Page 6 sur 24

Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !

Publié : sam. avr. 23, 2011 9:30 am
par jefars
22B

Transmission 5-spd manual, four-wheel-drive, sintered twin clutch, shot peened gears.
Rear viscous LSD (2-way 4-pinion)
Driver controlled center differential (DCCD)
Gear Ratios 1st 3.083
2nd 2.062
3rd 1.545
4th 1.152
5th 0.825
Reverse 3.416
Final Drive 4.444
Super-quick shift linkage

----------------------------------------------------

juste pour m'amuser...

gear ratio * final drive = total ratio

real 22b ratio ---------------> (22B Ratio * 4.111 ) -> (*3.9)
3.083*4.444= 13.701 -> 13.701/4.111=3.332 > 13.701/3.900=3.513
2.062*4.444= 9.164 -> 9.164/4.111=2.229 > 9.164/3.900=2.397
1.545*4.444= 6.866 -> 6.866/4.111=1.670 > 6.866/3.900=1.761
1.152*4.444= 5.119 -> 5.119/4.111=1.245 > 5.119/3.900=1.313
0.825*4.444= 3.666 -> 3.666/4.111=0.892 > 3.666/3.900=0.940 (c'est court)

JDM Impreza WRX STi RA MY95: 1.000 3.900
TY752VB3EA
3.454 = 13.471
2.333 = 9.099
1.750 = 6.825
1.354 = 5.281
0.972 = 3.791 (c'est court)
DCCD (35:65)

USDM:

sti:3.900 6vit
3.636=14.180
2.375=9.262
1.761=6.868
1.346=5.249
0.971=3.787
0.756=2948

xt:4.444
3.166=14.070
1.947=8.652
1.366=6.071
0.972=4.320
0.738=3.280

version 3: 4.444
3.166 (3.083 Type R/RA)
1.882 (2.062 Type R/RA)
1.296 (1.545 Type R/RA)
0.972 (1.151 Type R/RA)
0.738 (0.825 Type R/RA)

leg-rs-forester:4.111
3.454=14.199
2.062=8.477
1.448=5.953
1.088=4.473
0.780=3.207

STi Version 1et2 :4.111

3.454=14.199
2.333=9.591
1.750=7.194
1.354=5.566
0.972=3.996 (c'est tres court)

JDM impreza WRX 93: 4.111
3.454=14.199
2.062=8.477
1.448=5.953
1.088=4.473
0.825=3.392 (c'est court)

wrx:3.900
3.454=13.471
1.947=7.593
1.366=5.327
0.972=3.791
0.738=2.878

2.2:3.900
3.545=13.826
1.947=7.593
1.366=5.327
0.972=3.791
0.780=3.042


PS: a des peanuts pres, on peut dire que la tranny sit usdm est tres similaire a celle de la 22B mais avec une 6ieme en plus. La WRX a le meme ratio de merde que ma vielle TS et les leg.-RS-forester on un bon petit ratio entre les 2... plus sport mais pas trop court, et suportable pour la grande route.

les version 3 &+ etait 5mt 4.444
et le 6vit. arrive avec la version 7

Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !

Publié : sam. avr. 23, 2011 9:50 am
par jefars
Gear Ratios

22B:4.444
1st 3.083
2nd 2.062
3rd 1.545
4th 1.152
5th 0.825

leg-rs-forester:4.111
1st 3.454
2nd 2.062
3rd 1.448
4th 1.088
5th 0.780

C'est le setup le plus proche, mais en 4.111 au lieu du 4.444, ca se mod?

Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !

Publié : sam. avr. 23, 2011 2:49 pm
par B2R
jefars a écrit :Gear Ratios

22B:4.444
1st 3.083
2nd 2.062
3rd 1.545
4th 1.152
5th 0.825

leg-rs-forester:4.111
1st 3.454
2nd 2.062
3rd 1.448
4th 1.088
5th 0.780

C'est le setup le plus proche, mais en 4.111 au lieu du 4.444, ca se mod?
l'input shaft la 1 reculon et 2 sont usiné mes le output/pignion sont tous presser donc oui

ta juste a te trouver un pingion et une courone 4.444 non RA ( les RA sont suposer avoir un plus gros shaft !)

Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !

Publié : sam. avr. 23, 2011 9:31 pm
par jefars
thx mr.

Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !

Publié : dim. avr. 24, 2011 12:07 am
par steph z-24
la 22b a carement une tranny de V3-4-5-6 RA c'est tout le même ratio

Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !

Publié : dim. avr. 24, 2011 8:19 am
par jefars
steph z-24 a écrit :la 22b a carement une tranny de V3-4-5-6 RA c'est tout le même ratio
ben oui t'as raison ! :lol:

Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !

Publié : mar. avr. 26, 2011 10:13 pm
par jefars
IHI VF22
(490cfm at 18.0psi, 250-325whp, Bolt-On)
This is the standard equipment turbocharger used on the JDM V3 Subaru Impreza WRX and optional on the JDM Subaru Impreza WRX STi 22b. Of all the IHI models, the VF22 has the largest potential for peak horsepower, and is capable of supporting the highest boost levels. It is capable of running up to 25 psi. The VF22 is a roller bearing turbo that utilizes the P20 exhaust housing.
Expect to achieve full boost with the proper mods and a quality tune between 3200-3700rpms. 2002-2005 WRX owners will need fuel upgrades for this turbocharger and proper engine management is highly recommended for all vehicles.

IHI VF23
(388cfm at 18psi, 250-325whp, Bolt-On)
This is the standard equipment turbocharger used on the JDM Subaru Impreza WRX STi 22b. The VF23 is a ball bearing turbocharger that utilizes the P20 exhaust housing like the VF22. This housing is mated with the smaller compressor housing of the VF24 for fast response and excellent low and mid-range performance. It does not have the same top end power of the VF22, but spools up slightly quicker.
Expect to achieve full boost with the proper mods and a quality tune between 2800-3300rpms. 2002-2005 WRX owners will need fuel upgrades for this turbocharger and proper engine management is highly recommended for all vehicles.

Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !

Publié : mer. avr. 27, 2011 9:11 am
par steph z-24
VF22= VERSION 2

VF23- VERSION 3

Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !

Publié : mer. avr. 27, 2011 9:32 pm
par Pykar
Je roule un VF-23 et je l'adore.
Ça spool vite et après 3 ans de battage sur la track: aucun shaft play, mais vraiment aucun :wink:

Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !

Publié : mer. avr. 27, 2011 9:43 pm
par jefars
j'ai un (IHI RHF5 VF23 turbocharger) aussi, j'aime bien...

il est setter a 14.5psi...

je me demande toujours c'est quoi un STI stock? si le WRX est 13.

ya des place ou j'ai lu 1bar. = 14.5psi, d'autre 16psi. tk 14.5 c'est SAFE. :lol:

Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !

Publié : mer. avr. 27, 2011 10:40 pm
par B2R
le v4RA a Dragon roulais 16-17 de memoire

Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !

Publié : jeu. avr. 28, 2011 1:02 am
par ClementRSedona
17 ouais, tout les sti 2.0L que j'ai rouler que sa soit ver4-5 ou 6 roulais 17 stock!

Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !

Publié : jeu. avr. 28, 2011 9:49 pm
par Pykar
Avec le 2.5L, je dépasse pas le 16psi sauf en peak autour de 20psi

Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !

Publié : jeu. avr. 28, 2011 9:52 pm
par jefars
donc 15.5 serait safe...

Quoi que le close deck bien monté serait bon pour un 600HP !!

Re: (JeFArs Project) les balbutiements de la 22B !

Publié : jeu. avr. 28, 2011 9:58 pm
par jefars
ClementRSedona a écrit :tsss c pas pour l'utilité, mais l'exclusivité!! (et avoir toute les parts!)

8-)
bon je succombe, mais il m'en manque une:

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 0&t=100360" onclick="window.open(this.href);return false;

:burn: