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Publié : mar. mars 24, 2009 1:44 pm
par mart290
en 2002 c' etais supposer etre regler,,, ca ete en 2004 avant qu il arrive avec la reponse au probleme(bloc qui bouge), donc oui si tu pogne un 2005, tu risque d' avoir moin de bruit a chaud,,,,sur les 00 a 04 tu en retrouve plus,,, je te dirais environ 25%,,,

Publié : mar. mars 24, 2009 6:35 pm
par Bruin_rs
LEKO a écrit :
mart290 a écrit :c' est a peu pres ca, ce n' est pas des info confidentiel ou priviligiee,quand c' est confidentiel et interne,,, les dealers, souvent, ne son pas au courant.en gros c' est ca l, histroire,,,, depuis 2005, c' est pas mal regler,,, pas mal moin de moteur bruyant(n/a)
Alors, ça veut dire que si mon 2.5 N/A meure un jour je serais théoriquement plus en business d'y remettre un bloc 2005+.

Mais, ils avaient dit que c'était réglé quand j'ai acheté ma 2002 et finalement ça ne l'était pas!
C'est comme tu veux moi j'ai un 2.5 2005 80k km cé vrai il claque pas mais mes 2 gasket de tete fuient :(
ca pourrait tu etre un autre trouble de montage relier à l'usine problematique qui montait les blocsi??

selon protegez vous;
2002-04 ils peuvent cogner piston 2 et 4 (jeu trop grand entre piston/cylindre)
2002-05 fuite joint culasse (prestone et/ou huile)
05-... voir si cognement encore ET culasse redessinées en 2006 p-e mis fin aux fuite d'huile/prestone
ils sont quand même pas mal au courant héhé :roll: :(

Publié : mar. mars 24, 2009 6:47 pm
par JFL
Mart, est-ce que vous ajoutez toujours le conditionneur Subaru qui "protège" le joint de culasse lors de la vidange du liquide de refroidissement?

Parce que si c'est le cas, c'est que les problèmes de joint de culasse ne sont peut-être pas résolus.

Publié : jeu. mars 26, 2009 11:17 pm
par PY_FOUETTE
pour ce qui est de la pin????d' accord,alors explique moi pourquoi tu fais un rebuilt et perce .05 , tu garde les meme rod , et ca ne flap pus!!!!!la tolerance dans les pistons est la meme????
je pourais pas te dire, moi les piston stock von au poubelle, j'utilise surtout des wiseco forgé, a 3.5 millieme de piston to wall clearance... cylindre fini au 160 !

vous remetté quoi comme clearance stock dans un block rebuilt au dealer ???

Publié : ven. mars 27, 2009 9:03 am
par mart290
PY_FOUETTE a écrit :
pour ce qui est de la pin????d' accord,alors explique moi pourquoi tu fais un rebuilt et perce .05 , tu garde les meme rod , et ca ne flap pus!!!!!la tolerance dans les pistons est la meme????
je pourais pas te dire, moi les piston stock von au poubelle, j'utilise surtout des wiseco forgé, a 3.5 millieme de piston to wall clearance... cylindre fini au 160 !

vous remetté quoi comme clearance stock dans un block rebuilt au dealer ???
de memoire , environ .015-.020 mm,,,si tu mets de wiseco et reperce ton block,ou meme le fait de mettre de wiseco, sans perce ton block, mais les mettre plus serrer,ca va regler le bruit, c' est un peux ce qui est fait avec le kit de piston subaru avec 80 micron plus gros que ceux d' origine, et ca regle le bruit....

Publié : mar. sept. 29, 2009 5:50 pm
par B2R
** update**
avec le post de JE dans Hors sujet ... il faut croire qu'il sont arrivé au meme conclusion que moi : c'est comme sur st denis au printemps ... les jupes sont trop courtes :lol:

Publié : mar. sept. 29, 2009 5:56 pm
par PY_FOUETTE
ouin mais des wiseco short skirt avec la pin lousse ca slap pas :lol:

ou ben le smettre tight.. mais pour rouler du boost faut que ce soit slack :lol:

ettttttttttttt faut mettre des piston neuf avec une surface de cylindre machiné neuve ! j'ai tenter l,expérience sur mon 2,5 et il slap légerement ... mes arias étais légerement used , ce sont des jupe courte , pin slack... il slap un peu mais c minime !

mais remonter un block oem serré je crois aussi que ca regle le trouble.. en fait ca le ''patch'' comme un band-aid ! car c carrément un probleme de conception, je crois que nous somme tous d'accord ladessue !

Publié : mar. sept. 29, 2009 6:24 pm
par B2R
j'Ai lue sur un site ( que je retrouverais probablement jamais) que subaru aurait jamais du faire des 2.5 ... le moteur est au maximum de sa capacité en cylindré vs. fiabilité :(

Publié : mar. sept. 29, 2009 11:19 pm
par XBTech
Faq je me ramasse un 2.5 de cour a scrap pour surement pas cher. Je met 2 pistons, rings, (pin de pistons <-- ??), ownage et mon bloc va etre A1 pour 200 000 autres km ?

Publié : mar. sept. 29, 2009 11:29 pm
par julien_fluo
Si je comprends bien, même si le moteur claque, il n'y a pas de danger qu'il saute? Parce que le mien est à 165 000 kilo et il claque à froid ( il fait de plus en plus froid donc de plus en plus de bruit ) et je m'inquiète à ce sujet car je n'aurais pas le budget de réparer ça si ça brise et J'ADORE conduire mon carosse :)

Publié : mar. sept. 29, 2009 11:50 pm
par Altyman
Je la trouve un peu bizzarre la théorie des wrist pin... j'aimerais ca avoir plus de détails sur les tests que t'as fait? En as-tu déja remonté un avec une plus petite pin et un piston stock? Quel kilométrage a le moteur le plus vieux que tu as rebuildé de cette facon depuis que tu l'as rebuildé? Combien de moteurs as-tu fait de cette façons la?

Note bien que je ne veux pas discréditer ta théorie, je veux juste mieux la comprendre...

Publié : mer. sept. 30, 2009 1:16 am
par Maligne
personnelement mon moteur 2.5 de 2002 a 170km et il claque a froid... Les joints de culasse sont bien sec et j'ai arrêter de m'inquiéter sur le fait que le moteur va sauter ou pas sauter :P Si il saute a cause du claquement à froid il y a qq chose que je n'ai pas compris dans les moteur :p

Mon truc : mettre un démareur à distance et le laisser réchauffer 1-2 min. Comme sa c'est tout doux pour les oreilles !!! :)

Publié : mer. sept. 30, 2009 8:49 am
par jefars
julien_fluo a écrit :Si je comprends bien, même si le moteur claque, il n'y a pas de danger qu'il saute? Parce que le mien est à 165 000 kilo et il claque à froid ( il fait de plus en plus froid donc de plus en plus de bruit ) et je m'inquiète à ce sujet car je n'aurais pas le budget de réparer ça si ça brise et J'ADORE conduire mon carosse :)
Tu a bien compris !

Le SEUL desagrement qu'un slap apporte c'est le bruit...

Un claquement de slap... pas un claquement de crank ou de valve...
un claquement de crank va s'empirer rapidement et saute le moteur...
le claquement de valve s'agrave lentement mais peut etre aussi domageable !

Publié : mer. sept. 30, 2009 12:54 pm
par rtb98
j'ai une question a tout ca.

il y as quelque année, j'me suis monté un moteur forgé dans un neon 1e gen.

Les neons on pas ce probleme de flacotage.

quand j'ai fait monté mon moteur, j'ai pris des rod eagle et des pistons weisco. piston 10.5Cr, rien de terrible.

j'avais 2 choix.

1- ca flacotte pas a froid mais j'use mes ring et mes parois rapidement, (serré a froid et avec la chaleur, devient super serré) ou,

2- ca flacotte quel criss j'usqua ce que ca devient chaud. (+/- temp d'huile de 200 degrées.) et apres c'Est silencieux.

dans mon cas cétait vraiment le pistons qui était loose dans le cylindre.

ma question, pourquoi ca fesait la meme affaire qu'un subaru mais que moi c'était vraiment le pistons qui slapais sur les parrois !?

* aucun jeux dans l'assemblage des pistons et rods.

j'veux pas foutre la merde, mais j'Essaie de comprendre.
cétait un moteur all motor.