Hugowagen a écrit :curly a écrit :Hugowagen a écrit :Un nouveau dans ma collection, un Bunnahabhain Toiteach ( veux dire "Smoky" en Gaélique ) le seul Bunnahabhain tourbé

Probablement un des seuls Islay que je n'ai pas goute. Donnes tes impressions svp.
Il est légèrement tourbé mais pas trop, il garde son côté floral typique. On a une impression de menthole dans la bouche après l'avoir fait tourner en bouche! Je l'aime bien surtout qu'il est très rare! Il vient directement d'un magasin d'Écosse, impossible à trouver ici!
Tu as goûté quoi en Islay parce que j'en ai au moins un quarantaine de bouteilles et je suis loins de les avoir tous goûtés

Tu veux dire 40 scotchs toutes regions confondus ou Islay mais incluant toutes les annees et cuvees speciales. parce qu'il n'y a pas 40 distilleries en Islay. Les Islay sont mes preferes.
Alors en ordre de preference (selon ma memoire):
-Lagavulin 12 ans
-lagavulin 16 ans et distiller edition
-laphoraing 15 ans
-Ardberg
-caol ila 18 ans (de memoire l'age)
-bruicchladdich 3 ages differents me souvien plus des ages exactes
-Laphoraig cask strenth
-bowmore 12 et 18ans
j'ai toute eu ces bouteilles a la maison sauf le bruicchladich (plusieurs bouteilles dans le cas du Lagavulin) Me rapelle quand un de mes chum avait fini la bouteille de 16 ans durant une degustation (il n'en restait qu'un fond ), j'en avait sorti une neuve non debouche dans l'armoire... on avait bien ris.