Après la WRX, la Subaru BRZ!!!

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MRX04
Scooby FREAK
Localisation : La où les grenouilles font la fête une fois par année.

Re: Après la WRX, la Subaru BRZ!!!

Message par MRX04 »

La BRZ plus puissante que la FT-86 !!! :roll:
J'ai hâte de voir les vrais charte des 2 constructeur.

http://rumors.automobilemag.com/rumors- ... 83811.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Math
-04 WRX Wagon nouère - SOLD
-Impreza 2.5i 2011 Bleu Marine Nacré pour madame.
-Sticker Rally Pig disponible contacter moi en PM.
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Top Gear en parle un peu : http://www.topgear.com/uk/photos/toyota ... ?imageNo=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ils parlent de plus de puissance eut aussi.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
ImprezWrx
Scooby FREAK

Message par ImprezWrx »

rdm_dude a écrit :ils disent qu'elle sera plus petit qu'une 370z
"The BRZ is 4200mm long, 1770mm wide and 1270mm tall, with a wheelbase of 2570mm. In comparison to a 370Z, for example, it’s 50mm shorter, 75mm skinnier, 55mm lower and has a 20mm longer wheelbase."
C'est p'tit en clisse, si je compare avec mon Veloster ( BRZ / FT86 en rouge )

Longueur : 4219mm - 4200mm
Largeur : 1791mm - 1770mm
Hauteur : 1399mm - 1270mm
Empattement : 2649mm - 2570mm

Ça va vraiment être maniable avec un empattement aussi court + RWD :banana:
Any fool can go fast in a straight-line !!!
ScubyMath
Scooby Accredited

Message par ScubyMath »

JDMON a écrit :
Swatch a écrit :Aux USA ça parle de sous la barre des 20k$ pour la version Toyota (Scion).
Puisque les deux véhicules vont avoir la même base, ça va être un exercise de style extérieur/intérieur/assemblage qui va décider du choix de la marque. Disons que le dealer Subaru le plus proche à St-Jean est un ti peu loin ! :(
Brossard est pourtant seulement à 15-20 minutes.
WRX 2012 Blanches SWP 5 portes, Catback Tsudo, Clear Bra, Fenêtres teintées.
waness
Scooby FREAK

Message par waness »

http://www.topgear.com/uk/car-news/Toyb ... 2011-10-19" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.topgear.com/uk/car-news/toyo ... 2011-10-28" onclick="window.open(this.href);return false;
Subaru Impreza WRX STI 2011 sedan
Chevrolet S10 Xtreme 2002
VW Golf 97 K2 ---> Vendu
Nissan Maxima GLE 1998 ---> Vendu
Taktik
Scooby FREAK

Message par Taktik »

C'EST BEAUUUUUUU

Je vois déjà le miens WRB avec des Enkei or ;)
1995 Legacy LSI Wagon
2012 Mini Countryman S All4 :)
Dragon faker
Scooby FREAK
Localisation : roule...roule...roule...pis quand ton speedo est retourné à zero...té rendu à rigaud

Message par Dragon faker »

kaceyfancy a écrit :Dommage pour le 2rm! Jpeut pas m'imaginer une subaru pas AWD.... :/
exactement, subaru veut tellement grossir qu'il sont pret a ...se prostituer (dsl mais..) pour aller chercher plus de client. C'est tu si dur de prendre le moteur de la sti, arranger les problems qu'elle a et le mettre dans la coupé. le monde peuvent dire se qu'il veulent sur les fwd, mais quand l'hivers arrive, il vont tous sacré!!!
Inferni
Scooby FREAK

Message par Inferni »

Tahhh, ça d'la geule cette auto là!!!!!
- Flatblack Impreza Sedan 2.5TS 2004 - Crashed =(
- Black Impreza WRX Wagon 2004
Kamikazz
Scooby FREAK

Message par Kamikazz »

Dragon faker a écrit :
kaceyfancy a écrit :Dommage pour le 2rm! Jpeut pas m'imaginer une subaru pas AWD.... :/
exactement, subaru veut tellement grossir qu'il sont pret a ...se prostituer (dsl mais..) pour aller chercher plus de client. C'est tu si dur de prendre le moteur de la sti, arranger les problems qu'elle a et le mettre dans la coupé. le monde peuvent dire se qu'il veulent sur les fwd, mais quand l'hivers arrive, il vont tous sacré!!!
Elle va etre RWD, pas FWD.
Il faut se dire aussi que pour l'instant, si la BRZ serait Turbo,AWD à sa sortie ou tout simplement AWD tout court. La WRX et la STI, eux, il servirait à quoi? Donc, dans la même compagnie, tu aurais deux char qui serait complément des concurrentes entre elle? Pas Winner non?

Exemple, savez-vous pourquoi la Mazda MX-6 n'a pas été Propulsion? ou la Ford Probe? Parce qu'elle aurait deux compétitrice avec La Mazda RX-7 et la Mustang! Ce cas était encore plus grand sur la Mazda puisqu'il venait aussi mettre un bâton dans les roues du moteur rotatif.

Et arrêté un peu de jouer les enfants battus... Je sais pas pour vous mais cette hivers, mon AWD m'a pas énormément servis... et lors de la grand année folle de neige de voila 3-4 ans, j'était en pick-up RWD. J'ai pas eu de problème. Et

Rouler un AWD sur l’asphalte chaude à 25-30C, don't worry, il a pas de glace noir! ;)

Et regardez dans les rues le nombre de BMW (Pas les X-Drive bien sur) et les Mercedes (Non 4Matic) durant l'hivers. Des RWD, il y en a la tonne et ils roulent... Tout va bien.
ATTENTION: Je suis un adorateur de Legacy!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant. - Pierre Dac
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Bien dit.

Faut comprendre que vos expériences en FWD ont rien a voir avec ce qu'est la conduite en RWD. :)
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
ImprezWrx
Scooby FREAK

Message par ImprezWrx »

Mes parents ont une Mercedes-Benz Classe C ( non 4Matic ) et ils habitent à Chicoutimi ( des côtes pis de la neige en veux-tu en v'là ) pis ils sont pas resté pris nulle-part... Faut arrêter de se compter des peurs !!!
Any fool can go fast in a straight-line !!!
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

rdm_dude a écrit :ils disent qu'elle sera plus petit qu'une 370z
"The BRZ is 4200mm long, 1770mm wide and 1270mm tall, with a wheelbase of 2570mm. In comparison to a 370Z, for example, it’s 50mm shorter, 75mm skinnier, 55mm lower and has a 20mm longer wheelbase."
Pour comparer avec un Miata 2011 :
Wheelbase : 2,330 mm
Length : 4,020 mm
Width : 1,720 mm
Height : 1,245 mm (hardtop : 1,255 mm)
Curb weight : 1,095 kg (2,410 lb)

La BRZ serait donc, vs un Miata :
+20 cm en longueur
+25 cm en empattement
+ 5 cm en largeur
+ 3 cm en hauteur
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

L'autre chose sur RWD, c'est que des hivers avec beaucoup de neige, y'a pas que ça dans le monde. Faut pas vous leurrer, le Québec n'est pas le public cible des voitures sports. Seulement un marché secondaire, voire tertiaire.

Moi pareil j'ai passé l'hivers dernier (beaucoup de neige) en sidekick 4x4. J'ai mis le 4x4 que 3 fois. Le reste de l'hiver, je l'ai passé RWD.

Moi la BRZ me branche pas mal. Mais je vais tombé dans la période de la vie où les wagon sont plus intéressant que les coupés sport :wink:
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
Dragon faker
Scooby FREAK
Localisation : roule...roule...roule...pis quand ton speedo est retourné à zero...té rendu à rigaud

Message par Dragon faker »

Kamikazz a écrit : Il faut se dire aussi que pour l'instant, si la BRZ serait Turbo,AWD à sa sortie ou tout simplement AWD tout court. La WRX et la STI, eux, il servirait à quoi? Donc, dans la même compagnie, tu aurais deux char qui serait complément des concurrentes entre elle? Pas Winner non?

Exemple, savez-vous pourquoi la Mazda MX-6 n'a pas été Propulsion? ou la Ford Probe? Parce qu'elle aurait deux compétitrice avec La Mazda RX-7 et la Mustang! Ce cas était encore plus grand sur la Mazda puisqu'il venait aussi mettre un bâton dans les roues du moteur rotatif.

Et arrêté un peu de jouer les enfants battus... Je sais pas pour vous mais cette hivers, mon AWD m'a pas énormément servis... et lors de la grand année folle de neige de voila 3-4 ans, j'était en pick-up RWD. J'ai pas eu de problème. Et

Rouler un AWD sur l’asphalte chaude à 25-30C, don't worry, il a pas de glace noir! ;)

Et regardez dans les rues le nombre de BMW (Pas les X-Drive bien sur) et les Mercedes (Non 4Matic) durant l'hivers. Des RWD, il y en a la tonne et ils roulent... Tout va bien.
C'est que subaru a tellement vendu leur AWD intelligent que je ne comprend pas leur move de sortir une voiture qui ne l'ai pas. j'imagine que les fans fini de subaru vont être decu, mais que se move la va aller chercher encore plus de client. Chose sur, c'est que mon AWD m'a servit beaucoup durant l'hivers...et juste une question comme sa, c'est tu si dur de faire une voiture qui serait RWD et que le AWD embarquerais si la voiture en aurai de besoin? messemble que sa serait le meilleur des deux monde
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Pas avec le layout de l'entrainement Subaru.

Le moteur doit etre devant les roues avant pour permettre aux arbres des roues avant de fonctionner et le vilebrequin du moteur doit aussi être au dessus du diff avant.

Juste en RWD, le moteur peut être plus bas et plus reculer vers le centre de la voiture. Tirant partis du fait qu'un boxer est pas mal court, on se retrouve avec un CG bas, mieux centré et un moment de giration plus petit. Beaucoup plus maniable, on élimine la tendance naturel du Impreza a sous-virer etc...

Qui plus est, sur le sec un RWD est très efficace. Plus on accélère, plus on transfère du poids vers l'arrière et donc plus on a de grip pour accélérer. Si on décolle bien, on peut être WOT en première sans spiner. Je le faisait sans y penser avec le 350Z.

Et en hivers, si vraiment votre fun c'est de drifter, y'a rien de mieux qu'un RWD bien balancé. Gros angles, a basse vitesse, safe et diablement plaisant !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Répondre