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Publié : jeu. août 21, 2008 11:11 am
par Kolia
Xchange a écrit :De quels bushing tu parle ? parce qu il y en as un nombre incroyables
Tous!
Tous les bushings de suspension (vendu en kit)
Les supports moteurs et de tranny.
Pis tu peux boullonner les sub frame.
A quoi bon rigidifier le châssis quand le subframe bouge de 5-10mm ?
A cause de bushing, tes roues bouges facile 50mm en extra du mouvement "normal" de la suspension...
Ça c'est extreme comme modif. Mais sans ça, be tes gugusses de braces vont pas faire grands choses.
Publié : jeu. août 21, 2008 11:19 am
par steph z-24
Xchange a écrit :
Pour les RCE2 mmmm faudrait que quelqu un me fasse une demo, ca m aiderai a choisir
je t'aurais bien payer une ride mais je l'ai enlever de la voiture dimanche pour monter le setup gravier !
Publié : jeu. août 21, 2008 11:53 am
par Kolia
Pour ajouter a propos des bushings.
Moi c'est pas qqc que je ferai sur un daily driver. Mais une voiture juste pour la piste, ou pour les fun ride, c'est clair que je ferais ça.
Mon point dans tout ca. C'est qui si t'es pas prêt a aller aussi drastique (c'est vraiment loud une voiture montée de même) alors oublis les châssis braces exotique, tu perd ton temps pis tes sous.
Le 50mm de flex des bushing, c'est typique pour une voiture de rue. Ce flex fait d'ailleurs partis du design de la suspension. On peu pas l'éviter, donc on l'utilise. Ta voiture est en masse assez capable telle qu'elle.
J'entend parfois des commentaire du genre "C'est toutes les petites affaires qui font la différence". Oui, c'est vrai. Pour autant que t'as déjà fait toutes les grosses affaires en premier! Identifie le plus gros bobo et solutionne le. Passe ensuite au gros bobo suivant. Quand t'arrivera a un bobo que t'es pas pret a arranger (ici, le bushing peut-etre) alors arrête tes modifs pis apprécie ta voiture. Essayer pas de regler les plus petit bobo, tu perds ter ressources.
Change les amortisseurs, change les ressorts, fait un alignement plus agressif, joue sur les sway-bar. Ce sont des modifs qui on un gros impact.
Publié : ven. août 22, 2008 5:08 pm
par jefars
et cela ?
ca fait une grosse diff. ??
merci...
ou il serait mieu de changer dans l'ordre:
1-amortisseurs
2-ressorts
3-strutbar av+arr.
4-sway-bar (arr.)
5-bushing
c'est de un pour aller dans le meme sans du poste original et de 2 pour me setté de priorité, et je crois que, comme plusieurs, a moin avoir une bonne experience dans le domaine, c'est dur d'évaluer quel modif va avoir le plus gros impact dans l'ordre...
Publié : ven. août 22, 2008 5:12 pm
par homer09
1- pneus
2
3
4
5
6- amortiseurs
7- ressorts
8- swaybar
9- bushings
10- strut bar (sur un GC)
11- goodies genre ALK, roll-center kit, etc
Publié : sam. août 23, 2008 9:01 am
par jefars
merci c'est tres claire maintenant !

Publié : sam. août 23, 2008 9:06 am
par Kolia
Mais moi, si c'est pour le Fun Factor, je cancellerai les pneus.
Je monterais des bon pneus, mais pas qqc de super grippy!
Sérieusement, avoir garder le STi, c'est du No Season genre Fédéral Tire que j'allais monter!
Faut que ca glisse! C'est l'fun en hiver, c'est aussi l'fun en été!
Publié : sam. août 23, 2008 10:01 am
par homer09
Kolia a écrit :Mais moi, si c'est pour le Fun Factor, je cancellerai les pneus.
Je monterais des bon pneus, mais pas qqc de super grippy!
Sérieusement, avoir garder le STi, c'est du No Season genre Fédéral Tire que j'allais monter!
Faut que ca glisse! C'est l'fun en hiver, c'est aussi l'fun en été!
c'est le fun oui, mais question sécurité? moi je me sentirais assez cave si je rentre dans le cul d'un autre parce que mes pneus ne fournisent pas assez pour freiner comme une sti devrais.
Publié : sam. août 23, 2008 10:39 am
par Kolia
Heu, ben sur le sec, avec un bon transferts de poids au freinage, les Dunlop d'origine fournissent assez de grip pour pas être capable de bloquer les roues...
Aussi, t'as juste a conduire avec le grip que t'as. Avant de sérieusement manquer d freinage, faut que t'ai mal évaluer ta conduite. Je dirais que le gars qui roule en Azenis, la fois ou il va dépasser le grip des pneu va être pas mal plus dans le trouble que l'autre en "no season". Surtout que le gars en Azenis saura pas pentoute comment réagir a une perte d'adherance...
Publié : sam. août 23, 2008 2:05 pm
par oli
homer09 a écrit :Kolia a écrit :Mais moi, si c'est pour le Fun Factor, je cancellerai les pneus.
Je monterais des bon pneus, mais pas qqc de super grippy!
Sérieusement, avoir garder le STi, c'est du No Season genre Fédéral Tire que j'allais monter!
Faut que ca glisse! C'est l'fun en hiver, c'est aussi l'fun en été!
c'est le fun oui, mais question sécurité? moi je me sentirais assez cave si je rentre dans le cul d'un autre parce que mes pneus ne fournisent pas assez pour freiner comme une sti devrais.
Securité ou non, le gars a pas demander de glisser, il a bien clairement demander plus de forces G. Crissement pas avec du federal qui va faire ca!
Publié : lun. août 25, 2008 11:02 am
par Xchange
Merci pour vos réponses les gars!!
Concernant l upgrade, vous pouvez argumenter le pourquoi il faut une upgrade de pneu en partant des RE070 ?
Parce qu'avec ma "logique"(de suisse) de gars qui ne travail pas dans le domaine

j ai tendance a penser que mettre des R Compound slicks (des vrais, pas des semi R genre yoko A048) les amortisseurs ne sont pas adaptés et les amortisseurs d origine ne feront pas monter en températures les pneus correctement.
PS: J ai commandé mes bushing en uréthane

et la XBrace...

Publié : lun. août 25, 2008 11:19 am
par jefars
Quel serait le resultat d'élargir le pneu, ex: a 9.25 pouce de large ???
par logique + grande surface de contact = + de force G applicable non ???
Publié : lun. août 25, 2008 11:30 am
par homer09
oui un pneu plus large augmente la tenu dans le virages.
t'a trouvé les bushings où?
Publié : lun. août 25, 2008 11:38 am
par Xchange
Publié : lun. août 25, 2008 11:50 am
par homer09
aucune de ces bushings touche à la suspension
seulement au shifter/drivetrain/subframe