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Publié : lun. oct. 06, 2008 3:38 pm
par jefars
J'ai fais plusieurs balade dans des GC swaper WRx et ca me suffit emplement...
mais comme tout le monde, l'on s'habitut... mon TS me sufisait a l'achat et maintenant j'ai besoin de plus...
c'est pour cela que je veux me garder une porte de sorti et je veux pouvoir me faire de petit cadeau de temps en temps, ne pas tout avoir tout suite pour un jour rejoindre le 280hp et 265 torque...
le type de projet que l'orsque l'on s'habitut, et bien l'on rajoute un petit ca et un autre cale et on est bon pour un autre année a révasser.
Le plan A) est pour moi le plus representaif de mes besoin....
je cherche maintenant a tout planifier pour avoir le moin de surprise possible lors du SWAP
ex: quel muffler, j'aime pas vraiment le WRX02, mais le 06 passe vraiment mieux:
2006 WRX exhaust on the left. 2002 WRX exhaust on the right.

Publié : lun. oct. 06, 2008 5:26 pm
par LePoisson
Commence toi par te magasiner un Kit de disponible dans ta région ou promène toi un peu. C'est pas étonnant de faire 5-6 heures de route pour ramasser un kit !
En gros voici ce que tu as de besoin :
- Moteur complet
- Transmission
- Differentiel
- Cross member avant
- Sway bar avant
- ECU
- Harness de l'auto au complet
- MAF et Boost selenoid(Voir GM)
- Fuel pump
- Fuel pump controller avec harness
- Pompe a Power Steering avec pipes et reservoir
- Pedale a gaz avec cable
EDIT: Je vais te faire sauver une surprise : Sur les TS et Brighton, la clutch est à cable ! Ça prend la conversion hydraulique !!! (PM Mathieu CGN)
Je viens tout juste de passer par ton PLAN A : Puissance très raisonnable pour la plus grande fiabilité :
1-) Je suis étudiant (Budget très limité)
2-) Je fais quelques tours de pistes par année autant l'hiver que l'été !
Entre toi pis moi, 230hp ou 280hp avec BOV et Muffler, c'est du pareille au même
Et puis si tu veux garder ta voiture l'hiver, c'est pas évident tenir sa droit dans le chemin avec seulement 230 hp dans un corps de GC
Si tu fais tout ça toi même, tu peux baisser vraiment les coûts qu'une shop X peuvent te demander.
Alors sur ce, je crois que ton choix doit s'orienter pas mal plus sur l'utilisation que tu veux en faire que le son provenant du moteur (My 0,02$)
Publié : lun. oct. 06, 2008 5:28 pm
par LePoisson
Tiens, lâche un coup de téléphone là :
Centre du Camion Beauceville (Demande Dave)
418-774-4010
Publié : lun. oct. 06, 2008 10:56 pm
par jefars
J'ai deja ma tranny et mon diff pour mon projet et sur mon TS j'ai deja fait la conversion hydraulique pour la clutch avec un pedalier de GD...
donc j'ai besoin quand meme de Pedale a gaz avec cable ? ou juste le cable? ou mon cable est bon ?
et pourquoi j'ai besoin absolument du Cross member avant de la Sway bar avant et de la Pompe a Power Steering avec pipes et reservoir ceux de ma TS ne feront pas ?
et en quoi est-ce que la pump a gaz est differente ?
Merci
Publié : lun. oct. 06, 2008 11:23 pm
par B2R
le cross member est notcher ... pour que le up pipe passe et la sway bar suit le cross member
pour les tuyau il doivent passer ailleur car le turbo est a l'endroit ou les tuyau passe
Publié : mar. oct. 07, 2008 8:08 am
par jefars
Merci !
OU ?
CCB:
http://showrooms.canadatrader.com/showr ... 8&status=0
ou
CONTACTER : SYLVAIN LONGPRE
TÉLÉPHONE : 819-565-4624 [jour/soir, sem/fds][jour/sem]
LIEU : Ascot Corner, Le Haut-St-François, QC
PAC Annonce #7304697
ou kosmic, jdm import !

Publié : mar. oct. 07, 2008 8:53 am
par steph z-24
jefars a écrit :
et en quoi est-ce que la pump a gaz est differente ?
Merci
le debit de la pompe est plus grand, personnellement tant qu'a changer j'irais pour une walbro directement comme ca cet upgrade sera deja fait pour quand tu voudras upgrader les injecteur et le turbo !
Publié : mar. oct. 07, 2008 10:18 am
par jefars
steph z-24 a écrit :jefars a écrit :
et en quoi est-ce que la pump a gaz est differente ?
Merci
le debit de la pompe est plus grand, personnellement tant qu'a changer j'irais pour une walbro directement comme ca cet upgrade sera deja fait pour quand tu voudras upgrader les injecteur et le turbo !
oui pour la difference de prix c'est vrai que ca peut valoir la peine, merci pour tout c'est info, c'est le type de truc que je voulais dire par ne pas regretter chaqu'une des pieces installé...
edit:
J'ai trouvé cela !

Publié : mar. oct. 07, 2008 11:51 am
par jefars
si je change le cross member je dois aussi changer pour les table de GD...
et comme les table sont plus longue, ca me prend les bras de suspenssion ?
je dois faire les 4 roue en meme temps ?
Publié : mar. oct. 07, 2008 11:58 am
par hellbent
tu peut shimmer le crossmember gd pour fitter les table gc.
John
Publié : mer. oct. 08, 2008 10:35 am
par jefars
Le shimmer ?
c'est comme couper le crossmembre de GC ? pour sauver de piastre ?
Ou il se fait vraiment des bushing pour cela ?
Publié : mer. oct. 08, 2008 10:47 am
par Oliviermg
tu prend un crossmember de GD (trou plus large un peu)
Tu garde tes tabs de GC (Elles rentrent lousses dans les 2 trous du crossmember)
Tu met 2 washers pour compenser le lousse
Tu vis le tout
Personnellement, Je n'aime pas cette option. À ta place, je prendrais un crossmember de GD, avec des tabs de GD wagon. Elles se bolt parfaitement, et elles sont de même longueur que celles de GC
Facilement trouvable pour pas cher.
Publié : mer. oct. 08, 2008 10:52 am
par jefars
Merci Mr.

Publié : mer. oct. 08, 2008 11:10 am
par steph z-24
si tu y vas wide body met des tab de GD sedan tu vas gagner 10mm chaque bord ca vas faire ca de moin a aller chercher en offset ou en spacer
Publié : mer. oct. 08, 2008 1:02 pm
par jefars
Mais si j'élargi en avant je dois elargir en arriere aussi !
en avant si je change les ''Transverse link'' (les Table) je dois changer le crossmember, mais je le change de toute facon, mais en arriere...
si je change les lateral link(Control Arms) j'ai besoin de changer le crossmember arriere aussi ?
--edit--
pour ceux qui se demande ou je sort mes termes:
http://www.seccs.org/tech/manuals/2002_ ... hassis.pdf
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=63889