Scotty's mix
Modérateur : Modérateurs
- Maligne
- Scooby FREAK
La première commence à être dur à rentrer lorsqu'il fait un peu froid et il semble que les vitesse commence à être dur à rentrer. Le char a 154000 km un 2.5 ts. Est-ce que le scottys mix serait bon et est-ce que cela peut endommager d'autre truc de la transmission.
Merci de me répondre
Merci de me répondre
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
- huck_this
- Scooby FREAK
Lisez ça les gars, très interésents. Scotty's c'est pas si bon qu'ont pense!!!Maligne a écrit :La première commence à être dur à rentrer lorsqu'il fait un peu froid et il semble que les vitesse commence à être dur à rentrer. Le char a 154000 km un 2.5 ts. Est-ce que le scottys mix serait bon et est-ce que cela peut endommager d'autre truc de la transmission.
Merci de me répondre
I have noticed lately (month of June) (about 3 of the 4 boxes disassembled this week) that have had Shock proof in them have had a build up of the pudding I'm used to seeing only in cold weather.
It gathers on the inside of the out put shaft where the front pinion is housed and in the transfer case section under where 5th gear resides.
I'm going to start keeping a log of the boxes I disassemble to see if I can track specific part failures to certain fluids.
You should really see what the "cocktail" does to the inside of a trans.
I rebuild about 5-6 transmissions a week and can tell you this stuff is bad news to the internals of a 5mt.
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=1489327
http://bbs.legacycentral.org/viewtopic. ... 639#261639
http://www.bobistheoilguy.com/forums/ub ... er=1191506

-
- Scooby FREAK
As-tu juste essayé de changer pour de l'huile neuve ?Maligne a écrit :La première commence à être dur à rentrer lorsqu'il fait un peu froid et il semble que les vitesse commence à être dur à rentrer. Le char a 154000 km un 2.5 ts. Est-ce que le scottys mix serait bon et est-ce que cela peut endommager d'autre truc de la transmission.
Merci de me répondre
Il y a 2 ans, le scotty mix était une révélation, maintenant, ce ne l'est plus
Le sujet a perdu son sticky et avec raison.
- jefars
- Scooby FREAK
Regarder pour le tork blend...
faite une petite recherche ca vaut la peine...
faite une petite recherche ca vaut la peine...

impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Outback 3.0R 2005 = SOLD
- jefars
- Scooby FREAK
Bon j'ai fait la recherche a votre place:
Le TorK blend
pour la tranny:
- 1L de redline lightweight shockproof pour la protection anti-usure/anti-friction
- 350ml additif Prolab TD-22 pour améliorer le passage des vitesses (remplace la synchromesh)
- remplisage avec de la redline 75W90NS, huile 100% synthétique et concu pour les boites synchronisés problématiques
pour le différentiel arrière:
- 1L de redline 75w90 .
Pourquoi se mix ? :
C'est une réplique du Scotty's mix, mais sans GL-4 (donc sans synchromesh) et sans huiles incompatible.
Voilà donc la Redline, tous les huiles à transmission peuvent se mélanger (il le suggère même sur leur site web) et sont syntétique. La 75W90NS a été spécifiquement concu pour les transmission subaru et autre où il y a des synchro et beaucoup de load. La shockproof c'est pour améliorer la résistance au cisaillement, et le TD22 de prolab c'est pour améliorer le fonctionnement des synchro.
(Donc pas oubligé d'avoir une vieille tranny pour le tester, aide a renter la 1er sur le down shift *en bas de 40km/h)
---------------------------------------------------------------------
(* tranny = 3.5L +ou-)
1L de redline lightweight shockproof

--> Redline Shockproof
. . . . . Trac semble en avoir
. . . . . CAMO semble en avoir
. . . . . Lazer-Auto semble en avoir
. . . . . commande spéciale chez Canadian-Tire (mentionné par quelqu'un, mais ils m'ont dit qu'ils en avaient pas quand j'ai appelé)
. . . . . Ebay, mais cher de transport et je ne sais pas si ca va passer aux douanes
350ml additif Prolab TD-22

-->Prolab TD-22
--edit:--
chez Les magasins NAPA
remplisage avec de la redline 75W90NS

- 1L de redline 75w90 .

=====================================
et un autre mix (*clubwrxnet):
(Peut depanner, car les produits sont plus facile a trouver)
1 qt Redline SuperLight Shockproof (as opposed to Lightweight Shockproof)
1 qt Redline 75W90NS (to mimic the Pennzoil Synchromesh....which has no friction additives)
1.8 qt Castrol Hypoy C 80W90
(Redline water wetter not added
)

==============================================
http://www.prolab-technologies.com/cont ... oindre.cfm
Nos produits sont disponibles chez les marchands participants suivants :
· Les marchands COOP;
· Les marchands CANAC-MARQUIS;
· Les magasins NAPA;
· Les magasins TRACTION;
· Les magasins PALMAR;
De même que chez de nombreux autres commerces, magasins de pièces d'autos et de camions et distributeurs industriels. Communiquez avec nous pour connaître le marchand le plus près de chez vous.
Pour nous joindre :
Prolab Technologies inc.
4531, rue Industrielle
Thetford Mines (Québec) Canada
G6H 2J1
Téléphone : 1 800 795-2777 ou 1 (418) 423-2777
Télécopieur : 1 (418) 423-7619
------------------------------------------------------
http://www.stagefourmotorsports.com/bra ... &scatId=14
voila !

pour la tranny:
- 1L de redline lightweight shockproof pour la protection anti-usure/anti-friction
- 350ml additif Prolab TD-22 pour améliorer le passage des vitesses (remplace la synchromesh)
- remplisage avec de la redline 75W90NS, huile 100% synthétique et concu pour les boites synchronisés problématiques
- 1L de redline 75w90 .
Pourquoi se mix ? :
C'est une réplique du Scotty's mix, mais sans GL-4 (donc sans synchromesh) et sans huiles incompatible.
Voilà donc la Redline, tous les huiles à transmission peuvent se mélanger (il le suggère même sur leur site web) et sont syntétique. La 75W90NS a été spécifiquement concu pour les transmission subaru et autre où il y a des synchro et beaucoup de load. La shockproof c'est pour améliorer la résistance au cisaillement, et le TD22 de prolab c'est pour améliorer le fonctionnement des synchro.
(Donc pas oubligé d'avoir une vieille tranny pour le tester, aide a renter la 1er sur le down shift *en bas de 40km/h)
---------------------------------------------------------------------
(* tranny = 3.5L +ou-)
1L de redline lightweight shockproof

--> Redline Shockproof
. . . . . Trac semble en avoir
. . . . . CAMO semble en avoir
. . . . . Lazer-Auto semble en avoir
. . . . . commande spéciale chez Canadian-Tire (mentionné par quelqu'un, mais ils m'ont dit qu'ils en avaient pas quand j'ai appelé)
. . . . . Ebay, mais cher de transport et je ne sais pas si ca va passer aux douanes
350ml additif Prolab TD-22

-->Prolab TD-22
--edit:--
chez Les magasins NAPA
remplisage avec de la redline 75W90NS

- 1L de redline 75w90 .

=====================================
et un autre mix (*clubwrxnet):
(Peut depanner, car les produits sont plus facile a trouver)
1 qt Redline SuperLight Shockproof (as opposed to Lightweight Shockproof)
1 qt Redline 75W90NS (to mimic the Pennzoil Synchromesh....which has no friction additives)
1.8 qt Castrol Hypoy C 80W90
(Redline water wetter not added

==============================================
http://www.prolab-technologies.com/cont ... oindre.cfm
Nos produits sont disponibles chez les marchands participants suivants :
· Les marchands COOP;
· Les marchands CANAC-MARQUIS;
· Les magasins NAPA;
· Les magasins TRACTION;
· Les magasins PALMAR;
De même que chez de nombreux autres commerces, magasins de pièces d'autos et de camions et distributeurs industriels. Communiquez avec nous pour connaître le marchand le plus près de chez vous.
Pour nous joindre :
Prolab Technologies inc.
4531, rue Industrielle
Thetford Mines (Québec) Canada
G6H 2J1
Téléphone : 1 800 795-2777 ou 1 (418) 423-2777
Télécopieur : 1 (418) 423-7619
------------------------------------------------------
http://www.stagefourmotorsports.com/bra ... &scatId=14
voila !

Dernière modification par jefars le lun. sept. 22, 2008 3:36 pm, modifié 1 fois.
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
- jefars
- Scooby FREAK
un petit NB:

j'ai acheté cela chez le dealer,par maque de temps pour chercher tout les fluide du tork-blend: resulatat de la grosse M.
un peut trop liquide, les gears, tourne vite et ca sille + faut prendre son temps pour la metre en 1er sinon ca fais un beau son. meme pour passer la 5ieme j'ai de la difficulté
je dois att. que le RPM decsendre en bas de 2500 sinon ca rentre mal ou ca accroche, mais le pire c'est vraiment la premiere... 
et plus ca va plus ca sille

j'ai acheté cela chez le dealer,par maque de temps pour chercher tout les fluide du tork-blend: resulatat de la grosse M.
un peut trop liquide, les gears, tourne vite et ca sille + faut prendre son temps pour la metre en 1er sinon ca fais un beau son. meme pour passer la 5ieme j'ai de la difficulté

et plus ca va plus ca sille

Outback 3.0R 2005 = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
-
- Scooby FREAK
Jefars, est-ce que tu pourrais faire un sujet pour regrouper le tork bend, parce que ca fait déjà 2 fois que ca passe sur le forum
Ca deviendrait la référence, ce sujet-ci est désuet.
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... tork+blend
Ca deviendrait la référence, ce sujet-ci est désuet.
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... tork+blend
- jefars
- Scooby FREAK
- Swatch
- Mr. Freeze
- TorkGuy
- Scooby FREAK
- jefars
- Scooby FREAK
Dans l'ancienne a Mathieu (GCN)...
celle que tu ma vendu j'ai pas eu le temps de l'installer encore
celle que tu ma vendu j'ai pas eu le temps de l'installer encore

Outback 3.0R 2005 = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
- jefars
- Scooby FREAK
voici une petite liste de se que j'ai remarqué avec le temps:
Stroker en 2004:
170000km à la synthétique AMSOIL Racing 2000
Pas de problème, pis je fais du drag pis du Solo II.
Kolia 2004: Des problemes avec la tranny et les syncro ?:
Bleed/ajuste ta clutch, c'est peut-être ça le trouble
Mart: Une bonne explication pour le double-clutch en downshift: http://www3.bc.sympatico.ca/Volvo_Books/trans1.html
Eric: sur le NASIOC, il semble que la seule huile synthéthique recommandable serait: Redline 75W90 NS (recommandée par Cobb Tuning) ou Amsoil 75W90 serie 2000.
simplex: tranny automatique + additif antifriction prolab = pas bien, mais il a essayer l'additif antifriction prolab en meme temps qu'il testait la syntétique, quel synté ? on le sais pas, mais il est retourné au dealer pour qu'ils faisent le changement d'huile a ca place et c'est revenue dans l'ordre.
Mach: J'ai mis de la REd Line MT-90 dans ma transmission de Wrx pis maudit que cela a faite la job !!! Mes vitesses était dur a entrer, surtout la 1ère et le reculon !! J'avais avant de faire le changement d'huile de la misère a entrer ma 4ème a haut régime (plus de 5000 Rpm ) et cela faisait un bruit pas trop catholique !! Mais maintenant avec la MT-90 tout est rentrer dans l'ordre !! Plus de bruit pis les vitesses rentre un peu mieux !!! Je sais que je n'ai pas amélioré l'état mécanique je ma transmission mais au-moins c'est moins pire !! EN t k si vous avez une huile a essayer moi je crois que la RED Line MT-90 fait emplement la job !!!!
mart: 17000Kms now! No problems at all! FAST'N'FURIOUS:(Du mécanicien en canne )
Nokian:j'ai mis de la sycromesh, ca faisais 2 ans ma premiere rentrais pu a moins que je sois arreter..maintement a rentrememe si je roule..
Snake: La motul... never anymore
Swatch: Steph a sauté 2 transmissions en 1 an sur la Motul, Plusieurs ici roulent de la GM synchromesh : pas cher, efficace
Xtralight:Avec la Motul, les synchros me semblent être plus lents lors des changement de vitesse..
LoosePiston:Malheureusement les synchros et les autres pieces de la transmission ne s'entendent pas. Pour les synchros il faut une huile avec un coefficient de friction élevé comme une huile de compétition. Les synchros sont super éfficaces, et les changements de vitesse ultra rapide. Désavantage: on entend siffler la transmission et l'usure est plus rapide. Mais pour la course où le mileage est bas et on rebuild souvant c'est beau. Par contre pour une transmission qui dure longtemps, il faut lubrifier, ce qui ralentis les synchros. Donc il faut faire l'équilibre entre les deux. De toute facon, la transmission c'est un système bien délicas, donc il est toujours mieux d'être doux peu importe l'huile qu'on utilise.
Agamemnon:AMSOIL Synthetic.
Une référence dans le monde de NHRA Drag, etc
Sebastien D: ne pas jumeler la Prolab et la GM synchromesh + y a juste 2 sorte d'huile que nos transmissions sont capable d'endurer: GM synchromesh ou Redline.
mart: Les additifs d'huile c'est comme les médicaments, ça devrait pas être en vente libre
--
La theory de Mart sur les additifs: moins que vous croyiez encore aux elixirs miraculeux que les vendeurs ambulants refilaient à prix d'or aux esprits naïfs il y a 100 ans.
Mobil: a écrit:
20. Can I use an engine “supplement” or engine oil treatment with Mobil Drive Clean Blend? The use of an engine oil additive is not recommended, either by ExxonMobil or by virtually any vehicle manufacturer. In fact, it may void your new-car warranty.
Amsoil a écrit: Just Say "No" to Aftermarket Additives
http://www.authorized-amsoil-dealer-for ... additives/
http://www.performancemotoroil.com/trut ... _additives
CanadianDriver: a écrit:
http://www.canadiandriver.com/articles/pb/additive.htm
L'huile que vous mettez dans vos moteur, tranny, diff sont complètes et n'ont besoin de rien d'autre! Oubliez Richard Petty qui mettait du STP à chaque changement d'huile dans son Nascar -> C'était son commanditaire!!!!! Fallait ben qui fasse à semblant d'y croire!
--
Eric: GM synchromesh serait fabriqué par Pennzoil et vendue moins chère que chez le dealer GM. Pennzoil Synchromesh Fluid can be purchased as that brand or as the equivalent products: Quaker State Synchromesh (Quaker State is part of Pennzoil), Texaco Synchromesh, GM Synchromesh, or AC Delco Synchromesh (part number 89021808). GM Synchromesh retails for about $10 per quart bottle at GM dealerships. Pennzoil Synchromesh is sold at many Auto Zone auto parts stores for about $5 per quart and should be available from Pennzoil distributors.
http://www.stealth316.com/2-pennzoil-synchromesh.htm
mart: Ma recommandation: Redline 75w90NS
Spartx: Verifier le niveau d'huile est aussi important que la qualité de l'huile + verifier l'angle du vehicul, lors du changement d'huile cela peut fausser la lecture du niveau d'huile
BlueNight: Diff arr. n'importe quel 75w90 fait l'affaire pour un différentiel scellé
Goudje:Trac Racing - ils vendent pas de la Redline 75w90 !
mart: Dans la transmission, NE PAS mettre de la Redline 75W90 qu'elle soit NS ou non... ni la shockproof... ni la MTL. La seule à mettre est la MT-90. Oui c'est une GL-4 ?!?
SpinIce: Moi j'ai mis le mixe yoshio 25% redline mt-90 et 75% amsoil serie 2000 gl-5 synthetic et pour l'instant tout va très bien.
Pour la redline autoparts extra peuvent l'avoir: http://www.autopartsextra.com/
dunlop: la Syncromesh de GM est discontinuée...c'est rendu la AC Delco...
effectivement la 1 ere entre plus facilement et le shifting plus smoot...
Le reste plus tard !!!
Mais j'aurais une question:
Pourquoi mart est passé de la: Redline 75w90NS a la Redline MT-90 qui est une GL-4 quand subaru et partout aileur il deconseil la GL-4 ???
Car mart est la SEUL personne qui dit de ne pas mettre de la Redline 75W90 qu'elle soit NS ou non... ni la shockproof... mais il n'explique pas pourquoi ?!?
Deplus Subaru disent CLAIREMENT dans leur manuel d'utiliser de la GL-5 ?!?
Stroker en 2004:
170000km à la synthétique AMSOIL Racing 2000
Pas de problème, pis je fais du drag pis du Solo II.
Kolia 2004: Des problemes avec la tranny et les syncro ?:
Bleed/ajuste ta clutch, c'est peut-être ça le trouble
Mart: Une bonne explication pour le double-clutch en downshift: http://www3.bc.sympatico.ca/Volvo_Books/trans1.html
Eric: sur le NASIOC, il semble que la seule huile synthéthique recommandable serait: Redline 75W90 NS (recommandée par Cobb Tuning) ou Amsoil 75W90 serie 2000.
simplex: tranny automatique + additif antifriction prolab = pas bien, mais il a essayer l'additif antifriction prolab en meme temps qu'il testait la syntétique, quel synté ? on le sais pas, mais il est retourné au dealer pour qu'ils faisent le changement d'huile a ca place et c'est revenue dans l'ordre.
Mach: J'ai mis de la REd Line MT-90 dans ma transmission de Wrx pis maudit que cela a faite la job !!! Mes vitesses était dur a entrer, surtout la 1ère et le reculon !! J'avais avant de faire le changement d'huile de la misère a entrer ma 4ème a haut régime (plus de 5000 Rpm ) et cela faisait un bruit pas trop catholique !! Mais maintenant avec la MT-90 tout est rentrer dans l'ordre !! Plus de bruit pis les vitesses rentre un peu mieux !!! Je sais que je n'ai pas amélioré l'état mécanique je ma transmission mais au-moins c'est moins pire !! EN t k si vous avez une huile a essayer moi je crois que la RED Line MT-90 fait emplement la job !!!!
mart: 17000Kms now! No problems at all! FAST'N'FURIOUS:(Du mécanicien en canne )
Nokian:j'ai mis de la sycromesh, ca faisais 2 ans ma premiere rentrais pu a moins que je sois arreter..maintement a rentrememe si je roule..
Snake: La motul... never anymore
Swatch: Steph a sauté 2 transmissions en 1 an sur la Motul, Plusieurs ici roulent de la GM synchromesh : pas cher, efficace
Xtralight:Avec la Motul, les synchros me semblent être plus lents lors des changement de vitesse..
LoosePiston:Malheureusement les synchros et les autres pieces de la transmission ne s'entendent pas. Pour les synchros il faut une huile avec un coefficient de friction élevé comme une huile de compétition. Les synchros sont super éfficaces, et les changements de vitesse ultra rapide. Désavantage: on entend siffler la transmission et l'usure est plus rapide. Mais pour la course où le mileage est bas et on rebuild souvant c'est beau. Par contre pour une transmission qui dure longtemps, il faut lubrifier, ce qui ralentis les synchros. Donc il faut faire l'équilibre entre les deux. De toute facon, la transmission c'est un système bien délicas, donc il est toujours mieux d'être doux peu importe l'huile qu'on utilise.
Agamemnon:AMSOIL Synthetic.
Une référence dans le monde de NHRA Drag, etc
Sebastien D: ne pas jumeler la Prolab et la GM synchromesh + y a juste 2 sorte d'huile que nos transmissions sont capable d'endurer: GM synchromesh ou Redline.
mart: Les additifs d'huile c'est comme les médicaments, ça devrait pas être en vente libre
--
La theory de Mart sur les additifs: moins que vous croyiez encore aux elixirs miraculeux que les vendeurs ambulants refilaient à prix d'or aux esprits naïfs il y a 100 ans.
Mobil: a écrit:
20. Can I use an engine “supplement” or engine oil treatment with Mobil Drive Clean Blend? The use of an engine oil additive is not recommended, either by ExxonMobil or by virtually any vehicle manufacturer. In fact, it may void your new-car warranty.
Amsoil a écrit: Just Say "No" to Aftermarket Additives
http://www.authorized-amsoil-dealer-for ... additives/
http://www.performancemotoroil.com/trut ... _additives
CanadianDriver: a écrit:
http://www.canadiandriver.com/articles/pb/additive.htm
L'huile que vous mettez dans vos moteur, tranny, diff sont complètes et n'ont besoin de rien d'autre! Oubliez Richard Petty qui mettait du STP à chaque changement d'huile dans son Nascar -> C'était son commanditaire!!!!! Fallait ben qui fasse à semblant d'y croire!
--
Eric: GM synchromesh serait fabriqué par Pennzoil et vendue moins chère que chez le dealer GM. Pennzoil Synchromesh Fluid can be purchased as that brand or as the equivalent products: Quaker State Synchromesh (Quaker State is part of Pennzoil), Texaco Synchromesh, GM Synchromesh, or AC Delco Synchromesh (part number 89021808). GM Synchromesh retails for about $10 per quart bottle at GM dealerships. Pennzoil Synchromesh is sold at many Auto Zone auto parts stores for about $5 per quart and should be available from Pennzoil distributors.
http://www.stealth316.com/2-pennzoil-synchromesh.htm
mart: Ma recommandation: Redline 75w90NS
Spartx: Verifier le niveau d'huile est aussi important que la qualité de l'huile + verifier l'angle du vehicul, lors du changement d'huile cela peut fausser la lecture du niveau d'huile
BlueNight: Diff arr. n'importe quel 75w90 fait l'affaire pour un différentiel scellé
Goudje:Trac Racing - ils vendent pas de la Redline 75w90 !
mart: Dans la transmission, NE PAS mettre de la Redline 75W90 qu'elle soit NS ou non... ni la shockproof... ni la MTL. La seule à mettre est la MT-90. Oui c'est une GL-4 ?!?
SpinIce: Moi j'ai mis le mixe yoshio 25% redline mt-90 et 75% amsoil serie 2000 gl-5 synthetic et pour l'instant tout va très bien.
Pour la redline autoparts extra peuvent l'avoir: http://www.autopartsextra.com/
dunlop: la Syncromesh de GM est discontinuée...c'est rendu la AC Delco...
effectivement la 1 ere entre plus facilement et le shifting plus smoot...
Le reste plus tard !!!

Mais j'aurais une question:
Pourquoi mart est passé de la: Redline 75w90NS a la Redline MT-90 qui est une GL-4 quand subaru et partout aileur il deconseil la GL-4 ???
Car mart est la SEUL personne qui dit de ne pas mettre de la Redline 75W90 qu'elle soit NS ou non... ni la shockproof... mais il n'explique pas pourquoi ?!?
Deplus Subaru disent CLAIREMENT dans leur manuel d'utiliser de la GL-5 ?!?

Outback 3.0R 2005 = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
- jefars
- Scooby FREAK
bon aller un de plus:
unclephil:
JRP Canada Est.
(418) 681-6294
2485 Boul hamel suite 110
La MT-90 est 14$/ litre ( pour ma tranny de WRX) 3.8 litres
Pis la 75W90 (pas NS) est aussi 14$/ litre (pour mon LSD rear diff) 0.8 litre
TSS2004:Point de vente à Montréal:Produits Redline.
http://www.lazer-auto.com/location.htm
Kolia: Ce qui peut arriver quand y'a trops d'huile, c'est que les gears barbottent dedans et la font mousser. Un coup bien foamée, ça ne lubirifie plus très bien metton !
Swatch:Castrol HypoC
unclephil:
JRP Canada Est.
(418) 681-6294
2485 Boul hamel suite 110
La MT-90 est 14$/ litre ( pour ma tranny de WRX) 3.8 litres
Pis la 75W90 (pas NS) est aussi 14$/ litre (pour mon LSD rear diff) 0.8 litre
TSS2004:Point de vente à Montréal:Produits Redline.
http://www.lazer-auto.com/location.htm
Kolia: Ce qui peut arriver quand y'a trops d'huile, c'est que les gears barbottent dedans et la font mousser. Un coup bien foamée, ça ne lubirifie plus très bien metton !
Swatch:Castrol HypoC
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
- Swatch
- Mr. Freeze
Je roule depuis mars de la Esso 75W90 minéral en vrac. C'est ce que Johnny de Subatek utilise, il prend son baril de 100 litres au concessionnaire.jefars a écrit :Swatch:Castrol HypoC
Ça shift smooth, pas de trouble. En mars dernier il faisait encore froid, et c'était le même constat.
Il me disait que le mieux c'est de s'en tenir à ça ou la Castrol 80W90, et d'éviter les mixs, les recettes miracles et les synthétiques.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- jefars
- Scooby FREAK
Ta un bon point la
Au dealer il vende la castrol SYNTEC gear oilSAE 75W-90
Mais c'est SEULEMENT pour la vente pour les particuliers...
en general quand la tranny sort de l'usine ya pas de probleme, c'est apers les changement d'huile et apres le swap de tranny usagé que le probleme arrive.
Mettre la Esso 75W90 minéral c'est se qu'il a de mieu, mais c'est pas tout le monde qui a besoin de baril de 100 litres ...
Je crois que lors de mon swap je vais mettre mon reste de 4L de Castrol HypoC 80W90, et je vais aller voir Jonny pour passer l'hiver avec de la Esso 75W90 minéral car je trouve qu'a -20 la 80W est longue a se rechaufer

Au dealer il vende la castrol SYNTEC gear oilSAE 75W-90
Mais c'est SEULEMENT pour la vente pour les particuliers...
en general quand la tranny sort de l'usine ya pas de probleme, c'est apers les changement d'huile et apres le swap de tranny usagé que le probleme arrive.

Mettre la Esso 75W90 minéral c'est se qu'il a de mieu, mais c'est pas tout le monde qui a besoin de baril de 100 litres ...
Je crois que lors de mon swap je vais mettre mon reste de 4L de Castrol HypoC 80W90, et je vais aller voir Jonny pour passer l'hiver avec de la Esso 75W90 minéral car je trouve qu'a -20 la 80W est longue a se rechaufer

Outback 3.0R 2005 = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD