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Re: Historique de mon GC de track.

Publié : lun. mai 14, 2012 9:19 am
par Sylvain B
PY_FOUETTE a écrit :+1 pour la cage en lapping...

mais la, moi aussi je veut des up-date !!!! bonne ou mauvaise :) mais idalément BONNE !!!
Je suis désolé gang de ne pas mettre plus d'update. Un topic sans update c'est un peu plate :burn:

Je n'ai pas de photo des détails des modifications hivernales encore. Voici deux photos qui donne une bonne idée si les résultats sont positifs.

Premiere photo c'est le dyno chart préliminaire. Anthony de Total Tuning s'est fait la main sur un ECU LINK que j'ai acheté chez Lachute Performance. Je vais le laisser commenter lui même mais grosso modo il a adoré l'interface et les performances de l'ECU LINK. Anthony a tuné en utilisant beaucoup de modèles d'ecu et il semble avoir apprécié LINK. Le tuning a été fait sans boost controler (donc wastegate pressure) puisqu'Anthony désire que j'utilise autre chose que le solenoid OEM. Avec mon setup je boostait 10psi avec un peak a 11psi. Pour vous donner une idée, j'ai la même puissance aux roues que mon setup de l'année derniere a 19psi :what: :twisted:

On devrait terminer le setup a 19psi bientot.

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La deuxieme photo a été prise hier après le premier événement du championnat 2012 du Delta qui se déroulait a Ste-croix. Eric qui déssinne les tracés du Delta nous a fait une merveille. C'était rapide avec des pointe a un peu plus de 100km/h et beaucoup de bon changement de vitesse et de gros freinages. C'était TRES technique.

Cette année mon setup est VRAIMENT plus rapide, même avec la tune a 9psi :) Les pneu Z214 avec la gomme C71 (gomme mole) en 275 c'est MALADE :banana: J'ai du m'adapter puisque la voiture a tellement d'adhérence. C'est completement défficient. Merci à Foxtrott de m'avoir preté ses KW variant 3 et Fredo ses camber plates. Ma Stance soit arriver du Japon d'ici la fin de la semaine donc je n'aurais jamais pu rouler sans eux. La KW était superbe. Je n'ai RIEn retouché. C'est vraiment une bonne suspension et je suis content de l'avoir essayé apres toutes ses années à m'en faire parler.

Je dirais que le Damping est similaire aux Selex quoi que les Selex avallaient mieux les grosses bosses, mais un peu moins bien les petites. Parcontre les KW V3 sont vendu plus chère sans top plates ajustables et des coils trop mous pour des slicks... Ceux de foxtrott étaient munis de 8k/8k.

Donc félicitation à Bidule pour sa performance. Ses vieux A6 ne font pas aussi bien le travail que lorsqu'ils étaient neuf mais il est toujour un pilote incroyable. Et Yanos est venu brasser la machine un peu avant sa saison de time attack. Bien que la voiture ne soit pas setuppée pour l'autoslalom et que ses pneus ne soient pas appropriés, il a encore performé!! Ta machine est malade mon Yan!!

On se voti donc au rallom du Club delta fin mai pour une autre belle bataille :twisted:

Désolé pour le doigt d'honneur. Je ne pensais pas que Tony prendrait cette photo pour le podium ;)

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Re: Historique de mon GC de track.

Publié : lun. mai 14, 2012 1:04 pm
par -Johnny-
^Papi Potvin couldn't retire..? :facepalm:
8) :twisted:

I should have come out to drive with DELTA yesterday! ;_;
..winter has been long, and I havent seen you guys for too long!

looks like youve got some underbody diffusion happening allround with the airdams 8)
very interested in that! ..when the speedo is up there ~200kph theres too much lift. its not very confidence inspiring.. haha

Finally, I will not macguyver a setup with Koni,
Im waiting for KW clubsports from PP&C. linear front+rear, 9k/7k

Sylvain, are those XXR, or Rota?
(I would like a second set but need dual drill)
Sylvain B a écrit : Mais je ne ferai pas de compétition tant que je n'aurai pas de cage. Une badluck ca peut commencer a couter autre chose que de l'argent a plus de 150-180km/h :?
..ca peut coute des annees de rehabilitation! 8O :S

@you and Yann; halfcage!!! :D
she will still be road legal, and you can safely use 6+ point harness & HANS!!!
do it do it do it!

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : lun. mai 14, 2012 9:16 pm
par Bidule
-Johnny- a écrit :^Papi Potvin couldn't retire..? :facepalm:
8) :twisted:
I never said I would retire this year.

I said I would be in "phasing out" mode.

That's why I'll only do the Delta championship this year.

I'll probably be at PMG for the event that will count for Delta.

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : lun. mai 14, 2012 9:34 pm
par Sylvain B
Papi parle en subliminal. Voici sa quote une fois traduite:
Bidule a écrit : I said I would never retire! This year
I said I would be in "comming out" mode.
C'est pas pareille dutout :wink: Mais je comprend pas trop ce que veux dire la deuxiement phrase :lol:

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : lun. mai 14, 2012 11:34 pm
par -Johnny-
^haaaaaaaaaaaaahahahahahahahaaaa


bon, Content que j'ai mal compris Patrice! :)
..bon chance au championat DElta, et viens au PMG le 16 juin!

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : mar. mai 15, 2012 7:12 pm
par foxtrott501
La KW était superbe. Je n'ai RIEn retouché. C'est vraiment une bonne suspension et je suis content de l'avoir essayé apres toutes ses années à m'en faire parler.

Je dirais que le Damping est similaire aux Selex quoi que les Selex avallaient mieux les grosses bosses, mais un peu moins bien les petites. Parcontre les KW V3 sont vendu plus chère sans top plates ajustables et des coils trop mous pour des slicks... Ceux de foxtrott étaient munis de 8k/8k.
sylvain ca me decoit beaucoup comme comparaison, tu devrais essayer de l ajuster uin peu :lol: d apres moi y a pas un shock ajuste pareil :lol: :lol:

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : mar. mai 15, 2012 8:06 pm
par Sylvain B
foxtrott501 a écrit :
La KW était superbe. Je n'ai RIEn retouché. C'est vraiment une bonne suspension et je suis content de l'avoir essayé apres toutes ses années à m'en faire parler.

Je dirais que le Damping est similaire aux Selex quoi que les Selex avallaient mieux les grosses bosses, mais un peu moins bien les petites. Parcontre les KW V3 sont vendu plus chère sans top plates ajustables et des coils trop mous pour des slicks... Ceux de foxtrott étaient munis de 8k/8k.
sylvain ca me decoit beaucoup comme comparaison, tu devrais essayer de l ajuster uin peu :lol: d apres moi y a pas un shock ajuste pareil :lol: :lol:
Ben la :) Laisse moi le temps!! C'est ma premiere impression. Mais peu importe le resultat, il manque trop de feature pour le prix selon moi!! Mais effectivement que je vais essayer de gosser avec si j'ai le temps d'ici la reception de la Stance!

Historique de mon GC de track.

Publié : mar. mai 15, 2012 8:36 pm
par Dan the man
Felicitations pour ta première première de la saison sylvain!!

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : mer. mai 16, 2012 6:35 am
par pierrelucg
on veut des photo des side skirts et du diffuseur :D

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : lun. mai 21, 2012 3:26 pm
par Sylvain B
Boin un topic avec peu de photo, ben c'est peu intéressant.

Donc voici quelques photos. J'ai cherché des photos des pieces d'aluminium et du déroulement de la fabrication mais je ne les ai pas retrouvé.

A noter que les side skirt sont so-so puisque j'aurais du faire plier le lexan sur le long pour qu'il garde une forme droite. La il est un peu "wavé". Mais ce sera corrigé l'été prochain.

Donc voici le splitter. Il est plus bas de 4cm par rapport a l'année derniere. Il est mieux fabriqué et plus rigide. Il manque bien sure les tiges a l'avant pour réduire le flex.
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Ensuite, le diffuseur. Il n'y a que les cotés et le fond courbé. Je vais ajouter des "fins" un jour quand j'aurai le temps. Le gros du travail était de trouver la méthode pour le fixer, ajuster pour que tout fit bien et m'assurer que l'échapemnet passe bien et que rien de surchauffe.

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On le voit ici de coté. Il pourrait etre plus bas. Mais ce sera lorsqu'il y aura une cage et que j'aurai le trailer :lol:

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : lun. mai 21, 2012 5:15 pm
par RFLX
ca aide beaucoup le diffuseur?

Historique de mon GC de track.

Publié : lun. mai 21, 2012 6:14 pm
par foxtrott501
Ca aide a coller la voiture a terre et a faire mieux circuler l air sous la voiture a haute vitesse seulement

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : lun. mai 21, 2012 7:37 pm
par RFLX
plus que l'aileron?

Historique de mon GC de track.

Publié : lun. mai 21, 2012 8:02 pm
par Dan the man
RFLX a écrit :plus que l'aileron?
biensure!! Pense a la même quantité d'air qui entre en contact avec l'aileron et la quantité d'air qui pousse vers le bas sur la lip et l'air qui ne peut entrer sous la voiture a cause de la kip/skirt/diffuser pour soulever la voiture a haute vitesse!!

Re: Historique de mon GC de track.

Publié : lun. mai 21, 2012 8:42 pm
par pierrelucg
le diffuseur ye asser malade :twisted: