient "bleuté" et les a changer sous garantie... La il est rendu a 38k et le problème est revenu...
La le dealer lui dit que c'est un problème qui arrive avec tout les autres marques aussi pour les freins "haute performances", et que c'est probablement a cause qu'il a coursé ou freiné trop sec... Apparemment tu breaks une fois sec et c'est fini! La ils veulent plus payer sous garanti sous prétexte que c'est de l'usure normale......
C'est tu juste moi ou son histoire (au dealer) ne tien pas debout ??
Connaissez-vous ce problème?
Il me semble que quand tu paye pour des freins brembo tu t'attend pas a changer aussi souvent... Et si tu pouvais jamais freiner brusque n'importe qui changerais ses freins après chaque session de lapping??
Re: Question freins
Publié : ven. juin 10, 2011 7:13 pm
par mecanofred
une mauvaise utilisation des freins peut scraper n'importe quel système de freins.... par contre.... avec des brembo, ca devrais en principe surporter un peu plus que ca! encore là.... pour bleuté des brembos..... par 2 fois......
Question freins "bleuté"? (non subaru)
Publié : ven. juin 10, 2011 7:20 pm
par FredS
J'ai oublie de mentionner, c'est un conducteur expérimenté (38 ans) qui ne course pas du tout et conduit normalement... Il a eu plusieurs voitures incluant 2 Subaru et il n'a jamais eu de problème de freins
Re: Question freins
Publié : ven. juin 10, 2011 8:21 pm
par mecanofred
à ben là.... une faiblesse alors.... il a juste à faire une plainte direct chez Hyundai ou bien changé de disque et mettre une autre marque!!!
Re: Question freins
Publié : ven. juin 10, 2011 9:36 pm
par Kolia
mecanofred a écrit :une mauvaise utilisation des freins peut scraper n'importe quel système de freins.... par contre.... avec des brembo, ca devrais en principe surporter un peu plus que ca! encore là.... pour bleuté des brembos..... par 2 fois......
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Si ça revient tout le temps, faudrait regarder sa conduite.
Pour rentre de l'acier bleu, faut chauffer pas mal. Le M. drag t-il ses freins ?
Re: Question freins
Publié : ven. juin 10, 2011 10:20 pm
par FredS
Kolia a écrit :mecanofred a écrit :une mauvaise utilisation des freins peut scraper n'importe quel système de freins.... par contre.... avec des brembo, ca devrais en principe surporter un peu plus que ca! encore là.... pour bleuté des brembos..... par 2 fois......
+1
Si ça revient tout le temps, faudrait regarder sa conduite.
Pour rentre de l'acier bleu, faut chauffer pas mal. Le M. drag t-il ses freins ?
Si c'étais la conduite il me semble que ça ce serait manifesté avant avec ses véhicule précédents?
Le gars fait juste le traffic de la 116 entre la maison et le métro longueuil pour aller travailler et revenir...
Ca me semble bizarre...
Re: Question freins
Publié : sam. juin 11, 2011 7:07 am
par B2R
upgrade a des disque d'une meilleur qualité !
une composante comme les frein et la clutch sont rarement garantie ... sauf si ses un default de fabrication
aussi pour les frein ( de ce que j'ai vue) le dealer vas donner 1 fois le benefice du doute et vont remplacer ou tourner sans frais mes 2 fois en 40k km ses pas une conduite normale ou ben les caliper sont jammer!
pis anyway tu paye pas un kit brembo en option pour pas les utiliser!
Re: Question freins
Publié : sam. juin 11, 2011 9:10 am
par Kolia
B2R a écrit :upgrade a des disque d'une meilleur qualité !
On parle de rotors OEM Brembo. Tu penses a quoi comme upgrade a de tels rotors ?
A moins d'un défaut de design, si les freins brulent a répétitions c'est que le conducteur fait quelque chose "hors norme".
Re: Question freins
Publié : sam. juin 11, 2011 7:39 pm
par FredS
Pouvez-vous m'éduquer svp? J'ai de la misère à comprendre comment on peut mal utiliser des freins?
À moins d'être vraiment innocent et de rouler avec un pied sur le freins c'est quoi que quelqu'un peut faire pour endommager un systeme de freinage?
Re: Question freins
Publié : sam. juin 11, 2011 7:45 pm
par Kolia
Freiner pas assez fort, trop longtemps = surchauffe
Freiner fort sans temps de cool down = surchauffe
Freiner fort sans relâcher la pédale juste avant l’arrêt = pads qui collent et freins qui vibrent
C'est les plus commun.