voici une petite liste de se que j'ai remarqué avec le temps:
Stroker en 2004:
170000km à la synthétique AMSOIL Racing 2000
Pas de problème, pis je fais du drag pis du Solo II.
Kolia 2004: Des problemes avec la tranny et les syncro ?:
Bleed/ajuste ta clutch, c'est peut-être ça le trouble
Mart: Une bonne explication pour le double-clutch en downshift:
http://www3.bc.sympatico.ca/Volvo_Books/trans1.html
Eric: sur le NASIOC, il semble que la seule huile synthéthique recommandable serait: Redline 75W90 NS (recommandée par Cobb Tuning) ou Amsoil 75W90 serie 2000.
simplex: tranny automatique + additif antifriction prolab = pas bien, mais il a essayer l'additif antifriction prolab en meme temps qu'il testait la syntétique, quel synté ? on le sais pas, mais il est retourné au dealer pour qu'ils faisent le changement d'huile a ca place et c'est revenue dans l'ordre.
Mach: J'ai mis de la REd Line MT-90 dans ma transmission de Wrx pis maudit que cela a faite la job !!! Mes vitesses était dur a entrer, surtout la 1ère et le reculon !! J'avais avant de faire le changement d'huile de la misère a entrer ma 4ème a haut régime (plus de 5000 Rpm ) et cela faisait un bruit pas trop catholique !! Mais maintenant avec la MT-90 tout est rentrer dans l'ordre !! Plus de bruit pis les vitesses rentre un peu mieux !!! Je sais que je n'ai pas amélioré l'état mécanique je ma transmission mais au-moins c'est moins pire !! EN t k si vous avez une huile a essayer moi je crois que la RED Line MT-90 fait emplement la job !!!!
mart: 17000Kms now! No problems at all! FAST'N'FURIOUS:(Du mécanicien en canne )
Nokian:j'ai mis de la sycromesh, ca faisais 2 ans ma premiere rentrais pu a moins que je sois arreter..maintement a rentrememe si je roule..
Snake: La motul... never anymore
Swatch: Steph a sauté 2 transmissions en 1 an sur la Motul, Plusieurs ici roulent de la GM synchromesh : pas cher, efficace
Xtralight:Avec la Motul, les synchros me semblent être plus lents lors des changement de vitesse..
LoosePiston:Malheureusement les synchros et les autres pieces de la transmission ne s'entendent pas. Pour les synchros il faut une huile avec un coefficient de friction élevé comme une huile de compétition. Les synchros sont super éfficaces, et les changements de vitesse ultra rapide. Désavantage: on entend siffler la transmission et l'usure est plus rapide. Mais pour la course où le mileage est bas et on rebuild souvant c'est beau. Par contre pour une transmission qui dure longtemps, il faut lubrifier, ce qui ralentis les synchros. Donc il faut faire l'équilibre entre les deux. De toute facon, la transmission c'est un système bien délicas, donc il est toujours mieux d'être doux peu importe l'huile qu'on utilise.
Agamemnon:AMSOIL Synthetic.
Une référence dans le monde de NHRA Drag, etc
Sebastien D: ne pas jumeler la Prolab et la GM synchromesh + y a juste 2 sorte d'huile que nos transmissions sont capable d'endurer: GM synchromesh ou Redline.
mart: Les additifs d'huile c'est comme les médicaments, ça devrait pas être en vente libre
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La theory de Mart sur les additifs: moins que vous croyiez encore aux elixirs miraculeux que les vendeurs ambulants refilaient à prix d'or aux esprits naïfs il y a 100 ans.
Mobil: a écrit:
20. Can I use an engine “supplement” or engine oil treatment with Mobil Drive Clean Blend? The use of an engine oil additive is not recommended, either by ExxonMobil or by virtually any vehicle manufacturer. In fact, it may void your new-car warranty.
Amsoil a écrit: Just Say "No" to Aftermarket Additives
http://www.authorized-amsoil-dealer-for ... additives/
http://www.performancemotoroil.com/trut ... _additives
CanadianDriver: a écrit:
http://www.canadiandriver.com/articles/pb/additive.htm
L'huile que vous mettez dans vos moteur, tranny, diff sont complètes et n'ont besoin de rien d'autre! Oubliez Richard Petty qui mettait du STP à chaque changement d'huile dans son Nascar -> C'était son commanditaire!!!!! Fallait ben qui fasse à semblant d'y croire!
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Eric: GM synchromesh serait fabriqué par Pennzoil et vendue moins chère que chez le dealer GM. Pennzoil Synchromesh Fluid can be purchased as that brand or as the equivalent products: Quaker State Synchromesh (Quaker State is part of Pennzoil), Texaco Synchromesh, GM Synchromesh, or AC Delco Synchromesh (part number 89021808). GM Synchromesh retails for about $10 per quart bottle at GM dealerships. Pennzoil Synchromesh is sold at many Auto Zone auto parts stores for about $5 per quart and should be available from Pennzoil distributors.
http://www.stealth316.com/2-pennzoil-synchromesh.htm
mart: Ma recommandation: Redline 75w90NS
Spartx: Verifier le niveau d'huile est aussi important que la qualité de l'huile + verifier l'angle du vehicul, lors du changement d'huile cela peut fausser la lecture du niveau d'huile
BlueNight: Diff arr. n'importe quel 75w90 fait l'affaire pour un différentiel scellé
Goudje:Trac Racing - ils vendent pas de la Redline 75w90 !
mart: Dans la transmission, NE PAS mettre de la Redline 75W90 qu'elle soit NS ou non... ni la shockproof... ni la MTL. La seule à mettre est la MT-90. Oui c'est une GL-4 ?!?
SpinIce: Moi j'ai mis le mixe yoshio 25% redline mt-90 et 75% amsoil serie 2000 gl-5 synthetic et pour l'instant tout va très bien.
Pour la redline autoparts extra peuvent l'avoir:
http://www.autopartsextra.com/
dunlop: la Syncromesh de GM est discontinuée...c'est rendu la AC Delco...
effectivement la 1 ere entre plus facilement et le shifting plus smoot...
Le reste plus tard !!!
Mais j'aurais une question:
Pourquoi mart est passé de la: Redline 75w90NS a la Redline MT-90 qui est une GL-4 quand subaru et partout aileur il deconseil la GL-4 ???
Car mart est la SEUL personne qui dit de ne pas mettre de la Redline 75W90 qu'elle soit NS ou non... ni la shockproof... mais il n'explique pas pourquoi ?!?
Deplus Subaru disent CLAIREMENT dans leur manuel d'utiliser de la GL-5 ?!?
