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Publié : sam. juil. 08, 2006 5:49 pm
par PsychoPat
§ébas a écrit :question quantiter, je sais le "F" mais en terme de litre c'est quoi 3.8 litres qui rentre la dedans ? (tranny de WRX)
<

Commence avec 3 pis ajoute par apres.

Publié : lun. déc. 18, 2006 4:52 pm
par jefars
mart a écrit :
morgie a écrit :je voulais m'acheter de la MT90 moi too, mais j'pensais que c'etait de la GL5 ..

c'est de la GL4!!.. j'ai donc fait des petites recherches sur google

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humm... ca doit pas etre trop trop bon dans nos tranny ca :|
Pourquoi vous stickez pas sur une huile qui n'a jamais déçue? Vous croyez vraiment que vous avez des conditions "very high extreme pressure" dans vos trannys? Vous avez pas idée dans ce cas des conditions dans une gearbox de loader.... ou de tracteur de van (450HP à 2500 rpm ça vous dit quoi en torque hein???)

Avec la GL-5 synthétique c'est sûr à 100% que vous diminuez la durée de vie de vos synchros. Par contre, y'a-t-il quelqu'un ici qui qui peut me confirmer qu'il a déjà vu des gears de différentiel toastés *à cause* qu'il a mis de la GL-4?

La redline 75W90NS va dans le diff arrière, c'est de la GL-5 et y'a pas de synchros là qui vont être bouffées. Dans la tranny, toute synthétique GL-5 que vous allez mettre va raccourcir la vie de vos synchros de 50%. C'est un fait et c'est ça!

Selon mes recherchez les GL-5 minérales n'ont pas ce problème...

Une petite question: croyez-vous que vos gears de diff avant sont mieux protégées par une GL-5 minérale ou une GL-4 synthétique????
Swatch a écrit :
PsychoPat a écrit :Et alors toujours satisfait de vos choix d'huile ?
D'autres commentaires ?

Ceux qui on mit la Castrol Hypoy C ? je vais probablement essayer si ya pas de changement. Est-elle aussi bonne pour le diff. arrière ?
Oui, c'est l'huile recommandé par Subaru :idea:
Donc je dois me souvenir...

huile a transmission manuel: GL-5 minérales et 75W90 ?!?

Pas synthétique????

et Castrol Hypoy C pour le diff arr. ?

Je ne peux pas mettre la meme chose ?

Publié : lun. déc. 18, 2006 7:47 pm
par LMO
Moi pour mes gears j'utilise de la syntétique GL-5 de chez cacan tire et pour mes syncro, de la humanoïde double-clutch. :wink:

Plus sérieusement, GL-5, 75W90 et oui, tu peux mettre la même chose dans le diff. Je crois que lorsque les gens ne mettent pas la même chose dans la tranny que dans le diff arrière c'est parce qu'ils mettent de la GL-4 dans la tranny. Le diff arrière veut de la GL-5 (tant qu'à moi, c'est GL-5 partout...) Synthétique ou minéral, ça c'est ton choix ou bien relance le débat. :lol:

Publié : lun. déc. 18, 2006 7:57 pm
par milius
Je vais juste apporter un point que je n'ai pas vu encore dans ce genre de topic

Je crois que les WRX demande de la GL4 et les Sti de la GL5 (du moins pour la WRX 2002 et la Sti 2004). Est-ce que dans les Sti ils ont enlevé le "yellow metal"?

Publié : mer. déc. 20, 2006 6:31 pm
par LMO
milius a écrit :Je vais juste apporter un point que je n'ai pas vu encore dans ce genre de topic

Je crois que les WRX demande de la GL4 et les Sti de la GL5 (du moins pour la WRX 2002 et la Sti 2004). Est-ce que dans les Sti ils ont enlevé le "yellow metal"?
Dans mon shop manual(2002) c'est GL-5. J'ai jamais vu d'endroit ou Subaru recommande de la GL-4. Le monde mettent de la GL-4 pour aider leur syncros mais dans un Subaru ça prend de la GL-5 parce que le diff avant est à même la transmission.

Regardes dans ton manuel du proprio!

Publié : lun. déc. 25, 2006 3:04 pm
par swiftman007
bon petite question !

Jai une legacy GT 2k et jaimerais savoir si je dois mettre egalement 4L dhuile comme la plupart des Subarus? Jai pu le manuel. Egalement je sais que j'ai un leak. Mon niveau etait pas mal a sec lorsque jai verifié. J'avais mis 1L (seulement) (Motomaster Semi-Synthetique SAE 75w90)

cette semaine jai ete chercher chez le dealer lhuile "subaru ATF". Dois je ABSOLUMENT flocher mon litre que javais mis auparavant ou je peux tout simplement rajouter 3L et quelques par dessus?.

Jimagine je dois flocher le tout , mais pour etre sur... et est ce difficile de flochage? Je connais pas trop.

Merci dune reponse rapide :)

Publié : mar. déc. 26, 2006 1:43 pm
par Kolia
Ben la, t'as une boite automatique ou manuelle ???

Publié : mar. déc. 26, 2006 2:10 pm
par DAHU
Intéressant...
http://images.snapfish.com/34634%3B%3A6 ... 4%3Cnu0mrj
Mais pour le diff, j'irai avec l'huile subaru STI

La Nasioc Scotty's popotte: (pour reprendre le post à Kosmic...)

1 qt. Redline Shock Proof
1 qt. Pennzoil synchromesh ou GM syncromesh
2 qt. Castrol HypoyC 80/90

rear diff. red line 75/90

La popotte semble bonne, Uncle Scotty la recommande depuis 2003, rest à savoir ce que ça dit pour la 6 vitesses. 4.1 litres pour la 6 vitesses, le .1 est plate en maudit :lol:

Publié : mar. déc. 26, 2006 9:22 pm
par swiftman007
Kolia a écrit :Ben la, t'as une boite automatique ou manuelle ???
automatique

Publié : mar. déc. 26, 2006 9:31 pm
par Kolia
swiftman007 a écrit :
Kolia a écrit :Ben la, t'as une boite automatique ou manuelle ???
automatique
C'est 9.3 @ 9.6l de fluide qu'il y a dans une tranny automatique.

Ajoute ce qu'il manque et trouve ta fuite au plus tot.

Si t'as beaucoup de km sur la transmission, c'est pas une bonne idee de flusher le fluide.

Publié : mar. déc. 26, 2006 11:10 pm
par swiftman007
ok jai 130 000km sur le tranny. Donc ce quand meme "ok" si je rajoute cette huile par dessus ma 1re alors. Merci ! je vais rajouter ce qui manque et m'empresser d'aller voir un Specialiste Subaru :)

Publié : mer. janv. 03, 2007 1:04 pm
par jefars
et pour se qui est des aditif pour transmission et différentielle ?!?

Publié : jeu. janv. 11, 2007 10:47 pm
par jefars
se qu<il se vend chez can tire c<est bon ?

Je peux mettre ca dans mon différentielle aussi ?!?

Image

Publié : jeu. janv. 11, 2007 11:00 pm
par milius
jefars a écrit :se qu<il se vend chez can tire c<est bon ?

Je peux mettre ca dans mon différentielle aussi ?!?
Je risquerait pas ca moi
J'iras avec ca pour le différentiel arrière
Image

Publié : jeu. janv. 11, 2007 11:04 pm
par LMO
jefars a écrit :Je peux mettre ca dans mon différentielle aussi ?!?
Surtout pas. :? C'est du stuff pour les syncro ça, ton diff à pas besoin de ça. En arrière tu suis les recommandations du manufacturier (GL-5, 75w90) et pas besoin d'additif là.