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Votre avis svp.(Dossier règlé !!!)

Publié : mer. juin 08, 2011 8:07 pm
par dadydan
Véhicule : Forester XS 2003 (disques aux 4 roues).
Pour faire une histoire courte, l'ancien proprio a roulé pendant plusieurs plusieurs mois avec la lumière ABS allumée.
J'ai remplacé la tone wheel et le sensor ABS (arrière).
J'ai règlé le problème a 100 %; plus de ABS allumée dans le dash :banana:
Sauf que quand je freine, j'entend le modulateur ABS (dans le compartiment moteur) travailler en fin de freinage tout le temps.
En arrivant dans la cour, les freins avants boucannaient légèrement. Je venais de refaire les freins avants aussi sans avoir roulé depuis. La graisse était encore rose !
C'est comme si que le devant travaillait plus fort.
C'est normal et ca va se placer ???
Le compensateur de freinage est un peu mêlé ???
Je devrais reseter le système ???

Re: Votre avis svp.

Publié : jeu. juin 09, 2011 11:45 am
par Louch
dadydan a écrit :Je devrais reseter le système ???
Fait le test, ça coute pas cher à essayer!

Re: Votre avis svp.

Publié : jeu. juin 09, 2011 10:55 pm
par dadydan
J'ai reseté le système....pas de changement.
Je freine a haute vitesse, tout est super performant.
Les pulsions du ABS embarquent rendu a environ 7-8 kM/h jusqu'a arrêt complet.
J'dois pas être le seul a qui c'est arrivé bordel !

Re: Votre avis svp.

Publié : lun. juin 13, 2011 5:40 pm
par dadydan
Du nouveau : je suis passé chez le dealer aujourd'hui.
Le top mécano a connecté l'ordi dessus et nous sommes partis rouler.
Tout tout tout est parfait, la lecture des 4 sensors, le module de contrôle ABS et tout le reste.
Les 4 pneus sont de la bonne dimension et la pression d'air est égale partout.
J'ai freiné a fond sur un parking de sable et le ABS travaille a merveille.
La lumière ABS devient off après 2-3 secondes au démarrage du moteur.
Mais le systeme se met a moduler les freins en toute fin de freinage comme si une roue glissait, tant que je n'ai pas lâché la pédale.
Hey les pros, j'ai besin d'aide !!! :evil:

Re: Votre avis svp.

Publié : lun. juin 13, 2011 10:46 pm
par djulius
dadydan a écrit : Le top mécano a connecté l'ordi dessus et nous sommes partis rouler.
Tout tout tout est parfait, la lecture des 4 sensors, le module de contrôle ABS et tout le reste.
dadydan a écrit :Mais le systeme se met a moduler les freins en toute fin de freinage comme si une roue glissait, tant que je n'ai pas lâché la pédale.
Est-ce que le problème s'est manifesté avec lui? si oui, est-ce qu'il a regardé la vitesse à chaque roue en fin de freinage les 4 capteurs en même temps? Il peut y avoir un capteur qui est défecteux juste à basse vitesse il tombe à zéro plus vite que les autres.(ce qui donne comme signal que la roue a barré...)

J'ai eu une demi-douzaine de clients avec des pick-up GM/Chevrolet qui avait ce genre de trouble. Conditions de route parfaites, ils veulent arrêter doucement le véhicule pour se stationner et paf sur la fin du freinage les abs embarquent pour rien. Pas de code d'anomalie d'abs. Parcontre, un capteur tombait à zéro plus vite que les autres. le trouble était que les données d'un capteur était faussé pcq la rouille, avec les années, avait légèrement éloigné le capteur de la tonewheel.

Re: Votre avis svp.

Publié : lun. juin 13, 2011 11:01 pm
par dadydan
Le probleme est présent en permanence.
Le mécano m'a confirmé que les 4 capteurs sont parfaits (bonne lecture).
D'après toi, si le capteur est un peu plus près sur une des roues arrières que de l'autre coté, est-ce que cela pourrait être la cause de mon probleme ?
Je parle de la distance entre la tone wheel et le capteur...

Re: Votre avis svp.

Publié : lun. juin 13, 2011 11:27 pm
par djulius
dadydan a écrit :D'après toi, si le capteur est un peu plus près sur une des roues arrières que de l'autre coté, est-ce que cela pourrait être la cause de mon probleme ?
ça fait parti des possibilités

ce n'est pas la différence de distance entre le côté gauche et droit, mais le fait qu'il y en a 1 des 2 qui ne serait pas à la distance d'origine

aussi, est-ce que c'est toi qui avait coupé la tonewheel pour la changer? je me rappelle que quelqu'un a écrit avoir fait ça sur le forum dernièrement

Re: Votre avis svp.

Publié : mar. juin 14, 2011 9:06 pm
par dadydan
Oui c'est moi qui a coupé ma tonewheel en deux pour l'installer.
Je me suis renseigné avant et ca ce fait sans probleme.
Prochaine étape: je vais nettoyer les deux tonewheel d'en avant. Les deux d'en arriere sont faite.
A suivre...

Re: Votre avis svp.

Publié : jeu. juin 16, 2011 1:30 pm
par dadydan
Bon, du nouveau; j'ai fais des tests dans la roue que j'ai changé la tone wheel et le sensor abs.
Je trouvais que le gap entre la tone wheel et le sensor était trop petit.
j'ai donc acheté quelques spacers chez Subaru (26755AA000) pour mettre entre le hub et le sensor question d'éloigner le sensor de la tone wheel.
A partir de 4 spacers, le systeme de pulse plus. Sauf que la lumière ABS allume sti :evil: Le code est 26 (abnormal ABS sensor signal).
A 3 spacers et moins, je n'ai pas de code mais le systeme pulse.
J'ai aussi ajusté l'espace entre les deux moitiés de la tone wheel pour que le runout entre les dents soit de .04 mm. Sans succès......
Next step ??? :D

Re: Votre avis svp.

Publié : lun. juin 20, 2011 3:36 pm
par dadydan
Dossier règlé ! :banana:
J'ai mesuré avec précision le gap entre le sensor et la tone wheel et je n'étais pas dedans du tout.
J'ai ôté les deux spacers qui servaient a éloigner le sensor de la tone wheel et j'ai serré au bon couple (24.6 pieds / livres).
Le gap doit être entre 0.7 et 1.2 mm.
Tout est comme neuf !
Donc; oui sa fait la job de couper la tone wheel en deux pour l'installer sans avoir a tout démonter jusqu'au bearing !
Si ca peut aider quelqu'un d'autre...
Merci de vos conseils !

Re: Votre avis svp.(Dossier règlé !!!)

Publié : lun. juin 20, 2011 7:39 pm
par djulius
good job!