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Upgrade avant oblige arrière?

Publié : sam. avr. 30, 2011 10:30 am
par Bigwater
Les disques/pads avant de mon WRX sont fini. Si j'upgrade pour des DPA4000 plus Hawks céramique est-ce que je dois aussi upgrader en arrière pour avoir un bénéfice selon vous?

Re: Upgrade avant oblige arrière?

Publié : sam. avr. 30, 2011 5:01 pm
par nka
J'vais repondre aux deux questions :

1) Celle du titre : Non, mais tu risque de freiner plus fort de l'avant, mais ca ne devrai pas etre si pire (moin pire que le contraire tk, j'ai deja vecu et c'pas super quand le cul t'arrete plus que l'avant!).
2) Celle du topic : Oui, c'est evident.

Upgrade avant oblige arrière?

Publié : sam. avr. 30, 2011 6:18 pm
par Bigwater
D'accord donc un petit 1000$ à investir pour faire les 4 coins et en profiter pour passer à des lignes en ss et du 5.1.

Re: Upgrade avant oblige arrière?

Publié : dim. mai 01, 2011 10:30 am
par steph z-24
l'important c'est de balancer les pad avant arriere, c'est sur que sur un systeme oem d'utiliser le meme pas avant et arriere est le best mais pas obligatoire.

Pour ce que qui est de sauver des dollards en metant des disques regulier genre mountain ou brembo plain ! tu ne verra aucune difference du longévité et/ou de performance d'avec les DBA4000 et ton porte feuille sera bien heureux.

prend des disques std et prend un pad de meilleur qualité tu vas etre beaucoup mieux servit que par le setup dba4000 et hawk ceramique

Re: Upgrade avant oblige arrière?

Publié : dim. mai 01, 2011 2:46 pm
par Bigwater
Merci pour les recommandations donc si je comprends bien il serait préférable pour moi d'y aller avec ceci

- 4 disques brembo standard
- 4 paires de pad Hawks HPS
- Ligne en SS
- Huile Motul 5.1

Dans les 400$ total?

Re: Upgrade avant oblige arrière?

Publié : dim. mai 01, 2011 8:50 pm
par Jean-Luc
Bigwater a écrit :Merci pour les recommandations donc si je comprends bien il serait préférable pour moi d'y aller avec ceci

- 4 disques brembo standard
- 4 paires de pad Hawks HPS
- Ligne en SS
- Huile Motul 5.1

Dans les 400$ total?
C'est ce que je vais faire quand mes pads/disques vont être dus pour être changés.

Upgrade avant oblige arrière?

Publié : dim. mai 01, 2011 9:27 pm
par Bigwater
Les Hawks céramique m'attire pour la quasi absence de poussières.

Pourquoi choisi tu les HPS? Ils semble très populaire.

Re: Upgrade avant oblige arrière?

Publié : dim. mai 01, 2011 9:35 pm
par milius
400$ pour tout ca ?
C'est vraiment pas cher.

Re: Upgrade avant oblige arrière?

Publié : dim. mai 01, 2011 9:38 pm
par milius
Bigwater a écrit :Les Hawks céramique m'attire pour la quasi absence de poussières.

Pourquoi choisi tu les HPS? Ils semble très populaire.
HPS freines assez bien froids, contrairement aux HP+ qui doivent avoir un peu réchauffées, mais les HP+ freinent d'avantage.

Les HP+ devraient crier un peu plus que les HPS, mes HPS crient un peu dans des freinages léger. Ca criait beaucoup au dÉbut, mais c'est moins pire une fois le premier 1000km passé.

Donc, HPS chemin et HP+ track.

Re: Upgrade avant oblige arrière?

Publié : dim. mai 01, 2011 9:49 pm
par Kolia
HP+ c'est pas un pad pour la piste... Lol ! :lol: :lol: :lol:

Hawk Céramique pour moi dans la rue. Comportement proche du OEM, un peu plus de couple, très linéaire, fonctionne a toutes températures. Moi j'aime beaucoup. Il n'a pas le mordant initial des HPS et HP+, mais moi j'hais ça un pads qui mord puis ne freine pas vraiment plus ensuite. Ça fais juste barrer les roues délestée et déséquilibrer la voiture.

Re: Upgrade avant oblige arrière?

Publié : dim. mai 01, 2011 9:50 pm
par Bigwater
milius a écrit :
Bigwater a écrit :Les Hawks céramique m'attire pour la quasi absence de poussières.

Pourquoi choisi tu les HPS? Ils semble très populaire.
HPS freines assez bien froids, contrairement aux HP+ qui doivent avoir un peu réchauffées, mais les HP+ freinent d'avantage.

Les HP+ devraient crier un peu plus que les HPS, mes HPS crient un peu dans des freinages léger. Ca criait beaucoup au dÉbut, mais c'est moins pire une fois le premier 1000km passé.

Donc, HPS chemin et HP+ track.
Effectivement mais moi je parle des Hawk Performance Ceramic et non des HP+

Re: Upgrade avant oblige arrière?

Publié : dim. mai 01, 2011 9:55 pm
par Swatch
J'ai des Raybestos Ceramic sur le CSX, et ça freine super bien : bon mordant tout le temps, et ça semble assez endurant (dans la rue). Et presque pas de poussière.
La céramique ça l'air de faire des miracles dans la rue.

Re: Upgrade avant oblige arrière?

Publié : dim. mai 01, 2011 10:01 pm
par milius
Bigwater a écrit : Effectivement mais moi je parle des Hawk Performance Ceramic et non des HP+

Je ne connais pas ceux la :oops:

Re: Upgrade avant oblige arrière?

Publié : dim. mai 01, 2011 10:47 pm
par steph z-24
dependement ce que tu cherche comme performance, le hawk ceramique peut faire amplement le travail.

Si tu cherche un equivalent fiable au setup d'origine tu vas etre satisfait. Si tu vise un setup tres performant tu vas etre décu mais tu le sera egalement avec le HPS et le HP+, ce dernier fonctionne bien pour un usage de rue mais il crie et poussiere énormement.

Si tu decrit exactement ce que tu recherche, ce que tu vas en faire et les irritants tu pourra trouver des bon conseils des gens expérimenté

Re: Upgrade avant oblige arrière?

Publié : dim. mai 01, 2011 11:03 pm
par Bigwater
Je cherche principale un freinage précis, pas d'effet spongieux, pas d'effet sur assisté, pour conduite journalière en ville/autoroute.