Page 6 sur 17
Re: Historique de mon GC de track.
Publié : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
par Sylvain B
Bon j'ai finalement pris le temps de prendre des photos.
Voici mon intake avant:
Et le voici apres
Je vais installer un systeme PCV qui fonctionne avec un "vacuum scavanger". Si vous chercher vous trouverez. En gros ca fait un vacuum dans l'échapement et je vais m'en servir pour siphoner les gaz présents dans le crank case. Une catch can récupérera le plus gros avant de l'envoyer par l'échapement.
Donc j'ai utilisé l'emplacement de ma PCV pour y mettre le IAT pour l'ecu LINK. Voici le processus pour fileter le trou:
Une fois percé et fileté. Merci a Wankel pour avoir travailler a la perfection comme d'habitude

Re: Historique de mon GC de track.
Publié : jeu. févr. 16, 2012 9:20 pm
par Sylvain B
Et voici quelques photos de ce qui était mon projet principal de cet hiver et qui s'est terminé par une seule soirée de job
J'avais 5 écrous dans mon chassis qui ne me permettaient pas de torque mes bolts selon les spec. J'ai donc décidé de les réparer. Apres plusieurs échanges avec les gens du MSC et des machinistes d'expériences, j'ai choisi les helicoils.
Un kit d'helicoil coute quand meme entre 80 et 120$. Donc c'est pas donné. MAis maudit que ca vaut la peine.
Voici quelques photos.
Cette photo montre le trouve avant pour l'ALK. C'est une bolt qui doit etre torqué a 185lbs/ft si ma mémoire est bonne. Et son emplacement donnait du fil a retordre pour changer la bolt. Donc l'Helicoil a été un life saver a cet endroit:
Une vue d'un peu plus proche:
Voici a quoi ressemble un kit d'helicoil. A partir de la gauche: un helicoil, TAP, meche, outils pour insérer l'helicoil:

Re: Historique de mon GC de track.
Publié : jeu. févr. 16, 2012 10:37 pm
par lc.maille
Petite question pour toi , cette couleur ma toujours accroché l'oeil et je voudrais savoir comment a s'apelle et le code de couleur ? J'avais regarder et celle que j'ai trouver c'est : Slate gray posche boxer 2003..
PM moi si tu veux bien me le donner!!
Merci
Re: Historique de mon GC de track.
Publié : ven. févr. 17, 2012 6:49 am
par Sylvain B
titanium grey de mazda speed 2003.5
Re: Historique de mon GC de track.
Publié : ven. févr. 17, 2012 5:07 pm
par lc.maille
Sylvain B a écrit :titanium grey de mazda speed 2003.5
yess merci!
Re: Historique de mon GC de track.
Publié : lun. avr. 02, 2012 11:02 am
par Sylvain B
Ouain... pas très actif ce topic
Je vais mettre des photos et quelques ajouts d'ici le milieu de la semaine.
J'ai travaillé pas mal sur l'auto encore cet hivers. Les aspect qui ont été retouché:
- Aero. J'avais travaillé la dessus il y a 2 ans avec l'aileron et le splitter. Cette fois j'ai fabriqué des side skirt custom et un diffuseur.
- ECU: Tout est installé pour mon LINK ecu (merci lachute). Demain on va effectuer le setup pour le premier startup. J'ai bien hate de jouer avec ce bidule. C'est Antho de Total Tuning qui fera le Tuning sur son Dyno! J'aurai des chiffres sur l'utilisation de l'injection d'eau seulement et probablement eau+methanol par la suite. Le but est de garder le setup fiable sur la piste pour des longues sorties et mon petit intercooler/turbo.
- Suspension: Puisque Selex est fermé, je suis retourné vori mon Ex

Donc je reviens avec une Stance Comp-2 qui est en fait une GR+3 comme j'avais eu sans l'ajustement "fast rebound". Je veux essayer cetet suspension puisqu'elle est 800$ de moins que la comp-3 et le fast rebound est selon moi trop difficule à ajuster correctement. Donc un bon rapport qualité prix.
- Pneus: Je vais recevori mes galoche d'ici 2 semaines. Ce sera mon premier setup de pneus neuf de track DE MA VIE

Commencait a etre temps.
Grosso modo, ce sera de loins le setup le plus performant que j'ai eu depuis 10 ans. J'ai bien hate de voir

Re: Historique de mon GC de track.
Publié : lun. avr. 02, 2012 11:44 am
par christ_himself
j'ai bien hate de voir les photo de tes skirts
mais pour etre sur C'est bien ta voiture qui va porter des jupes pas toi la!?! c'est bien ça?

Re: Historique de mon GC de track.
Publié : lun. avr. 02, 2012 11:45 am
par christ_himself
si tu as quelque photo et info sur ton diffuseur ça m’intéresse!
Re: Historique de mon GC de track.
Publié : lun. avr. 02, 2012 11:53 am
par Sylvain B
christ_himself a écrit :j'ai bien hate de voir les photo de tes skirts
mais pour etre sur C'est bien ta voiture qui va porter des jupes pas toi la!?! c'est bien ça?

Si ca peut aider a aller plus vite, ca pourrait être envisageable
La fabrication du diffuseur est pas mal terminée mais il me reste a voir ce que je vais faire avec le muffleur

C'est pas évident de tout faire passer. Je vais vori avec les gars de Total Tuning ce qu'ils pourront faire comme miracle.
Re: Historique de mon GC de track.
Publié : lun. avr. 02, 2012 10:19 pm
par PY_FOUETTE
Pneus: Je vais recevori mes galoche d'ici 2 semaines. Ce sera mon premier setup de pneus neuf de track DE MA VIE Commencait a etre temps.
Grosso modo, ce sera de loins le setup le plus performant que j'ai eu depuis 10 ans. J'ai bien hate de voir
1- c'est quoi les galoche
2- ca veut tu dire qu'on va te voire en lapping ENFIN ?
Srait l'fun ce faire un lapping test day ''test and tune'' un de c'est 4!!!

Re: Historique de mon GC de track.
Publié : lun. avr. 02, 2012 11:18 pm
par Sylvain B
PY_FOUETTE a écrit : Pneus: Je vais recevori mes galoche d'ici 2 semaines. Ce sera mon premier setup de pneus neuf de track DE MA VIE Commencait a etre temps.
Grosso modo, ce sera de loins le setup le plus performant que j'ai eu depuis 10 ans. J'ai bien hate de voir
1- c'est quoi les galoche
2- ca veut tu dire qu'on va te voire en lapping ENFIN ?
Srait l'fun ce faire un lapping test day ''test and tune'' un de c'est 4!!!

C'est pas encore arrivé mais ce sont des Z214 dans la gomme c71 (soft). 275 40 17. Ca devrait etre vraiment bien. J'ai deja roulé le z214 dans le 225 et gomme c51 et j'avais adoré.
Je veux commencer a tester l'auto (et le pilote) sur quelques pistes. Mais je ne ferai pas de compétition tant que je n'aurai pas de cage. Une badluck ca peut commencer a couter autre chose que de l'argent a plus de 150-180km/h

Re: Historique de mon GC de track.
Publié : mar. avr. 03, 2012 8:18 am
par steph z-24
Sylvain B a écrit :
Mais je ne ferai pas de compétition tant que je n'aurai pas de cage. Une badluck ca peut commencer a couter autre chose que de l'argent a plus de 150-180km/h

ca c'est sage sylvain et une tres bonne décision pour toi et ta famille !
Je l'ai fait et je le referais pas non plus, Ls gens sont toujours pret a ''investir'' pour modifier la puissance mais quand vient le temps de la sécuritée ils ne veulent pas. Et pourtant la securitée c'est vraiment un investissement le reste n'est tout simplement qu'une dépense pure et simple.
Re: Historique de mon GC de track.
Publié : dim. mai 13, 2012 11:14 am
par Antho303T
des updates?
Re: Historique de mon GC de track.
Publié : dim. mai 13, 2012 3:11 pm
par mart290
steph z-24 a écrit :Sylvain B a écrit :
Mais je ne ferai pas de compétition tant que je n'aurai pas de cage. Une badluck ca peut commencer a couter autre chose que de l'argent a plus de 150-180km/h

ca c'est sage sylvain et une tres bonne décision pour toi et ta famille !
Je l'ai fait et je le referais pas non plus, Ls gens sont toujours pret a ''investir'' pour modifier la puissance mais quand vient le temps de la sécuritée ils ne veulent pas. Et pourtant la securitée c'est vraiment un investissement le reste n'est tout simplement qu'une dépense pure et simple.
tiens au moin je ne suis pas le seul a penser ca,,, deja rouler a tremblant avec une bmw cagé en lapping day, pis j avais des papy lee qui me passaient en porche,,, pauvre homme meme avec l age, la tete n etais pas la!!!!ca fait assez longtemps que j ai passer le mots a l ancienne fsaq,,, repose, pas de contact(door to door) donc cage moin necessaire,,, belle reponse
Re: Historique de mon GC de track.
Publié : dim. mai 13, 2012 8:15 pm
par PY_FOUETTE
+1 pour la cage en lapping...
mais la, moi aussi je veut des up-date !!!! bonne ou mauvaise

mais idalément BONNE !!!