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Publié : mer. janv. 09, 2008 4:29 pm
par jefars
--> 1qt. Redline Shockproof
--> 1qt. Pennzoil synchromesh
--> Castrol HypoyC 80w-90 --- Emplir jusqu'à la quantité recommendée (Ne pas trop remplir!)

ca equivaut a quoi en litre +ou- ?
1 qt = 0.965 litre environ, mais pour la castrol ? ya combien de L. dans un tranny ?

C'est les prix que j'ai trouver:
Redline lightweight shockproof gear oil = 16.67 le litre
Castrol Hypoy-c 80w-90 = 19.85$ le 1 litre
Penzoil synchromesch manuel transmission = 11.50$ le 1 litre
et les changement d'huile sont suggerer apres combien de KM avec se mix ?

Merci

Publié : mer. janv. 09, 2008 4:48 pm
par milius
Castrol Hypoy-c 80w-90 mesemble en bas de 15$ au Walt-Mart pour un 4L

Pour les changements d'huile, je ne sais pas du tout, mais une chose est certaine, l'huile se dégrade plus rapidement qu'une bonne huile à transmission
Supposons-les à 1 an ou 20000km

Publié : mer. janv. 09, 2008 5:07 pm
par TorkGuy
avec le scotty's mix, le monde semble noter une diminution de l'efficacité entre 15 et 20K km.

ce que je me demande, c'est; quand tu peut sentir la différence, ça fait combien de temp que l'huile est dûe...

Publié : jeu. janv. 10, 2008 8:30 am
par rtb98
TorkGuy a écrit :avec le scotty's mix, le monde semble noter une diminution de l'efficacité entre 15 et 20K km.

ce que je me demande, c'est; quand tu peut sentir la différence, ça fait combien de temp que l'huile est dûe...
bonne question.

comme je disais, j'ai environ 25 000 km de faite dessu. ca dois faire environ 2-3000 km que j'ai observé du changemement.

la j'la change j'ai hate de voir si ca va revenir comme avant ou resté comme c'Est la.

quand j'ai changé mon huile pour le scotty mix j'évaluais ma trany a 95% neuve, la avec la dégradation des derniers km, je l'évalue a 85% ... hate de voir si ca va remonté a 95% avec de l'huile neuve.

c'Est les synchro de 1-2-3 qui accroche legerement. (un ti peu plus raide en rentré qu'avant) mais pas de grinch.

j'Vais en reparlé d'ici vendredi prochain.

Publié : jeu. janv. 10, 2008 8:10 pm
par TorkGuy
moi j'ai 20 000km de fait avec mon cocktail, je n'ai pas senti de détérioration. ça shift toujours avec autant de facilité, et à -20 ca prend a peine quelques minutes/km pour avoir la meme sensation qu'en été

Publié : mar. janv. 15, 2008 5:05 pm
par jefars
ya combien de L. dans une tranny ?

Publié : mar. janv. 15, 2008 5:44 pm
par milius
jefars a écrit :ya combien de L. dans une tranny ?
Laquelle tranny ?

Publié : mer. janv. 16, 2008 8:08 pm
par touz
messemble que cé environ 4litre :?



pour un wrx 2002 en tk

Publié : mer. janv. 16, 2008 8:17 pm
par milius
3.5L dans les WRX (ref pour les 2002-2003)

Publié : mer. janv. 16, 2008 9:42 pm
par jefars
ts 99, 3,7litre en cherchant plusieurs heure sur le nt :wink:

Publié : jeu. janv. 17, 2008 8:43 am
par Swatch
jefars a écrit :ts 99, 3,7litre en cherchant plusieurs heure sur le nt :wink:
AU bout de 2 min dans ton manuel du proprio c'est écrit :roll:

Publié : mar. août 12, 2008 5:14 pm
par Snake
mets-y de la shockproof aussi Marzo :wink:

Publié : mar. août 12, 2008 6:22 pm
par milius
Marzzochi a écrit :j'ai rouler le mixe pendant 4 ans... dans une tranny sti 04... jamais eu de troube....

j'essaie maintenant la MT90.... on verra biuen si sa change dekoi...
Merci pour l'information

La vérité sur le Scotty's mix

Publié : mar. août 12, 2008 7:09 pm
par huck_this
Lisez ça les gars, très interésents. Scotty's c'est pas si bon qu'ont pense!!!

I have noticed lately (month of June) (about 3 of the 4 boxes disassembled this week) that have had Shock proof in them have had a build up of the pudding I'm used to seeing only in cold weather.
It gathers on the inside of the out put shaft where the front pinion is housed and in the transfer case section under where 5th gear resides.
I'm going to start keeping a log of the boxes I disassemble to see if I can track specific part failures to certain fluids.


You should really see what the "cocktail" does to the inside of a trans.
I rebuild about 5-6 transmissions a week and can tell you this stuff is bad news to the internals of a 5mt.



http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=1489327

http://bbs.legacycentral.org/viewtopic. ... 639#261639

http://www.bobistheoilguy.com/forums/ub ... er=1191506

Publié : mar. août 12, 2008 8:55 pm
par milius
Bref. on se fait un GB de Subaru Extra-S et ca finit la, pas de mixte rien, c'est ce que ca prend.
Parce qu'après avoir lu le poste, il ne reste pas grand chose de bon.
Je viens de voir la séparation du liquide scotty mixte et les commentaires et je n'ai d'autre choix de dire
Mettez le scotty mixte si vous prévoyez changer votre transmission au complet et non la remonter quand vous allez avoir l'argent, parce que ca semble faire d'autres domages internes de rouler avec cet huile la.