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Publié : mar. janv. 06, 2009 11:01 pm
par PY_FOUETTE
Ajourdhuit j'ai été faire un tour a la quinquaillerie ( c tu de meme que ca s'écrit ?

) pour trouvé les fittings néssésaire pour convertir ma tank a lave-vitre de ma outback en tank a water/métanol

simple, cheap, mais tres éfficace!
pourquoi payer 800$ pour un kit aquamist pour avoire la belle tinke mouler
bon c laid... mais c gratis comme set-up de tank ( heu 0.89$ de fitting et 0.50$ de hose héhé )! anyway c un char faite pour battre, pas pour etre beau et fancy avec 800$ de fitting AN pour une hose meme pas préssurisé
( les ty-wrap sont bien sur pour usage temporaire, je ne suis pas sur de laisser la tank a cette endroit! )

j'ai installé la H-brace qui traine depuis 6 mois dans un coin de garage

et j'ai commencé a me gosser un support pour mettre la batterie en arriere.... encore une fois rien de bien fancé... mais encore une fois efficace, solide, et surtout GRATIS

et ma check list-part list écrit on-the-fly avant de partir du garage tentot.... metton que j'en ai oublier seulement la moitier, bien y'en reste déjas bcp moin qu'il ya quelque mois héhé...
je l'ai pris en photo car je vait perdre le papier bientot pour faire changement , donc je vait juste avoire a venir sur le board pour m'en souvenir

Publié : mer. janv. 07, 2009 12:55 am
par PY_FOUETTE
J'aime bien la notion d'overkill donc: full closed deck Twisted Evil
en fait, je ne crois pas que ca aurait été overkill en ce qui concerne ce set-up , mais plutot simplement néssésaire

mais j'aime 100 fois mieux le set-up du 2,5... les interne sont vraiment tres tres sweet!!
J'ai l'intention de faire tuner ca au bout de mes injecteur ( 816cc, possible qu'il vont flowé autour de 900 avec la préssion que je vait leur apporté ) + water injection + mélange de gaz d'avion et 94 sur la map de drag + 25-26-27-28-29 psi ? ce turbo la est encore pleinement éfficace a 35 psi
j'ai hate de voire combien de temps avant que j'éclate un cylindre sur le 2,5
On ouvre les paris ?

Publié : mer. janv. 07, 2009 7:50 am
par semirou
PY_FOUETTE a écrit :j'ai hate de voire combien de temps avant que j'éclate un cylindre sur le 2,5
On ouvre les paris ?

Tu me fera toujours rire... ce qui serait une angoisse pour moi, semble être un "objectif" pour toi!!!
T'es un vrai guerrier!

Lâche pas!!
Publié : mer. janv. 07, 2009 11:24 am
par PY_FOUETTE
ce n'est pas un objectif

j'aimerais que le block toffe au moin une seul saison sans éclater !! y'en as qui roule 30 psi et ca éclate pas...
la question c'est combien de temps ?! je crois que si je me limite a la map tres aggrésive pour sortir un chiffre sur le dyno et allé au drag seulement , je devrait etre bon un bon bout....
a moin d'un bad luck et que ca éclate en partant
tsé avec un set-up comme ca , tuner aggrésif... faut pas que je m'attendre a ce que la fiabilité soit aussi bonne qu'une corolla OEM

Publié : mer. janv. 07, 2009 12:34 pm
par Bonhomme7h
Parlant de psi, désollé du hors sujet mais à ton oeil vite demême la Subaru TimeAttack
dont le vidéo a trainé longtemps sur le forum doit rouler à combien? Question de savoir combien de block il doit passer par année

Publié : mer. janv. 07, 2009 12:41 pm
par PY_FOUETTE
Question de savoir combien de block il doit passer par année Wink
d'apres moi aucun, ce char la a du couter un demi million et + a batir!!!!
si je me rapelle bien, c'est un block close deck qui a été sleevé par dessue...
bullet proof
tsé..20 psi sur un vf 39, et 20 psi sur un GT 35 c pas la meme chose!!!1
et 20 PSI sur un moteur avec des tetes porté, des cam, un intake, un headers etc c pas la meme affaire que 20 psi avec des tetes stock!
Il passe pas mal plus de cfm dans un moteur préparé pour, avec la meme pression !
Publié : mer. janv. 07, 2009 1:02 pm
par Pykar
semirou a écrit :PY_FOUETTE a écrit :j'ai hate de voire combien de temps avant que j'éclate un cylindre sur le 2,5
On ouvre les paris ?

Tu me fera toujours rire... ce qui serait une angoisse pour moi, semble être un "objectif" pour toi!!!
T'es un vrai guerrier!

Lâche pas!!
Avoir ses connaissances en mécanique, je ferais pareil aussi.
Je trouve aussi l'fun construire préparer l'auto que la conduire.

Publié : jeu. janv. 08, 2009 12:30 am
par PY_FOUETTE
bon fini le rack a batterie!! je vait me trouver un cover en plastique pour que ca fasse propre et c'est ketchup... disont que j'ai pas un tres grand talent de fabricateur, n'y les outils pour faire des belle patente sur la coche... mais ca fait la job et c'est solide héhé
astheur j,ai une question... le fils du négatif ce bolt d'habitude sur le cassing de la tranny!
est-ce important de le groundé sur le moteur ( a cause du starteur peut etre ?! ) Ou si je peu me groundé au chassie a l'arriere ? comme ca j'ai juste le positif a amener a l'avant... !
et j'ai eu un offre d'échange contre un GT 35R 1.06 ... Hummmmm

c'est un pensé-y-bien!!
je trouve aussi l'fun construire préparer l'auto que la conduire. Laughing
+1

Publié : jeu. janv. 08, 2009 6:23 pm
par Pykar
mon fil de ground qui va à la tranny était "débranché" cet automne.
Tant que le fret était pas là, j'ai pas eu de misère, mais après oui.
Je dirais qu'il serait mieux d'amener le ground au csing pour être sûr que tout aille bien
Je pense faire cette conversion ce printemps, qu'est-ce que tu vas prendre comme quincaillerie/fillage

Publié : jeu. janv. 08, 2009 6:32 pm
par PY_FOUETTE
Je pense faire cette conversion ce printemps, qu'est-ce que tu vas prendre comme quincaillerie/fillage
j'ai acheter du fils No.2, et je réutilise les meme bout... !
je vait passé le fils dans du protege-fils, et retenue a la caisse avec des clamp... thats-it!
je pense que pour les moins gratte-cenne que moi qui veulent ca beau, le best c'est une boite a batterie de bateau! ca doit couter autour 20-40$

Publié : jeu. janv. 08, 2009 6:42 pm
par Pykar
Good!
Bonne idée pour la boîte de batterie. Je vais regarder ça.
C'est cool cette modif et pas cher.
Est-ce qu'il y a une raison pourquoi tu las mis côté passager?
Publié : jeu. janv. 08, 2009 6:51 pm
par PY_FOUETTE
Est-ce qu'il y a une raison pourquoi tu las mis côté passager?
le contre-poid

et je l'ai mis dans le coffre car j'ai l'intention de faire qqch de pas pire dans le engine bay

j'ai hate d'etre rendu la....
je suis pas mal plus un gars de moteur qu'un gars d'esthétique et de belle bébelle fancy
je vait faire de quoi de pas mal beau sous le hood parcontre, promis

Publié : jeu. janv. 08, 2009 7:43 pm
par Pykar
En tk, ça te fais de la place pour un 2e turbo

Publié : jeu. janv. 08, 2009 7:48 pm
par B2R
si tu ground au chassi dans la valise et tu repart un fils du chassi a la transmission sa serais pas plus simple

Publié : jeu. janv. 08, 2009 10:34 pm
par PY_FOUETTE
si tu ground au chassi dans la valise et tu repart un fils du chassi a la transmission sa serais pas plus simple Idea
ah ben oui!!!! c dret ca que je vait faire d'ailleur

merci de l'idées !!
En tk, ça te fais de la place pour un 2e turbo Laughing
....Ou pour des pieces de spares
