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SS brake line + 4-2 pots + dot 5.1....

Publié : lun. avr. 25, 2011 8:58 am
par burton
bon ok question super simple... avec les annees je trouve que mon bazou qui ne brakait pas brake encore moins... alors solution facile... mettre les wrx06 rouge avec des ligne en stainless et de lhuile motul 5.1... mais ma question est: est ce que je vais braker plus qu'une new beetle?
non mais cest rendu grave.. la new beetle de ma belle mere a une meilleur freinage que mon char qui est en mode wrx depuis des années.....
vos opinions?!

Re: SS brake line + 4-2 pots + dot 5.1....

Publié : lun. avr. 25, 2011 9:02 am
par DAHU
Des bons disques et des bon pads NEUFS c'est la base. T'auras beau rouler du 4pots 2 pots, si tes disques sont fenis, Tu te souviens de Papy qui roulait un setup stock en course avec les bons disques et les bons pads, ça freiner bien assez. Souvent les brakes s'endorme l'hiver, faut les brasser un peu pour qu'ils se réveillent.

Re: SS brake line + 4-2 pots + dot 5.1....

Publié : lun. avr. 25, 2011 9:14 am
par steph z-24
Les secret on ne le repetera jamais assez c'Est le pad !

un disque plain bin standard ca sert absolument a rien de payer une fortune pour le disque c'Est pas lui qui fait que ca freine.

Re: SS brake line + 4-2 pots + dot 5.1....

Publié : lun. avr. 25, 2011 9:20 am
par Kolia
Bref, un bed in.

Les disque on pas d'i,pact sur la performace.

Sur quoi bases tu ton argument que la New Beetle freine mieux ? Et sur quoi te bases tu pour assumer qu'un WRX devrait freiner mieux qu'un New Beetle ?

C'est quoi "mieux" pour toi ?

Re: SS brake line + 4-2 pots + dot 5.1....

Publié : lun. avr. 25, 2011 9:22 am
par burton
non mais ce que je veux dire... cest aussi est ce que je vais avoir du punch mordant avant les 3/4 de la pedale...
pour ce qui est du disk et pad je sais que si ta du cheap ca va braker en tit pauvre... mais aumoins est ce que jvais avoir du puck avec ce set up?!?!

Re: SS brake line + 4-2 pots + dot 5.1....

Publié : lun. avr. 25, 2011 9:24 am
par burton
tonton ce que je veux dire par un new beetle brake mieux... cest le fait que jaille pas besoin decraser la pedale au fond avant davoir leffet escompter... ya comme trop de jeu dans ma pedale de frein...
mes brake sont tous bleeder ya pas dair mais ca prend du jeu en masse pour avoir dla sensation...
tandis que je prend lexemple de la beetle tu effleure le brake pis tu te fesse la face dans le pare brise...

Re: SS brake line + 4-2 pots + dot 5.1....

Publié : lun. avr. 25, 2011 9:30 am
par Kolia
C'est un VW que tu compares avec un Subaru.

L'usure des plaquettes et des rotors, combinner avec la santee de tes etrier vont affecter le timing d'engagement des freins. Mais avec le master et ton booster, tu vas etre limiter dans ce que tu pourras faire.

Un Suby, c'est pas fait pour etre conduit en finesses. Gros coup de volants, gros debatement de suspension pis gros travel de pedale.

Juste la conception de la suspension va affecter le feeling de plongee, etc.

Re: SS brake line + 4-2 pots + dot 5.1....

Publié : lun. avr. 25, 2011 9:32 am
par burton
dacc merci :wink:

Re: SS brake line + 4-2 pots + dot 5.1....

Publié : lun. avr. 25, 2011 9:35 am
par Kolia
Fais toi plaisir si tu veux.

Ta liste d'upgrade est bonne et tu devrait sentir la difference.

Faut juste savoir avec quoi on travail a la base.

Re: SS brake line + 4-2 pots + dot 5.1....

Publié : lun. avr. 25, 2011 9:39 am
par burton
bah pour cette année on va rouler pad et disk oem... de wrx06... mais on part de wrx 05 oem... avec huile a brake genre kleenflo pis hose a brake en cayoutchouc dorigine de 2.5ts 02...
mais pour ce qui est de lannee prochaine ca va surement etre redstuuff avec un disk boboche...lol

Re: SS brake line + 4-2 pots + dot 5.1....

Publié : lun. avr. 25, 2011 11:35 am
par DAHU
Des pads OEM de brake 2006... n'oublie pas que si tu roules avec des vieux pads, tes pistons vont être sorti d'Avantage et tu risques de les faire rouiller et contaminer tes cylindres d'étriers. Come on, si t'installe des étriers, met des pads NEUF! prive-toi d'une caisse de bière pis cheap pas la dessus! Des vieux pads même sur des 4 pots, tu va être déçu. Des pads avant ça doit rouler 20 000km et arrière 40 000km après ça tu peux pas t'attendre à avoir de la performance.

Re: SS brake line + 4-2 pots + dot 5.1....

Publié : mar. avr. 26, 2011 5:23 pm
par jefars
5.1 avec pad OEm c'est inutile.

si tu prevois changer de pad ok.

sinon je roule se setup avec DOT4. parfait pour moi.

la prochaine fois, ca va etre des pads HAWK (mais un truc street).

Re: SS brake line + 4-2 pots + dot 5.1....

Publié : mar. avr. 26, 2011 8:19 pm
par burton
pour cette année ca va etre ca.. l'annee prochaine surement redstuff....ou jusqua ce que je mécoeurre...

Re: SS brake line + 4-2 pots + dot 5.1....

Publié : dim. mai 15, 2011 2:17 am
par legacygt02
je ne peut pas me prononcer concernant les 4/2 ou les brembo, mais sinon tout les setup de frein oem subaru on la pedale molle, cest plate ( pas tres impressionant ou rassurant mais faut sy faire faut croire.)

Re: SS brake line + 4-2 pots + dot 5.1....

Publié : dim. mai 15, 2011 9:27 am
par Kolia
Allez passer une semaine en F-150. La Subaru va feeler en masse ferme après !